Précédent Forum FS Generation > Futura-Santé : les forums de votre santé > Santé et médecine générale > Contraception, grossesse et sexualité
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2008, 00h53 Message #91 de cette discussion

Re : La masturbation masculine

Citation:
Envoyé par piwi Voir le message
Il semblerait que plusieurs questions s'entrecroisent sur ce fil. J'avoue ne pas trop savoir comment prendre la mesure de la situation et faire en sorte que chacun y trouve son compte.
Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre.
Fermer la discussion me parait un peu excessif. On pourrait inviter ceux qui le souhaitent à en ouvrir une sur les points qui les intéressent. On pourrait aussi inviter ceux qui répondent à citer le passage concerné parce qu’on est en train de jouer au billard tous en même temps et les billes roulent dans tous les sens.

C’est mon avis et je le partage…

ND
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 22/09/2008, 09h57 Message #92 de cette discussion

Citation:
Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
On pourrait inviter ceux qui le souhaitent à en ouvrir une sur les points qui les intéressent.
Ben, c'est ce que viens de proposer piwi, non ?

Moi ça me va... mais je ne suis pas le principal intéressé.
Faith est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 12h21 Message #93 de cette discussion

Citation:
Bonjour,

Il semblerait que plusieurs questions s'entrecroisent sur ce fil. J'avoue ne pas trop savoir comment prendre la mesure de la situation et faire en sorte que chacun y trouve son compte.
Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre. Après tout, nous sommes ici sur un forum sexualité et il est parfaitement acceptable que plusieurs discussions tournent autour d'une thématique redondante. Ainsi la fermeture ne serait nullement une sanction contre qui que ce soit, disons un petit coup de pouce pour clarifier la discussion. Toutefois, ne voulant pas que cet acte de modération soit mal perçu, je le soumets à l'approbation des participants.

Cordialement,
piwi
Ton idée est très bonne (comme d'hab :P )

Ce qui peut être une bonne chose si c'est faisable, c'est déplacer un ou deux messages comme débuts de discussions nouvelles puisqu'elles sont plus ou moins engagées ici.
Vieux 05/12/2008, 23h29 Message #94 de cette discussion

xD!!
Bah sinon pour continuer avec le sujet, c'est marrant mais en 4ème, je me rappelle plus l'âge que j'avais mais c'était la question que tout le monde posait à tout le monde: "la tienne mesure combien? Au repos ou en activité?"
Bref, moi perso j'ai jamais ressenti le besoin de me masturber, de me tâter, et quand je pisse je faisais bien gaffe de pas dépasser les 3 secouements (c'est l'expression d'un ami ^^).

Bon, maintenant, pour la 2ème année consécutive en 1ère année de médecine, j'ai vu quelques chapitres d'anat dans les livres et en physio qu'on voit pas en cours (le reste est abordé, mais pas ceux là): ceux sur l'appareil génital (ou alors vite fait en embryo, et en biologie cellulaire).
J'ai "décidé de prendre les choses en main".
Non je déconne, mais j'étais assez curieux de savoir comment ça fonctionnait chez les filles, et je regrettais le fait de pas avoir de filles sous la main pour visualiser anatomiquement. Et pis j'me suis dit qu'en attendant, j'pouvais toujours me palper, pour ce qui concerne les hommes. (c'est très recommandé en anat de se palper, même le jour du concours, sauf qu'on comprend pourquoi le chapitre est pas inclus )
Bref, en état de turgescence y a des choses qu'on "palpe" mieux.
'Fin déjà réseau veineux dilaté, et pis le nerf sensitif de la région doit être sacrément puissant pour faire fonctionner l'ensemble. Bref, ça m'impressionne de découvrir ça à la lumière anatomophysiologique.
On peut s'tater les corps caverneux et spongieux comme ça?

C'est impressionnant que le mécanisme fonctionne au NO et avec la GMPc.

Mais au fait, quand on n'excrète pas de semence, on a bien mentionné plus haut que ça se décomposait dans la lumière du testicule, ou je sais pas trop où. Mais du coup, on récupère pas les matériaux, les métabolites nécessaires à sa création? Au lieu de les perdre dans la nature... xD

J'ai lu qu'on parlait de dopamine aussi: les organes sexuelles ont bien une fonction endocrine et exocrine, mais sont-elles intimement liées? (enfin, quand on parle de l'intime je parle pas de pudendal hein ^^). Est-ce que l'absence de fonction exocrine entraînerait un retard endocrinien? (perso je crois pas, j'serais au courant ^^). On a parlé aussi de "sécrétion de dopamine" quotidienne, ou mensuel, un peu à l'appréciation de l'individu. Euh, pour quelqu'un qui a juste quelques "écoulements involontaires la nuit pendant son sommeil" pour toute fonction exocrine jusqu'à ses 19 ans, c'est grave? xD
(je me masturbe pas en dormant, mais j'en trouve quand même des fois au lever :s)
De toute façon, j'me vois pas la montrer aux profs d'anat ou à mes parents en cas de pb (genre un problème avec le ligament suspenseur ou un problème du nerf pudendal)

PS: c'est sensé faire combien au repos en hiver?
(j'fais le minimum au repos conseillé par Wikipédia et un peu plus que la moyenne autrement)
Alegs est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 05/12/2008, 23h43 Message #95 de cette discussion

Envoyer un message via MSN à shokin Envoyer un message via Skype™ à shokin

Citation:
Envoyé par Shtroumpfette Voir le message
mais voilà il se masturbe quand je ne suis pas là pendant un ou deux jours, et moi ça me gene.
Tu n'es pas la seule à avoir le "devoir" de le satisfaire. Il peut le faire lui-même, et il y a droit.

[C'est mieux ça plutôt qu'il aille avec une autre, n'est-ce pas ?]

Homme ou femme, nous avons le droit à nos moments en solitaire.

Shokin
Vieux 06/12/2008, 07h52 Message #96 de cette discussion

Citation:
Envoyé par Alegs Voir le message
Bah sinon pour continuer avec le sujet, c'est marrant mais en 4ème, je me rappelle plus l'âge que j'avais mais c'était la question que tout le monde posait à tout le monde: "la tienne mesure combien? Au repos ou en activité?"
Bref, moi perso j'ai jamais ressenti le besoin de me masturber, de me tâter, et quand je pisse je faisais bien gaffe de pas dépasser les 3 secouements (c'est l'expression d'un ami ^^).
Sur le premier point, on (presque) tous fait ça. Sur le deuxième, tu dois être une exception (les Américains disent « If you shake it more than twice, you are playing with it. »).
Pour le reste, je ne vois pas où tu veux en venir. Je n’ai rien compris.

ND
Vieux 06/12/2008, 21h45 Message #97 de cette discussion

En gros je demandais si ça donnait des problèmes de s'y mettre qu'à 19 ans (ici, on se posait plutôt la question de savoir si trop entraînait des problèmes).
"Pas plus de 3 fois", c'était l'expression d'un ami de lycée
Vieux 06/12/2008, 22h22 Message #98 de cette discussion

Citation:
Envoyé par Alegs Voir le message
En gros je demandais si ça donnait des problèmes de s'y mettre qu'à 19 ans (ici, on se posait plutôt la question de savoir si trop entraînait des problèmes).
"Pas plus de 3 fois", c'était l'expression d'un ami de lycée
En voilà des questions !
Le fait de n’avoir aucune éjaculation (ou très peu) augmenterait les risque de cancer de la prostate. Rien n’est prouvé. Mais ça ne signifie pas que l’éjaculation protège du cancer.
Pour le reste :
* en avoir ou pas n’a aucune incidence, que ce soit par la masturbation ou autre ;
* l’âge où l’on commence ne fait rien à l’affaire ;
* question complémentaire : "Pas plus de 3 fois", oui, mais par jour ? par heure ? comme les hommes sont soumis à la fameuse période réfractaire, période suivant une éjaculation pendant laquelle toute autre éjaculation est impossible, la notion d’excès n’a guère sens ; elle est très variable selon les individus (surtout chez les hommes) et les époques, voire selon l’âge ; naturellement il ne faut pas prendre de substance supposée améliorer les performances.

ND
Vieux 07/12/2008, 20h23 Message #99 de cette discussion

Le second astérisque m'intéressait personnellement
Le premier, bah c'était de la curiosité possiblement personnel mais comme je ne constate rien d'anormal, j'me dis que c'est bon.
(enfin juste une flemme léthargique, tandis que je vis ma vie de loque, mais certains adeptes de la masturbation le sont tout autant, donc c'est pas lié...)

Pour le 3ème, et bien comme l'ami me sortait cette expression (qui vient des bas-fonds de la campagne) chaque fois qu'il allait uriner, je pense que le délai c'est entre chaque besoin d'uriner...! Mais c'est pas en secouant 3 fois mollement avec l'intention de faire partir la dernière d'urine qu'on excrète quoique ce soit d'autre de toute façon...!!

Merci pour ces réponses en tout cas!!
Parce que je vois que tout le monde se masturbent au moins à 12 ans, d'autres essaient à 8, tout le monde se plaint de pas avoir eu de copines à 17 ni de rapports.
Alors j'me dis: est-ce que quelqu'un qui a 19 ans et qui ne se serait jamais ni masturbé, ni eu rapports, ni rien du tout en dessous de la ceinture, et qui rigole en voyant ses copains regarder des magazines avec des filles très dénudées () pourrait contracter des problèmes? Oo
Genre je sais pas, une impuissance ou quoi que ce soit d'autre?
Vieux 07/12/2008, 22h54 Message #100 de cette discussion

Je ne sais pas si on ne sort pas du cadre du forum mais, en tout cas, voilà ce qu’il faut retenir :
* la masturbation n’est ni bonne ni mauvaise, bien au contraire ;
* statistiquement, la grande majorité des garçons s’y mettent au moment de la puberté et beaucoup y restent abonnés leur vie durant ;
* certains commencent avant la puberté, donc sans arriver à l’éjaculation ;
* et puis il doit y avoir la courbe en cloche classique pour ceux qui prennent leur temps et ceux qui ne le font jamais.
Encore une fois tout ça n’a aucune incidence sur quoi que ce soit.
Si problème il y a, c’est de ne pas faire, ou être, comme la majorité. Mais tu n’as pas besoin de le dire aux autres.

J’ai lu une fois une opinion (qui n’a rien de scientifique) que j’ai trouvée assez convaincante. La masturbation permettrait de bien se connaitre et donc de mieux gérer une fois sur le terrain, en sachant en particulier maitriser la montée du plaisir.
Je ne veux pas induire chez toi d’anxiétés inutiles mais comme tu m’as l’air naturellement un peu préoccupé, il me semble que tu pourrais essayer à titre de travaux pratiques, pour voir ce que ça donne
Si tu ne sais vraiment pas encore ce que c’est, je peux te dire que c’est exquis.

ND
Vieux 14/12/2008, 11h05 Message #101 de cette discussion

Wink Re : La masturbation masculine

Citation:
Bonjour,

Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre. Après tout, nous sommes ici sur un forum sexualité et il est parfaitement acceptable que plusieurs discussions tournent autour d'une thématique redondante. Ainsi la fermeture ne serait nullement une sanction contre qui que ce soit, disons un petit coup de pouce pour clarifier la discussion. Toutefois, ne voulant pas que cet acte de modération soit mal perçu, je le soumets à l'approbation des participants.

Cordialement,
piwi
Moi je voudrais dire que c'est formidable que l'on puisse parler librement de ça ! oui vraiment formidable ! on le dit pas assez ! merci à tous modo et participants...
mistigri78 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 19h54 Message #102 de cette discussion

Je ne croit pas parce que moii aussi je me masturbe souvent et jai deja demander en pharmacie.Il ni a aucun danger pour la santer
Quebec Power est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 13h15 Message #103 de cette discussion

bonjour je me branle souvent , mais en fait je suis allongé sur le lit en regardant sur lordi du X en imitant lacte et aprés léjaculation approche et je me retiens , et cela m'est arrivé hyper hyper souvent, mais en me branlant normalement , j'éjacule normalement. Je m'inquiète , je sais pas si sa peut entrainer une maladie, ou si mon sperme sera non performant à force de le retenir .
Merci de m'aider le plus vite possible !!
julien1992 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 13h54 Message #104 de cette discussion

Citation:
Envoyé par julien1992 Voir le message
bonjour je me branle souvent , mais en fait je suis allongé sur le lit en regardant sur lordi du X en imitant lacte et aprés léjaculation approche et je me retiens , et cela m'est arrivé hyper hyper souvent, mais en me branlant normalement , j'éjacule normalement. Je m'inquiète , je sais pas si sa peut entrainer une maladie, ou si mon sperme sera non performant à force de le retenir.
Merci de m'aider le plus vite possible !!
Ce fil est décidément immortel ! Sans char, je le trouve souvent très comique.
Bref, Julien, essaie de rédiger un peu mieux tes messages (des phrases avec des majuscules et des points, un sujet, un verbe, un complément et tout ça, quoi…) car je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu te retiens avant l’éjaculation ? Volontairement ?
L’inconvénient que j’y verrais c’est au niveau de la frustration : se masturber et ne pas conclure, ça me dépasse.
À part ça, on l’a assez répété : faire l’amour ou pas, se masturber ou pas, éjaculer ou pas, n’a aucune incidence sur quoi que ce soit. Il semble tout au plus souhaitable pour une homme d’éjaculer de temps en temps pour la bonne marche du système.

Va en paix. Se retenir ? Je dois dire que ça me dépasse…

ND
Vieux 12/06/2009, 14h04 Message #105 de cette discussion

Envoyer un message via MSN à zendub

Citation:
Ce fil est décidément immortel ! Sans char, je le trouve souvent très comique.
J'ai voulu répondre ... mais j'ai été assez déconcerté et je n'ai pas réussi à trouver une forme convenable !!!

Je suis un peu stupéfait quand même de tous ces messages (je n'ai pas lu grand chose). Stupéfait de voir des gens qui parle de ça librement, de manière légère et assez cru ! Stupéfait aussi de voir très souvent la référence et la comparaison au film X ... je trouve ça assez pervers et assez malsain, ceci dit ça reste un autre problème.

Citation:
car je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu te retiens avant l’éjaculation ? Volontairement ?
L’inconvénient que j’y verrais c’est au niveau de la frustration : se masturber et ne pas conclure, ça me dépasse.
Je pense qu'il veux parler de se retenir de manière temporaire, pour retarder l'éjaculation ... parce que se retenir et vouloir ne pas éjaculer je me demande si c'est physiologiquement possible, faut être sacrement fort .
En dehors de ça je pense que cela est plus "bon" que "mauvais" et qu'au niveau musculaire (périnée entre autre) cela peut-être une bonne chose, tout comme s'entrainer à se retenir lors de sa miction.

Mais pour revenir sur ce topic, je pense qu'il sera assez agréable (pour que le maximum de gens répondent) de quand même garder une forme assez scientifiques aux messages ... parce que là c'est limite (discution sexualité entre adolescent).
Vieux 13/06/2009, 07h20 Message #106 de cette discussion

Wink Re : La masturbation masculine

Oh à mon avis tout ça est "naturel" je suppose que naturellement la soupape laisse échapper la "pression "lorsqu'elle est trop grande ! les gens qui on fait le voeu de chasteté sont sans doute confrontés à ce probléme ! je leur souhaite beaucoup de courage mais aller contre la nature n'est pas sain !c'est même inhumain, cela crée des tensions qui peuvent aller à l'encontre ,et c'est un euphémisme ,de la vraie nature humaine .... et donc d'aider à "décompresser" cela doit être sain ! y prendre du plaisir quoi de plus naturel ?
Que l'on se pose des questions métaphysiques ça aussi c'est normal !!! mais au court de la vie selon les moments ,nous en avons plus ou moins besoin et cela nous aide !!
Nous exprimer la dessus aussi est important même si il ne faut pas trop s'y complaire !! mais ce n'est pas le cas je trouve !
mistigri78 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 08h36 Message #107 de cette discussion

Citation:
Nous exprimer la dessus aussi est important même si il ne faut pas trop s'y complaire !! mais ce n'est pas le cas je trouve !
Le problème ne se situe pas à ce niveau, mais sur l'intérêt scientifique des messages postés ; or là franchement, depuis quelques messages, il n'y en a plus guère.
Et ce n'est pas la vocation du forum Santé de FS...
mh34 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 21h55 Message #108 de cette discussion

Il me parait nécessaire de faire un point à l’intention des garçons comme Julien. Je ne sais pas ce qu’en pensent les médecins de service, je parle donc sous leur contrôle.

Tout d’abord je pense qu’on doit ici mettre de côté les considérations moralisatrices ou psychologisantes selon lesquelles certaines choses seraient « saines » ou « malsaines », « naturelles », « perverses » en matière de masturbation.

Par contre j’ai envie de donner quelques conseils de bon sens aux garçons qui s’inquiètent à ce propos :
* Commencez par rédiger vos messages en français standard avec des phrases, de la ponctuation et tout ça pour qu’on comprenne.
* Pour ceux qui sont préoccupés par la taille de leur pénis, par la quantité de sperme émis, par la « période réfractaire » un peu longue entre deux érections et par d’autres éléments quantitatifs, il faut vous faire une raison, il n’y a strictement rien à y faire et surtout pas en absorbant des substances comme on nous en propose dans les spams. C’est comme le dopage. Si on prend des substance c’est achetées dans une pharmacie sur prescription d’un médecin et ça s’appelle un médicament. Bonne nouvelle : l’expérience montre que les dimensions n’ont guère d’importance pour avoir une vie sexuelle satisfaisante.
* Ne vous laissez pas tenter non plus par des appareils censés améliorer les performances et/ou les dimensions de votre pénis.
* Il me semble avoir décelé chez quelques uns une certaine brutalité avec leur pénis. Contrairement à l’image qu’on a tendance à s’en faire, c’est un organe sensible et délicat qui répond d’autant mieux qu’on le traite avec douceur même si un brin de fermeté a aussi son charme. Par contre des manipulations trop musclées entrainent des irritations qui diminuent l’excitabilité et finalement nuisent aux « performances ». Je recommande donc la masturbation sans violence (Ça ferait un bon titre pour un bouquin, ça…). Utilisez de la vaseline si nécessaire.
* Question délicate : combien de fois par jour, par semaine, par mois ( ?) peut-on se masturber sans risque ? À notre grand dam, il y a la fameuse « période réfractaire » qui nous empêche de dépasser les limites. Le verre à moitié vide c’est qu’on ne peut donc physiquement pas avoir autant d’orgasmes (par quelque moyen que ce soit) qu’on veut. Le verre à moitié plein c’est que ça ne pose pas de problème d’en avoir autant qu’on peut (sans dopage et sans violence naturellement).

On remarque dans bon nombre des posts de garçons une grande inquiétude qui semble souvent engendrée et entretenue par une obsession de la performance. Les mecs sont, pour leur propre malheur et parfois celui de leurs compagnes, dans une logique de l’exploit. On compare ses dimensions entre copains, on fait des concours à qui pissera le plus loin, on se vante de ses prouesses et de ses succès réels et plus souvent inventés. On est programmé pour ça mais du coup on se met la pression inutilement.
Il y a certes des pathologies et donc il faut en parler à son docteur, mais taille, les quantités de sperme, et autres n’ont aucune importance. C’est mettre son ego là où il n’a rien à faire.

ND
Réponse

Tags
masculine, masturbation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages