Que contiennent les résines des adoucisseurs d'eau ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que contiennent les résines des adoucisseurs d'eau ?



  1. #1
    cecilepre

    Que contiennent les résines des adoucisseurs d'eau ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai rencontré un problème avec mon adoucisseur d'eau. La résine s'est mélangée à l'eau de consommation. Nous avons retrouvé des paillettes dans le filtre du mousseur du robinet et il semble que ces paillettes soient passées dans l'eau de consommation.

    Est-ce dangereux ? L'installateur m'a dit que non mais le réparateur qui est passé hier remplacer l'appareil qui avait rendu l'âme m'a dit de faire très attention pendant que nous vidions l'appareil car cette résine pouvait abîmer le carrelage si elle tombait dessus. Du coup, je me pose sérieusement des questions pour notre santé, vu que nous avons consommé cette eau pendant assez longtemps...

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    40CDV20

    Re : Que contiennent les résines des adoucisseurs d'eau ?

    Bjr,
    Aujourd'hui l'essentiel de ces résines est de type polystyrénique croisé au DVB de type gel, et il me semble soumises à un agrément d'état (en France tout au moins, circulaire du 03/05/1963).
    Au delà, au plan "mécanique" il y a résine et résine par ex. en ce qui concerne la plage de granulométrie (de 0.3 à 1.2 mm pour le haut de gamme).
    Cdt

  3. #3
    ecolami

    Re : Que contiennent les résines des adoucisseurs d'eau ?

    Bonjour,
    La résine est insoluble dans l'eau. Si elle est ingéreée elle fera son travail de résine en fixant des ions et sera excrétée ensuite. Bien sûr il ne s'agit pas d'en manger!!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2015, 14h25
  2. TIPE: pollution aux ions Fe sur les adoucisseurs
    Par invite9a8788b1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 15h54
  3. adoucisseurs
    Par Cécile dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2004, 13h22