Besoin aide pour fabriquer produit sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin aide pour fabriquer produit sol



  1. #1
    sam84000

    Besoin aide pour fabriquer produit sol


    ------

    Bonsoir n'étant pas chimiste je me permet douvrir ce poste pour apprendre à faire un produit sol, cela fait plusieurs années que je suis dans le domaine de la detergence, j'ai un dépôt, j'achète en vrac et reconditionne en bidon. J'ai un fournisseur qui peut me fournir les parfum et voilà je cherche donc à créer mon propre produit sol, surtout de faire en sorte que l'odeur reste longtemps Après nettoyage. Si une personne est prête à me faire la base concentrée je peut aussi voir pour faire la dilution de mon côté. Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    C'est quoi, un produit sol ? Est-ce un produit pour nettoyer le sol ? Et si oui, quelle sorte de sol ? Plancher, béton ? Ou est-ce un produit pour entretenir les sols, genre cire ou encaustique ?

  3. #3
    sam84000

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    Bonsoir merci pour ta réponse , enfaite c'est un produits pour nettoyer le sol genre 3D (détergent, désinfectant, surodorant), un produit classique pour nettoyer pcarrelage, parquet, j'ai pas besoin d'un produit spécial. Je vend surtout pour des particuliers du coup quelques chose d'assez basique

  4. #4
    moco

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    Bonsoir,
    Désolé. Je connais un peu les détergents, mais pas les désinfectants, et encore moins les subodorants, dont j'entends parler ici pour la première fois.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sam84000

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    Pas grave, mais tu connaîtrez pour faire un produit sol ? L'essentiel ça nettoie et sa sent bon

  7. #6
    ecolami

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    Bonsoir,
    Il faut poser ces questions a tes fournisseurs. Ils ont surement les réponses. Pour les parfums dans les détergents il faut des formulations spéciales stables dans un tel milieu. Je connais un surodorant c'est l'Eugénol ((>>odeur de clou de girofle). Mais habituellement on fait une formulation parfumante avec plusieurs ingrédients.
    Faut-il comprendre que ton actuel fournisseur de parfum ne te fournit pas de BASE parfumante concentrée???

  8. #7
    sam84000

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    Bonjour, mon fournisseur peut me faire le concentrée mais au final je gagne pas vraiment avec lui quand tu calcul qu'il faut que j'investisse dans un melangeur, balance etc..., enfaite ce fournisseur ça l'arrange pas donc il fait exprès de ne pas me baisse le prix pour m'obliger à lui acheter tout prêt. C'est pour cela que je cherche à acheter la base concentrée ou bien s'il y'a un chimiste par ex. Qui peut me faire le produit à bon prix si je lui fournit le parfum

  9. #8
    ecolami

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    Bonjour,
    Ce n'est pas très clair ce que tu cherche: au début tu dis savoir faire des reconditionnements et donc il faut bien que tu mesure les volumes ou que tu pèse et ensuite tu cherche quelqu'un qui le ferait . Pour le parfum adresse toi a des fabricants de composants pour parfum tels que Firmenich, Givaudan, IFF (international fragrance and flavor), Symrise par exemple. Ceux qui fabriquent les composants proposent aussi de formulations spécifiques sur catalogue. Une fois que tu auras ton concentre de parfum il faudra que tu le mélange en mesurant la dose.
    Les conseils pour le parfum sont aussi valables pour le détergent....

  10. #9
    sam84000

    Re : Besoin aide pour fabriquer produit sol

    Bonsoir merci d'avoir répondu, moi j'achète déjà en fini de 1000l ensuite je reconditionne en bidon de 5l, le produit est déjà prêt je touche à rien

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2015, 13h10
  2. Besoin d'aide pour fabriquer un...
    Par ITuto24 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/11/2014, 16h36
  3. Besoin d'aide pour fabriquer une lampe torche IR
    Par invite2bd075a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 89
    Dernier message: 08/12/2012, 10h42
  4. Fabriquer un gradateur pour un poste a souder, besoin d'aide
    Par Maket89 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/11/2009, 12h01
  5. Besoin d'aide pour fabriquer un réhobus !!!!!
    Par invite404dcc91 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2003, 14h23