Le dynol 360
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le dynol 360



  1. #1
    Karimgb

    Le dynol 360


    ------

    Bonjour ,
    je travaille actuellement sur mon sujet de TIPE , et je suis en manque de ressources concernant le composant dynol 360 Nom : Capture.PNG
Affichages : 73
Taille : 22,3 Ko
    il permet ''d'applatir'' la goutte d'eau comme le montre l'image , a mon avis il supprime les forces internes de la goutte .
    Si quelqu'un peut m'éclairer d'avantage sur ce composant ou me proposer d'autres réalisant la même tâche
    Merci

    -----

  2. #2
    moco

    Re : Le dynol 360

    Bonjour,
    Non. Ton produit est un tensioactif. Il diminue la tension qui existe entre les molécules d'eau qui se trouvent à la surface du liquide. Ces forces de tension superficielle produisent le caractère bombé ou le renflement qu'on observe dans la goutte d'eau ordinaire. Ces forces tendent à empêcher que la surface de la goutte d'eau soit horizontale. Elles tendent à combattre la tendance à l'aplatissement. Quant on ajoute un agent tensioactif, on diminue ces forces superficielles, et la goutte s'aplatit et s'étale.

  3. #3
    XK150

    Re : Le dynol 360

    Bonjour ,

    C'est un surfactant de chez Evonik : https://www.ulprospector.com/fr/eu/C...360-Surfactant

    Vous trouverez d'autres produits identiques en faisant " reduire tension de surface dynamique " sur le moteur de recherches .

  4. #4
    Karimgb

    Re : Le dynol 360

    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura