La masturbation masculine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 153

La masturbation masculine



Vue hybride

  1. #1
    piwi

    Re : La masturbation masculine

    Bonjour,

    Il semblerait que plusieurs questions s'entrecroisent sur ce fil. J'avoue ne pas trop savoir comment prendre la mesure de la situation et faire en sorte que chacun y trouve son compte.
    Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre. Après tout, nous sommes ici sur un forum sexualité et il est parfaitement acceptable que plusieurs discussions tournent autour d'une thématique redondante. Ainsi la fermeture ne serait nullement une sanction contre qui que ce soit, disons un petit coup de pouce pour clarifier la discussion. Toutefois, ne voulant pas que cet acte de modération soit mal perçu, je le soumets à l'approbation des participants.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  2. #2
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Il semblerait que plusieurs questions s'entrecroisent sur ce fil. J'avoue ne pas trop savoir comment prendre la mesure de la situation et faire en sorte que chacun y trouve son compte.
    Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre.
    Fermer la discussion me parait un peu excessif. On pourrait inviter ceux qui le souhaitent à en ouvrir une sur les points qui les intéressent. On pourrait aussi inviter ceux qui répondent à citer le passage concerné parce qu’on est en train de jouer au billard tous en même temps et les billes roulent dans tous les sens.

    C’est mon avis et je le partage…

    ND

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    On pourrait inviter ceux qui le souhaitent à en ouvrir une sur les points qui les intéressent.
    Ben, c'est ce que viens de proposer piwi, non ?

    Moi ça me va... mais je ne suis pas le principal intéressé.

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Bonjour,

    Il semblerait que plusieurs questions s'entrecroisent sur ce fil. J'avoue ne pas trop savoir comment prendre la mesure de la situation et faire en sorte que chacun y trouve son compte.
    Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre. Après tout, nous sommes ici sur un forum sexualité et il est parfaitement acceptable que plusieurs discussions tournent autour d'une thématique redondante. Ainsi la fermeture ne serait nullement une sanction contre qui que ce soit, disons un petit coup de pouce pour clarifier la discussion. Toutefois, ne voulant pas que cet acte de modération soit mal perçu, je le soumets à l'approbation des participants.

    Cordialement,
    piwi
    Ton idée est très bonne (comme d'hab :P )

    Ce qui peut être une bonne chose si c'est faisable, c'est déplacer un ou deux messages comme débuts de discussions nouvelles puisqu'elles sont plus ou moins engagées ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec38e3ca5

    Re : La masturbation masculine

    xD!!
    Bah sinon pour continuer avec le sujet, c'est marrant mais en 4ème, je me rappelle plus l'âge que j'avais mais c'était la question que tout le monde posait à tout le monde: "la tienne mesure combien? Au repos ou en activité?"
    Bref, moi perso j'ai jamais ressenti le besoin de me masturber, de me tâter, et quand je pisse je faisais bien gaffe de pas dépasser les 3 secouements (c'est l'expression d'un ami ^^).

    Bon, maintenant, pour la 2ème année consécutive en 1ère année de médecine, j'ai vu quelques chapitres d'anat dans les livres et en physio qu'on voit pas en cours (le reste est abordé, mais pas ceux là): ceux sur l'appareil génital (ou alors vite fait en embryo, et en biologie cellulaire).
    J'ai "décidé de prendre les choses en main".
    Non je déconne, mais j'étais assez curieux de savoir comment ça fonctionnait chez les filles, et je regrettais le fait de pas avoir de filles sous la main pour visualiser anatomiquement. Et pis j'me suis dit qu'en attendant, j'pouvais toujours me palper, pour ce qui concerne les hommes. (c'est très recommandé en anat de se palper, même le jour du concours, sauf qu'on comprend pourquoi le chapitre est pas inclus )
    Bref, en état de turgescence y a des choses qu'on "palpe" mieux.
    'Fin déjà réseau veineux dilaté, et pis le nerf sensitif de la région doit être sacrément puissant pour faire fonctionner l'ensemble. Bref, ça m'impressionne de découvrir ça à la lumière anatomophysiologique.
    On peut s'tater les corps caverneux et spongieux comme ça?

    C'est impressionnant que le mécanisme fonctionne au NO et avec la GMPc.

    Mais au fait, quand on n'excrète pas de semence, on a bien mentionné plus haut que ça se décomposait dans la lumière du testicule, ou je sais pas trop où. Mais du coup, on récupère pas les matériaux, les métabolites nécessaires à sa création? Au lieu de les perdre dans la nature... xD

    J'ai lu qu'on parlait de dopamine aussi: les organes sexuelles ont bien une fonction endocrine et exocrine, mais sont-elles intimement liées? (enfin, quand on parle de l'intime je parle pas de pudendal hein ^^). Est-ce que l'absence de fonction exocrine entraînerait un retard endocrinien? (perso je crois pas, j'serais au courant ^^). On a parlé aussi de "sécrétion de dopamine" quotidienne, ou mensuel, un peu à l'appréciation de l'individu. Euh, pour quelqu'un qui a juste quelques "écoulements involontaires la nuit pendant son sommeil" pour toute fonction exocrine jusqu'à ses 19 ans, c'est grave? xD
    (je me masturbe pas en dormant, mais j'en trouve quand même des fois au lever :s)
    De toute façon, j'me vois pas la montrer aux profs d'anat ou à mes parents en cas de pb (genre un problème avec le ligament suspenseur ou un problème du nerf pudendal)

    PS: c'est sensé faire combien au repos en hiver?
    (j'fais le minimum au repos conseillé par Wikipédia et un peu plus que la moyenne autrement)

  7. #6
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Alegs Voir le message
    Bah sinon pour continuer avec le sujet, c'est marrant mais en 4ème, je me rappelle plus l'âge que j'avais mais c'était la question que tout le monde posait à tout le monde: "la tienne mesure combien? Au repos ou en activité?"
    Bref, moi perso j'ai jamais ressenti le besoin de me masturber, de me tâter, et quand je pisse je faisais bien gaffe de pas dépasser les 3 secouements (c'est l'expression d'un ami ^^).
    Sur le premier point, on (presque) tous fait ça. Sur le deuxième, tu dois être une exception (les Américains disent « If you shake it more than twice, you are playing with it. »).
    Pour le reste, je ne vois pas où tu veux en venir. Je n’ai rien compris.

    ND

  8. #7
    invitec38e3ca5

    Re : La masturbation masculine

    En gros je demandais si ça donnait des problèmes de s'y mettre qu'à 19 ans (ici, on se posait plutôt la question de savoir si trop entraînait des problèmes).
    "Pas plus de 3 fois", c'était l'expression d'un ami de lycée

  9. #8
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par Alegs Voir le message
    En gros je demandais si ça donnait des problèmes de s'y mettre qu'à 19 ans (ici, on se posait plutôt la question de savoir si trop entraînait des problèmes).
    "Pas plus de 3 fois", c'était l'expression d'un ami de lycée
    En voilà des questions !
    Le fait de n’avoir aucune éjaculation (ou très peu) augmenterait les risque de cancer de la prostate. Rien n’est prouvé. Mais ça ne signifie pas que l’éjaculation protège du cancer.
    Pour le reste :
    * en avoir ou pas n’a aucune incidence, que ce soit par la masturbation ou autre ;
    * l’âge où l’on commence ne fait rien à l’affaire ;
    * question complémentaire : "Pas plus de 3 fois", oui, mais par jour ? par heure ? comme les hommes sont soumis à la fameuse période réfractaire, période suivant une éjaculation pendant laquelle toute autre éjaculation est impossible, la notion d’excès n’a guère sens ; elle est très variable selon les individus (surtout chez les hommes) et les époques, voire selon l’âge ; naturellement il ne faut pas prendre de substance supposée améliorer les performances.

    ND

  10. #9
    invitec38e3ca5

    Re : La masturbation masculine

    Le second astérisque m'intéressait personnellement
    Le premier, bah c'était de la curiosité possiblement personnel mais comme je ne constate rien d'anormal, j'me dis que c'est bon.
    (enfin juste une flemme léthargique, tandis que je vis ma vie de loque, mais certains adeptes de la masturbation le sont tout autant, donc c'est pas lié...)

    Pour le 3ème, et bien comme l'ami me sortait cette expression (qui vient des bas-fonds de la campagne) chaque fois qu'il allait uriner, je pense que le délai c'est entre chaque besoin d'uriner...! Mais c'est pas en secouant 3 fois mollement avec l'intention de faire partir la dernière d'urine qu'on excrète quoique ce soit d'autre de toute façon...!!

    Merci pour ces réponses en tout cas!!
    Parce que je vois que tout le monde se masturbent au moins à 12 ans, d'autres essaient à 8, tout le monde se plaint de pas avoir eu de copines à 17 ni de rapports.
    Alors j'me dis: est-ce que quelqu'un qui a 19 ans et qui ne se serait jamais ni masturbé, ni eu rapports, ni rien du tout en dessous de la ceinture, et qui rigole en voyant ses copains regarder des magazines avec des filles très dénudées () pourrait contracter des problèmes? Oo
    Genre je sais pas, une impuissance ou quoi que ce soit d'autre?

  11. #10
    invite02ff802c

    Re : La masturbation masculine

    Je ne sais pas si on ne sort pas du cadre du forum mais, en tout cas, voilà ce qu’il faut retenir :
    * la masturbation n’est ni bonne ni mauvaise, bien au contraire ;
    * statistiquement, la grande majorité des garçons s’y mettent au moment de la puberté et beaucoup y restent abonnés leur vie durant ;
    * certains commencent avant la puberté, donc sans arriver à l’éjaculation ;
    * et puis il doit y avoir la courbe en cloche classique pour ceux qui prennent leur temps et ceux qui ne le font jamais.
    Encore une fois tout ça n’a aucune incidence sur quoi que ce soit.
    Si problème il y a, c’est de ne pas faire, ou être, comme la majorité. Mais tu n’as pas besoin de le dire aux autres.

    J’ai lu une fois une opinion (qui n’a rien de scientifique) que j’ai trouvée assez convaincante. La masturbation permettrait de bien se connaitre et donc de mieux gérer une fois sur le terrain, en sachant en particulier maitriser la montée du plaisir.
    Je ne veux pas induire chez toi d’anxiétés inutiles mais comme tu m’as l’air naturellement un peu préoccupé, il me semble que tu pourrais essayer à titre de travaux pratiques, pour voir ce que ça donne
    Si tu ne sais vraiment pas encore ce que c’est, je peux te dire que c’est exquis.

    ND

  12. #11
    invite69b094e6

    Wink Re : La masturbation masculine

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Bonjour,

    Il semblerait que plusieurs questions s'entrecroisent sur ce fil. J'avoue ne pas trop savoir comment prendre la mesure de la situation et faire en sorte que chacun y trouve son compte.
    Je pense fermer la discussion afin que chacun prenne le temps de reposer sa question dans un fil qui lui sera propre. Après tout, nous sommes ici sur un forum sexualité et il est parfaitement acceptable que plusieurs discussions tournent autour d'une thématique redondante. Ainsi la fermeture ne serait nullement une sanction contre qui que ce soit, disons un petit coup de pouce pour clarifier la discussion. Toutefois, ne voulant pas que cet acte de modération soit mal perçu, je le soumets à l'approbation des participants.

    Cordialement,
    piwi
    Moi je voudrais dire que c'est formidable que l'on puisse parler librement de ça ! oui vraiment formidable ! on le dit pas assez ! merci à tous modo et participants...

Discussions similaires

  1. nécessité physiologique de la masturbation ?
    Par inviteb0b68d2d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2016, 19h31
  2. Caresses vaginales après masturbation + pilule du lendemain : risques ?
    Par invite3fe528f5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 33
    Dernier message: 16/04/2012, 08h13
  3. Contraception masculine
    Par kinette dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2009, 21h39
  4. masturbation
    Par invite487505da dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 18h55
  5. maternité masculine!
    Par invite878a0658 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2004, 13h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...