La masturbation masculine - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 90 sur 153

La masturbation masculine



Vue hybride

  1. #1
    invite6f9dc52a

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par ShevaMilano006 Voir le message
    ...
    est ce que se masturber a des conséquences nocives pour la santé?
    => la réponse est : OUI
    Si vous le faites 10 fois par jour, il est possible que ça finisse par avoir des conséquences sur la vie sociale mais la masturbation pratiquée "normalement" (quelques fois par mois) n'a strictement aucun impact sur la santé (en tout cas moins qu'une relation sexuelle à 2).

    Peut être le contraire pour les hommes : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/1...319.x/abstract

  2. #2
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par ShevaMilano006 Voir le message
    est ce que se masturber a des conséquences nocives pour la santé?
    => la réponse est : OUI
    Allons plus loin, 006.
    Il faut être précis et répondre à ces questions :
    * Quelle est la liste des maladies provoquées par la masturbation, à l’exclusion bien entendu de celles qui pourraient être causées par le coït avec une femme (sachant qu’il ne s’agit, comme l’indique le titre de cette discussion, que de la masturbation masculine, les femmes de leur côté ne se masturbant jamais comme chacun sait ) ? On ne parle évidemment pas de maladies infectieuses et en premier lieu des MST.
    * Il faut donner bien entendu le mécanisme physiologique en cause.
    * Quelles sont les études épidémiologiques sur lesquelles tu te bases ?

    Je n’ai plus son nom en tête, il y a eu un fameux écrivain suisse qui, à la fin du XVIIIème siècle, est parti en croisade contre la masturbation. Il lui attribuait toutes sortes de maux, il donnait des conseils aux parents et aux éducateurs pour la déceler chez les garçons dès avant la puberté et en plus il préconisait toutes sortes de méthodes pour la réprimer, dont certaines étaient particulièrement cruelles. C’est devenu la bible non seulement de l’Église mais aussi d’une grand part du corps médical. On retrouvait ses idées sans aucune discussion dans beaucoup de textes supposément scientifiques.
    Les fascicules qu’on m’a donné quand j’étais au catéchisme en étaient inspirés. J’ai eu la chance de ne pas subir les traitements préconisés et pourtant j’étais juste dans le milieu propice à ce genre de choses. Néanmoins j’ai subi une pression assez forte.
    Cette question a d’ailleurs eu une certaine influence dans ma perte de la foi.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Si vous le faites 10 fois par jour, il est possible que ça finisse par avoir des conséquences sur la vie sociale mais la masturbation pratiquée "normalement" (quelques fois par mois) n'a strictement aucun impact sur la santé (en tout cas moins qu'une relation sexuelle à 2).
    « Normalement » pas plus que quelques fois par mois !?
    C’est de l’abstinence !

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Peut être le contraire pour les hommes : http://onlinelibrary.wiley.com/doi/1...319.x/abstract
    Je n’ai pas bien compris. Tu fais référence uniquement au cancer de la prostate ?

    ND

  3. #3
    invite6f9dc52a

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Je n’ai pas bien compris. Tu fais référence uniquement au cancer de la prostate ?
    Oui, pour cet exemple.

  4. #4
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    En fait j'avais mal lu. J'ai compris maintenant : épidémie = 0.

    ND

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6094fbe1

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Allons plus loin, 006.
    Il faut être précis et répondre à ces questions :
    * Quelle est la liste des maladies provoquées par la masturbation, à l’exclusion bien entendu de celles qui pourraient être causées par le coït avec une femme (sachant qu’il ne s’agit, comme l’indique le titre de cette discussion, que de la masturbation masculine, les femmes de leur côté ne se masturbant jamais comme chacun sait ) ? On ne parle évidemment pas de maladies infectieuses et en premier lieu des MST.
    * Il faut donner bien entendu le mécanisme physiologique en cause.
    * Quelles sont les études épidémiologiques sur lesquelles tu te bases ?

    ND
    ne m'en demande pas trop (nom de maladies...) je ne suis pas spécialiste de la masturbation, mais par contre je te conseil de jeter un coup d'oeil sur ce site: http://www.anael.org/francais/lamast...n/dommages.htm

  7. #6
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Enfin tu dévoiles tes sources !

    Si l’on fait abstraction de l’orthographe et de la syntaxe assez approximatives (c’est traduit de l’espagnol ?) c’est assez marrant. Dans le genre ouf ça bat des records. Ces gens ne prennent strictement aucune précaution dans leurs assertions les plus dingues ! Avec internet tout le monde peut maintenant contrôler facilement ce genre de littérature et déceler ces contrevérités. Ils ne s’adressent qu’à des ignares ?

    Ça commence très fort :
    « Freud affirme que le sexe à travers sa fonction affective et spirituelle est le produit de l'union de l'homme et de la femme qui s'aiment et se complètent. »
    Ce n’est pas vraiment ce que j’ai compris de Freud mais ce n’est qu’un amuse-gueule pour une suite assez croquignolette :
    « La température externe du corps humain est de 37 degrés et l’interne est de 38. Avec la masturbation, elle augmente. Quand un jeune homme termine de se masturber, il se produit un effet d’absorbsion par la verge. La vésicule séminale essaye de se remplir à nouveau de sperme provenant des testicules mais cela ne se produit pas car elles sont vides. »
    Et tout est du même tonneau, lequel tonneau trouve manifestement sa source dans les thèses du pape de la croisade anti-masturbation dont j’ai retrouvé la référence : Samuel Auguste Tissot.

    Comme toujours cette littérature se pare d’un verbiage pseudo-scientifique au gout du jour.

    En fait la question que je me pose toujours à propos de ces auteurs est : quel est le profond trouble psychologique exprimé par cette obsession de la masturbation et cette volonté de faire culpabiliser les autres ? Il y a quelque chose de profondément pervers chez ces parangons de vertu qui veulent faire partager leurs névroses et leurs obsessions.

    Bref, ton site non seulement est un tissu d’âneries mais en plus il me fait gerber. J’ai été élevé chez les curés, donc j’ai eu ma dose de ce genre d’insanités.

    Nous sommes sur un site scientifique, par conséquent les délires gnostiques et obscurantistes n’ont pas leur place ici.

    ND

  8. #7
    invite2e21fee6

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Comme toujours cette littérature se pare d’un verbiage pseudo-scientifique au gout du jour.
    J'aime particulièrement la phrase expliquant qu'on perturbe le magnétisme

    Le magnétisme qui est au même titre que les quatre humeurs du corps une théorie trèèèèès sérieuse (oui oui oui)

  9. #8
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    myoper, si on commence à disséquer une par une les multiples âneries de première magnitude contenues dans chacune des phrases de ces textes ce sont des douzaines de pages qui attendent.

    Je pense qu’il faut envoyer un message aux ados qui viennent sur ce site car ils sont préoccupés par la masturbation : lisez attentivement ce texte car il est très intéressant. Il doit contenir pratiquement tous les arguments possibles pour la condamner, plus quelques uns auxquels personne n’avait jamais pensé.
    Point remarquable : il n’y en pas un seul qui tienne la route. Autrement dit, ces pervers profonds auraient très certainement trouvé l’argument correct s’il existait. Comme il n’y en a aucun ils en sont bien entendu réduits à en inventer de toutes pièces.

    ND

  10. #9
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    ShevaMilano006 : j’ai vu que tu fais des études en sciences appliquées. Je te rappelle que la rigueur scientifique ne s’applique pas qu’à ton domaine de connaissances mais doit s’appliquer à tout. Par conséquent si tu vérifies ce texte point par point tu t’apercevras immédiatement que chacune des assertions n’est qu’un galimatias de termes empruntés aux sciences par quelqu’un qui n’y comprend rien. Chaque terme est utilisé à contresens.
    Si on devait le prendre au sérieux ce serait pathétique. Le résultat est comique.
    Tu dois donc faire un effort de rigueur dans ce domaine comme dans les autres.

    ND

  11. #10
    invite6f9dc52a

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    myoper, si on commence à disséquer une par une les multiples âneries de première magnitude contenues dans chacune des phrases de ces textes ce sont des douzaines de pages qui attendent.
    Certes mais si ShevaMilano peut comprendre à peu près pourquoi et à quel point tout est faux, elle ne se fera plus ou moins embobiner de la sorte, du moins, je l’espère.

    Point remarquable : il n’y en pas un seul qui tienne la route.
    C'est rare à ce point la.

  12. #11
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Certes mais si ShevaMilano peut comprendre à peu près pourquoi et à quel point tout est faux, elle ne se fera plus ou moins embobiner de la sorte, du moins, je l’espère.
    C’est là qu’on reconnait ton courage et ton abnégation !

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est rare à ce point la.
    Ce qui est tout à fait remarquable c’est la quantité et la densité (plusieurs conneries dans chacune des phrases), alliées à leur magnitude.

    ND

  13. #12
    invite6094fbe1

    Re : La masturbation masculine

    bonsoir à tous,

    primo qui est ce qui me dit que c'est le site que j'ai consulté qui dit tout faux et que ce n'est pas vous (nicolas et myoper) qui n'avez pas tort??. parce que, même si je ne sais pas grand chose de la biologie et encore moins de la médecine, je connais très bien mon corps (heureusement) et les indices cités dans le paragraphe sont bien présent (après masturbation)

    le masturbateur tombe d’un état de léthargie
    La masturbation expulse le calcium du corps provoquant des douleurs oseuses et de la fatigue au niveau des jambes
    La masturbation engendre l'impuissance sexuelle et le vieillissement prématuré
    secundo, Nicolas si je vérifie ce texte je trouverai qu'il parle du danger qu'un homme se fait en se masturbant, je ne sais qui vous (toi et myoper) êtes (médecins ou étudiants en médecine peut être??) mais j'essayerai de respecter vos "idées" et de chercher encore plus à ce propos en espérant trouver des réponses claires et convaincantes.

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    En fait la question que je me pose toujours à propos de ces auteurs est : quel est le profond trouble psychologique exprimé par cette obsession de la masturbation et cette volonté de faire culpabiliser les autres ? Il y a quelque chose de profondément pervers chez ces parangons de vertu qui veulent faire partager leurs névroses et leurs obsessions
    je te signale que toi aussi tu essayes de partager ou plutôt de forcer tout le monde à croire que la masturbation est une chose parfaite et est le "la solution magique" qu'un homme cherche!!

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Certes mais si ShevaMilano peut comprendre à peu près pourquoi et à quel point tout est faux, elle ne se fera plus ou moins embobiner de la sorte, du moins, je l’espère.
    merci, mais je ne suis pas satisfait que TOUT est faux, ok il y a des choses que j'ignore mais pour l'instant personne n'a pu me prouver le contraire de ce qui est écrit dans ces textes.

  14. #13
    invite6f9dc52a

    Re : La masturbation masculine

    La température externe du corps humain est de 37 degrés et l’interne est de 38.
    La température interne est de 37 ° et la température externe est la résultante de celle-ci et des conditions (facilement plus de 40 si vous bronzez au soleil et pas grand chose sur la banquise : posez votre température sur la peau cet été à la plage ... ce qui montre en passant, l'inutilité des thermomètres externes).

    Avec la masturbation, elle augmente.
    Elle augmentera encore plus si vous montez un escalier de 10 marches ou pour quasiment n'importe qu'elle autre activité physique. Au mieux, ça n'a pas d'impact, au pire, c'est recommandé.

    Quand un jeune homme termine de se masturber, il se produit un effet d’absorbsion par la verge.
    Non.

    La vésicule séminale essaye de se remplir à nouveau de sperme provenant des testicules mais cela ne se produit pas car elles sont vides.
    La vésicule n'essaye rien et ne veut rien, c'est comme si on disait qu'un ballon baudruche essaie de se remplir d'air quand on le gonfle : c'est celui qui gonfle qui pousse l'air pas le baudruche qui aspire.
    C'est passif et elle "est faite pour ça". C'est rester pleine qui serait plutôt problématique (c'est un peu comme-ci vous disiez que de remplir et vider l'estomac et les poumons vont l'abîmer alors je ne mange plus et je ne respire plus).
    L'affirmation n'a rien à voir avec la réalité.

    De plus il est plus facile d’absorber de l’air que du liquide et au travers du pénis passe de l’air humide qui passe par la vésicule séminale puis au systéme lymphatique arrivant au cerveau en produisant un choque thermique et des éspaces froid entre les neurones et les célules cérébrales.
    Encore faux : Donc la verge n'aspire rien et il n'est pas plus facile d'aspirer de l'air que du liquide (c'est valable pour les poumons qui sont faits pour ça mais essayez d’aspirer de l'air ou ce que vous voulez avec la peau ou le pénis et vous verrez si vous arrivez à quelque chose).
    Ensuite, même si on faisait passer quelque chose activement par le canal comme pour les examens médicaux (et ça ne se fait pas facilement : il faut une anesthésie locale, parfois plus générale puis on pousse avec des instruments), on arrive dans la vessie et non pas dans les vésicules.
    Ensuite le système lymphatique n'est pas plus accessible pour autant et même si on le greffait à la peau avec une chirurgie lourde et mutilante pour le rendre accessible, ce n'est pas pour ça que ce qu'il absorberait quoi que ce soit et même si vous l'injectiez, ça ne remonterait pas au cerveau car il est "fait" pour empêcher justement ce genre de chose.
    Et enfin, ce système n'a justement pas accès aux neurones et encore moins aux espaces entre les neurones et autres cellules cérébrales.

    Cette phrase raconte ce qu'on peut appeler n'importe quoi et je dirais qu'elle essaie de faire peur avec une bouillie de mots. Un peu comme-ci je disais que manger, c'est dangereux car entrer dans la cuisine risque de vous faire aspirer dans le tuyaux de gaz et de vous recracher dans le micro-onde en marche et si vous n'êtes pas mort, le premier morceau de pain que vous allez manger va se gonfler avec les sucs digestifs, migrer dans le cerveau et le faire éclater.
    Tout ceci affecte la normalité cérébrale, nerveuse et physique.
    Rien n'est affecté et si on a bien vu que pour le cerveau c'est n'importe quoi, c'est la même chose pour le reste.
    Samael Aun Weor, tout sauf biologiste, médecin ou autre spécialité compétente :
    “ C’est un crime contre nature que de se masturber. Aprés l’éjaculation le pénis effectue des mouvements péristaltiques (ces petites contractions que tout homme connais bien) ainsi le fallus absorbe de l’air froid qui va au cervaeu et affecte ses facultés. Un cerveau rempli d’air est un cerveau stupide à 100%. Il faut donc condamné la masturbation à 100%.
    On a vu que c'était non seulement faux mais impossible. Il n'y a pas de péristaltisme à ce niveau et encore moins qui pourrait aspirer quoique ce soit. Il confond orgasme et péristaltisme.
    Voir le cours de 2eme année de médecine : http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte...jaculText.html (vers la fin).
    Un cerveau rempli d’air est un cerveau stupide à 100%. Il faut donc condamné la masturbation à 100%.
    Un cerveau rempli d'air est un cerveau mort et un individu mort en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ou le remplir.


    Le spermatozoide contient de l'ADN qui est porteur du code génétique héréditaire et détermine le sexe des individus; l'ARN quant à elle est composée d'enzymes, de protéines, de glucosides, de lécithine, de calcium, de phosphore, de sels biologiques, de téstostérone, etc. A chaque masturbation, tous ces composants sont expulsés du corps.
    Outre que ce serait exactement la même chose si c'était fait avec une partenaire (ça explose le cerveau ou le rempli d'air ou les secrétions de la partenaire passe dans le cerveau de l'homme ?), L'ADN ou l4ARN sont quasiment composés pareillement.
    Acide ribonucléique.
    Acide désoxyribonucléique.
    La différence est simplement que l'ARN possède un "ribose" là où l'ADN a un désoxyribose (qui sont des sucres).
    Vous perdez plein d'éléments vitaux en crachant et bien plus encore de ces éléments en allant déféquer.

    Chez l'adolescent cela entraine des conséquenses, comme un développement anormal, par manque de ces substance ou énergie.
    Au contraire, ça lui apprend "la vie et comment ça marche" et c'est s'il ne le fait pas qu'il aura des problèmes voire carrément des handicaps.
    Sauf, bien sur, si c'est une activité compulsive mais c'est le problème de toute activité compulsive.
    La masturbation expulse le calcium du corps provoquant des douleurs oseuses et de la fatigue au niveau des jambes.
    L'éjaculat contient un peu de calcium, c'est normal mais pas "le" calcium : c'est infime vous en perdez bien plus aux toilettes de diverses façon et une cuillerée de laitage permet de compenser plus que largement.
    Ça ne provoque donc aucune douleur osseuse ni fatigue au niveau des jambes (aucun rapport).
    Une osature solide est signe de virilité.
    Aucun rapport.
    Le masturbateur ne permettant pas un bon développement de la moelle se provoque des troubles pour toute sa vie.
    Aucun rapport non plus.
    Pas plus qu'entrer dans votre cuisine.
    Si le phosphore vient à manquer, dût à la masturbation, des troubles nerveux et des tremblements s'en suivent. Avec la masturbation la lécithine s'épuise à son tour et engendre la neurasténie, épuisements nerveux, et le masturbateur tombe d’un état de léthargie.
    Même commentaires qu'avec le calcium, on se nourrit justement pour éviter ce genre de choses et la fraction perdue est si faible qu'une bouchée d'aliment compense tout cela.
    Et comme on se nourrit beaucoup trop, de ce point de vue et s'il y avait possibilité d'avoir un impact, la masturbation serait recommandée mais comme les quantité sont si faibles que ça passe inaperçu pour l'organisme.
    Comme le cerveau est composé dans sa majeure partie de lécitine, en la perdant par l’éjaculation l’organisme doit recourrir aux tissus et au systéme nerveux du cerveau.
    C'est faux. La lécithine est synthétisée par l'organisme au fur et à mesure des besoins donc on peut en "perdre" autant qu'on veut sans aucun problème ni dommage ou peut être qu'en éjaculant toute la journée (écoulement continu), il y aurait un problème au bout d'un mois ou deux.
    Une nourriture tout à fait normale permet de satisfaire ces besoins.
    A chaque éjaculation l'homme perd entre 300 et 400 millions de spermatozoïdes ainsi qu'une grande quantité d'énergie.
    De toutes façon, éjaculés ou pas, ces spermatozoïdes vont être détruits et l'énergie dépensée correspond à peine à une marche de quelque dizaines de mètres.

    Si l'être humain connaissait le mystère de la pierre philosophale et s'il apprennait à libérer l'énergie du sperme dans son propre organisme, il deviendrait certainement un surhomme.
    Un éjaculat fait 10 à 30 calorie.
    Une cuillère de glace vous donnera bien plus d'énergie.
    La prostate est une glande située sous la vessie, elle sécrète un liquide blanchâtre et visqueux lequel sert de véhicule aux spermatozoïdes. Cette glande normalement achève son développement quand l’homme atteint ses 21 ans.
    Encore faux, elle est achevée bien avant à la puberté.
    Un jeune homme qui se masturbe avant de terminer sa croissance (21 ans), atrophie la prostate, ce qui lui déclenche vers les 40 ans l'apparition d'une maladie appelée PROSTATITE, autrement dit, la dilatation de cette glande.
    Alors non seulement la prostate est finie avant 21 ans mais elle va fatalement finir en hypertrophie puis en cancer (très tard) et une hypotrophie serait ce qui peut lui arriver de mieux mais ce n'est pas le cas : ça n'arrive jamais.

    D'autre part, une prostatite est une inflammation de la prostate (en général du à une infection) : ça n'a donc strictement aucun rapport.
    Et elle peut arriver n'importe quand et se soigne très facilement en quelques jours.

    Elle empêche d'uriner et oblige la personne à utiliser une sonde pour ce faire. Plus tard, une opération s'avère nécessaire; l’ablation de la prostate. Cette opération, comme la vasectomie, engendre l'impuissance sexuel.
    C'est l'hypertrophie donc carrément l'inverse, de la prostate et elle arrivera de toutes façons, masturbation ou pas.
    Les enfants d'un masturbateur ne sont pas en bonne santé, ils ont beaucoup de problèmes parce qu'il sont le produit d'une graine très usée.
    Comme la graine est changée à chaque fois, elle ne peut pas "s'user". C'est comme-ci il disait qu'il ne faut pas acheter sa nourriture chez un vendeur car avec tous ces acheteurs, elle sera usée : c'est n'importe quoi.
    La masturbation engendre l'impuissance sexuelle et le vieillissement prématuré. On connaît le cas de beaucoup de jeunes impuissants avant les 40 ans.
    Ça serait plutôt le contraire.
    Dans son livre "L’EDUCATION FONDAMENTALE" au chapitre "l’Adolescence" le maître Samael Aun Weor affirme qu’Il y a des silences criminels et qu’ils existent des tromperies infâmes. Garder sous silence un problème sexuel est un crime, induire les gens en erreur à son sujet constitue également un crime.
    Alors Samael Aun Weor est un grand criminel et avec tous les névrosés qu'il a du faire, je le crois volontiers.
    Le vice de la masturbation ruine totalement le potentiel cérébrale Il est utile de savoir qu’il existe une intime relation entre le semen et le cerveau. Il est possible de transmuter l'énergie sexuelle en énergie cérébrale. De cette façon nous pouvons accroitre nos capacités cérébrales.
    La masturbation serait plutôt un stimulant cérébral donc il faut la pratiquer et jusqu’à preuve du contraire, il n'a pas inventé la pierre philosophale dont il a besoin.
    Si l'être humain connaissait le mystère de la pierre philosophale et s'il apprennait à libérer l'énergie du sperme dans son propre organisme...
    La science gnostique étudie l'endocrinologie et enseigne des méthodes et systèmes pour transmuter l'énergie sexuelle. Combien de visages pourraient être beaux mais se fanent! Combien de cerveau se dégénèrent. Et tout cela à cause d'un cri d'alerte qui n'a pas été lancé au moment opportun". Les asiles d'aliénés sont remplis de jeunes fous qui ont cédés au vice de la masturbation.
    C'est l'endocrinologie qui étudie l'endocrinologie et sa science ne connait rien d'autre que ce que la vrai science à découvert et il ne fait qu'aligner des mots scientifiques pour essayer d'en faire des phrases qui font peur.
    Ce sont des techniques de gourou et c'est plutôt l'absence de masturbation qui a le plus de chance d'envoyer à l'asile.

    Bon, j’arrête la mais ce qu'il raconte sur les femmes est l'exact opposé de ce que la science (sans laquelle nous serions toujours à l'âge de pierre) à mis en évidence.

    Bref, si vous adhérez un tant soit peu à ce genre de discours, vous aurez de gros problèmes (psychiques et sociaux) et vos enfants encore plus (si on veut fabriquer un homme violent, un psychopathe ou une femme frigide ou suicidaire, c'est comme ça qu'il faut faire).

  15. #14
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par ShevaMilano006 Voir le message
    c'est justement un site ou tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, si non pourquoi créer des "FORUM DE DISCUTION" puisque wikipedia et Larousse suffisent largement ??????
    Je te renvoie donc à la Charte du forum et son article 6 :
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées. D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.
    Autrement dit à ce genre d’assertion :
    Citation Envoyé par ShevaMilano006 Voir le message
    est ce que se masturber a des conséquences nocives pour la santé?
    => la réponse est : OUI
    nous attendons que tu cites tes sources qui doivent être scientifiques, basées des expérimentations rigoureuses et dont les résultats sont reconnus par la communauté scientifique.

    ND

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. nécessité physiologique de la masturbation ?
    Par inviteb0b68d2d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2016, 19h31
  2. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  3. Contraception masculine
    Par kinette dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2009, 21h39
  4. masturbation
    Par invite487505da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 18h55
  5. maternité masculine!
    Par invite878a0658 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2004, 13h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...