Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"



  1. #1
    sophiaphilo

    Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"


    ------

    Bonsoir Forume Futura Science.
    J'ai un mini_projet sur le composé chimique "CoS2", je deverai faire une certaine présentation dans laquelle de je deverai mettre les propriétés de ce composé telle que :
    1/groupe d'espace
    2/symétrie
    3/position atomique
    4/est ce que ce matériaux existe dans plusieur phase?
    5/Temérature de transition structuralle
    6/est ce que le composé est magnétique? si oui if faut donner le moment de saturation + sa phase magnétique : ferromagnétique, antiferromagnétique...
    7/domaine d'application de ce matériau

    VRAIMENT, je me suis bloqué et j'aurai besoi de l'aide.
    le CATASTRPHE c'est que je deverai présenter ce composé le MERCREDI PROCHAIN.
    Je vous serai vraiment reconnaissant.


    LKAS.Azzeddine

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : URGENT : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    Et n’avez pas essayé de commencer à y réfléchir et à faire des recherches ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    sophiaphilo

    Re : URGENT : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    J'ai fait pas mal de recherche, et j'ai lis pas mal d'article mais j'ai pas trouvé ce dont je cherche, ainsi que dans les article je trouve des notions qui ne se tienent pas dans notre champs d'étude, en tenant compte que je suis en master : "Physique_Informatique".

  4. #4
    Baal149

    Re : URGENT : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    Citation Envoyé par sophiaphilo Voir le message
    J'ai fait pas mal de recherche, et j'ai lis pas mal d'article mais j'ai pas trouvé ce dont je cherche, ainsi que dans les article je trouve des notions qui ne se tienent pas dans notre champs d'étude, en tenant compte que je suis en master : "Physique_Informatique".
    Avez vous accès à un Handbook ou a des moteurs de recherches pour articles scientifiques ? Ces derniers peuvent avoir des options (filtres) qui permettent d'obtenir la plupart de ces données sans même regarder les publications.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sophiaphilo

    Re : URGENT : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    Malheureuxement NON.

  7. #6
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    Bonsoir.

    Quelles sont les informations qui te manquent ? Rien qu'avec Wikipedia on a quelques informations, je pense qu'avec des publications tu as du trouver des choses.

  8. #7
    Baal149

    Re : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    Il est peut probable de trouver sur ce forum un contributeur qui connaisse toutes les propriétés que tu recherches. De même que peu de personnes iront faire ce genre de recherches fastidieuses à votre place.
    Je ne peux que vous suggérer de continuer vos recherches. Un moteur de recherche (type https://scholar.google.com si vous en avez pas d'autres) pourrait être utiles. Avec des bons mots clés et en cherchant des publications un peu anciennes (les propriété de bases sont souvent considérées comme acquises et se retrouvent plus difficilement dans les publications récentes), vous pourrez peut être trouver plus facilement ce que vous cherchez.

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    Citation Envoyé par Baal149 Voir le message
    Il est peut probable de trouver sur ce forum un contributeur qui connaisse toutes les propriétés que tu recherches. De même que peu de personnes iront faire ce genre de recherches fastidieuses à votre place.
    D'autant plus quand il s'agit d'un travail scolaire et qu'on nous demande de faire tout le travail...

  10. #9
    sophiaphilo

    Re : Propriétés_de_Cobalt disulfide_"CoS2"

    Je vous remercie infiniment