problèmes de chimie!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problèmes de chimie!



  1. #1
    invitef9c37e3c

    problèmes de chimie!


    ------

    bonjour à tous!

    je vais bientot passer un concours et dans les annales il y a quelques exercices de chimie seulement voila je ne suis pas tres douée en chimie... et je ne trouve pas de methodes de travail, j'aurais donc besoin de vous
    voila les enoncés, si quelqu'un se sent de taille à résoudre ces exercices...
    "vous devez réaliser 500 ml de tampon TRIS-HCl 0.5M - NaCl 0.025M ; pH=8.0. Comment procédez vous? (PM Tris 121 ; PM NaCl 58.5)"

    "80µl d'acide lactique pure ont été ajoutés à 25 ml d'eau. calculez la molarité de cette solution (PM acide lactique 90 et densité 1.22)"

    "on veut préparer une série de solution de 25ml chacune contenant du tris 20mM pH=7.5 et une gamme croissante d'urée : 0M;0.2M;0.5M;1M;1.5M;2M.
    on dispose d'une solution stock de tris 1M pH7.5. comment procédez vous? présentez vos resulats sous la forme d'un tableau."

    "calculez la masse molaire de l'ammonitrate NH4NO3 et determinez le pourcentage massique d'azote dans l'ammonitrate (avec en g/mol: n=14;h=1;o=16)"

    je vous remercie bcp...

    -----

  2. #2
    moco

    Re : problèmes de chimie!

    Primo. Le forum n'est pas une machine à résoudre les problèmes à ta place. On veut bien aider, mais pas faire tout et toi rien.
    Deuxièmement. A lire tes problèmes, on est saisi de perplexité : on se demande d'abord où tu en es. Est-ce que tu sais ce que c'est qu'une masse atomique, une mole, une masse volumique, une concentration ? Ou bien est-ce qu'il faut commencer paréclaircir ces notions ?

  3. #3
    invitef9c37e3c

    Re : problèmes de chimie!

    merci bcp jy repenserai a deux foi avant de revenir sur un forum vu comme on est recu... je demande seulement si kelkun veu maider maintenant ya aucune obligation... enfin bref encore merci

  4. #4
    invite19431173

    Re : problèmes de chimie!

    Salut !

    Si c'est pour écrire en lagage SMS et pour râler quand on te rappelle les règles, alors oui, tu peux hésiter avant de revenir.

    Si tu veux y mettre du tiens, personne te le reprocheras, la balle est dans ton camp.

    Pour la modération.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problèmes d'orientation (master chimie)
    Par invitecacaf0a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/06/2007, 10h07
  2. Problèmes en chimie analytique....
    Par inviteff744c89 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 15h53
  3. problèmes de chimie organique...
    Par inviteee43331e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 12h12
  4. problemes en chimie Orga
    Par invite1f748f81 dans le forum Chimie
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2006, 16h01
  5. Problèmes de compréhension en chimie ...
    Par The Most dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 14h17