Il existe dans lecommerce des dissous-colle, mais je ne sais pas si ca marche bien....
Sinon, je crois qu'on utilise souvent l'acetone pour ce genre de choses, mais je garantie pas avec cete colle, ni avec le pantalon s'il est en synthetique...
Bonne chance !!!!!!!!!!
20/04/2004 - 12h01
Lye34
Re : Disoudre de la super glue
Malheureusement, je crois que ton pantanlon est mort. La glue polymérise au contact de l'air, contrairement à d'autres colle (colle à bois, notamment) qui sont déjà des polymère dans un solvant. Il est donc facile (plus ou moins) de les redissoudre. Mais peut etre celà marche t il. J'en suis très sceptique....
20/04/2004 - 14h25
Karibou Blanc
Salut,
Essaye l'acétone, ça dissout pas mal de composés organiques.
Je pense aussi que l'acétone devrait marcher mais je ne sais pas
si ça ne risque pas de pourrir aussi le tissu ou bien de le décolorer complêtement, faut se méfier des solvants...
C
Soon, oh soon the light, ours to shape for all time, ours the right; the sun will lead us.
20/04/2004 - 19h14
ArtAttack
Oui l'acétone est un peu le "solvant universel".
Pourtant il y a quelques mois, j'ai essayé d'aider ma mère qui s'était collé les doigts avec une colle forte, et l'acétone n'avait rien donné...
20/04/2004 - 23h30
qnuneo
je vais tester et je vous tiens au courant de l'affaire, je ferais un test sur un chiffon dabord biensur ,
merci a tous pr votre coup de main
"Si j'ai vu plus loin, c'est parce que j'étais assis sur les épaules de géants" Newton
25/04/2004 - 12h43
acx01b
Merci de respecter la charte du forum, ainsi que les autres lecteurs de celui-ci, en utilisant une écriture soignée et non un langage SMS. Le prochain message de ce genre sera supprimer.
Pour la modération Karibou Blanc.
Bonne journée !
sinon ya ossi le toluène, le white spirit, lalcool a bruler, l'éther (pharmacie), l'essence de térébenthine........
Dernière modification par Karibou Blanc ; 26/04/2004 à 16h06.