Suis-je enceinte ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Suis-je enceinte ?



  1. #1
    invite8892527e

    Suis-je enceinte ?


    ------

    Bonjour tout le monde ..

    J'aurai besoin de vos conseils, de votre aide ..

    Voilà, je prend la pilule depuis 1an environ, je suis avec mon copain depuis 6mois, et nous avon des rapports depuis 2mois environ.. Comme je prends la pilule, nos rapports sont nn-protégés, seulement, j'ai oublié de la prendre une fois, je l'ai prise avec du retard .. et du lendemain, j'ai été malade, et ma pilule est 'resortie' .. J'ai actuellement des nausées et des vertiges de temps en temps, et mes seins ont grossis et sont douloureux ... Normalement, mes regles devraient arriver la semaine prochaine .. mais j'ai cette question qui me trote dans la tete :
    Suis-je enceinte ???

    Merci de me répondre au plus vite !!!

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : Enceinte ???

    Bonsoir,

    Mais comment voulez-vous mademoiselle que qui que ce soit réponde à cette question sur le forum ...
    Il n'y a pas de devins ici.
    Qu'entendez-vous par :"ma pillule est ressortie".
    Les seins grossis et douloureux ne sont pas une anormalité à l'approche des règles.
    Consultez votre médecin, pour un diagnostic, c'est le seul compétent.

    Amicalement

  3. #3
    invitebabbe9b4

    Re : Enceinte ???

    Bonsoir,

    Le meilleur conseil vous ne le trouverez pas dans ce forum, mais chez un génycologue.

  4. #4
    invite924e7419

    Re : Enceinte ???

    non pas génycologue, mais gynécologue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57ed7cde

    Re : Enceinte ???

    Autrement un test de grossesse urinaire calmerait le doute en attendant la semaine prochaine! En vente dans toutes les pharmacies, simple d'utilisation, et jugé fiable dans 99% des cas (sous réserve d'une bonne utilisation).

    Je rappelerais juste que l'angoisse, le stress et autre sensation désagréable (fréquentes chez nous les femmes ) ont souvent un impacte sur le cycle menstruel. Donc juste pour celà, il serait bon de faire le test pour etre rassurée; sinon c'est le cercle vicieux!
    angoisse => retard des regles => angoisse+++ => retard des regles ect...

  7. #6
    Effie

    Re : Enceinte ???

    Attention cependant, les tests urinaires ne sont utilisables qu'à partir de la date présumée des règles! Faire un test trop tôt peut donner un résultat négatif alors qu'il y a eu fécondation.... L'hormone détectée dans ces tests est l'HCG, qui est synthétisée par l'embryon après son implantation (celle-ci débute une semaine après la fécondation): il faut donc attendre 2 semaines après un rapport potentiellement fécondant pour faire le test.

  8. #7
    invite57ed7cde

    Re : Enceinte ???

    Alors c'est à partir de la date présumée des règles ou deux semaines après un rapport potentiellement fécondant ??

    Par-ce-qu'en cas de doute en début de cycle? Je ne crois pas qu'il faille attendre au moins trois semaines pour constater un éventuel retard des règles suivantes...
    Pour ma part, j'utilise un test urinaire de grossesse quelques jours après un rapport à risque mais sans me préoccuper de mon cycle. Mais à tort apparement (?)

  9. #8
    Effie

    Re : Enceinte ???

    On dit généralement à partir de la date présumée des règles car celles-ci interviennent 14 jours après l'ovulation. Cependant, en cas d'oubli de pilule en début de plaquette on peut se contenter d'attendre 2 semaines, sans se préoccuper des règles.
    Utiliser un teste urinaire quelques jours après le rapport est parfaitement inutile, puisque l'hormone dosée commence à être sécrétée par l'embryon après son implantation, donc 1 semaine après la fécondation. De plus, il faut garder à l'esprit que les spermatozoides survivent 4 à 5 jours dans les voies génitales féminines, donc la fécondation peut survenir plusieurs jours après le rapport....
    Conclusion: il faut bien lire la notice des tests achetés en pharmacie!!!!

  10. #9
    Novocaine

    Re : Enceinte ???

    Bonjour,
    L'hormone est sécrétée par le syncytiotrophoblaste dès la moitié de la 2ème semaine. Ceci permet le maintient du corps jaune qui se dégénére à la fin de la deuxième semaine lorsque la fécondation n'a pas lieu. L'hormone est donc présent dans le sang mais il n'est pas encore détectable, me semble-t-il dans les urines. Il faut attendre la 3ème semaine pour que la concentration soit suffisante pour les tests. Enfin, c'est ce que j'ai appris..
    Mais effectivement, tout ça doit être indiqué sur les notices.

    De toute façon en pratique c'est à la troisième semaine en absence des règles que se fait le test.

    Dans tous les cas, comme le dit Effie, faire un test quelques jours après un rapport ne sert à rien. Et il faut se préoccuper du cycle avant tout.

  11. #10
    invite57ed7cde

    Re : Enceinte ???

    Merci pour vos réponses, c'est interessant à savoir!
    J'ai du faire confiance à un ou deux tests négatifs alors que je les avais mal utilisés. C'est pas très malin...

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Conclusion: il faut bien lire la notice des tests achetés en pharmacie!!!!
    En fait mon erreur n'est pas due à une négligence au niveau de la lecture de la notice, mais plutot à une mauvaise interprétation. C'est juste qu'il est inscrit sur certains tests "utilisable dès le premier jour de retard des règles" alors je me suis dis que la B-HCG devait certainement etre secrétée tres rapidement apres la fécondation et que donc ces tests devaient etre fiables rapidement apres un rapport à risque; d'où mes "quelques jours" d'attente.

    C'est très bete apparemment et il ne faut pas se baser sur la fécondation mais sur l'implantation. J'ai bien fait de poser la question!
    Mais quand meme Novocaine pourquoi dis-tu qu'en pratique le test se fait apres 21 jours de retard sur le cycle? Ca me parait beaucoup (énorme en cas de doute...), et ce n'est surtout pas en accord avec cette fameuse notice

  12. #11
    mantOs

    Re : Enceinte ???

    Citation Envoyé par lola-lilie Voir le message
    Comme je prends la pilule, nos rapports sont nn-protégés
    Désolé c'est hors sujet, mais quand je lis ce genre de relation cause-conséquence je deviens fou. La protection des rapports n'est pas faites uniquement dans un but contraceptif !
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  13. #12
    Novocaine

    Re : Enceinte ???

    Bonjour!

    Ce que je dis correspond bien à ce qui est marqué sur la notice!

    Le premier jour après le retard des règles c'est 14+1=15. Or le 15ème jour c'est le début de la 3ème semaine Faut attendre la troisième semaine pour faire le test car c'est vraiment au cours de cette semaine que la concentration d'HCG va augmenter dans le sang et sera éliminé dans les urines. J'avoue que c'est plus clair de parler en terme de jours!

    C'est après 2 semaines et pas à la 2ème semaine(7-14jours). C'est ça la différence.

    Le 21ème jour correspond à la fin de la 3ème semaine/début 4ème ce n'est pas la peine d'attendre si longtemps. Je trouve que en cas de doute, même 15jours c'est long..

    Désolé c'est hors sujet, mais quand je lis ce genre de relation cause-conséquence je deviens fou. La protection des rapports n'est pas faites uniquement dans un but contraceptif !
    Il est toujours bon de le rappeler mais je suppose que Lea_leave est au courant.

    A+

  14. #13
    Effie

    Re : Enceinte ???

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Désolé c'est hors sujet, mais quand je lis ce genre de relation cause-conséquence je deviens fou. La protection des rapports n'est pas faites uniquement dans un but contraceptif !
    En lisant cette phrase, personnellement j'ai tout simplement pensé que la demoiselle avait une relation "régulière", donc que les préservatifs nétaient plus nécessaires.... En relisant son message, je vois qu'elle est avec son ami depuis 6 mois, ils ont eu le temps de se poser la question du VIH, non?

  15. #14
    invite57ed7cde

    Re : Enceinte ???

    Aaah Oooook !!! Effectivement c'est quand même beaucoup plus clair en terme de jours qu'en terme de semaines!
    Et je pense qu'un petit rappel sur le cycle de la femme devrait être présent sur la notice, pour éviter les fausses manip'.


    Citation Envoyé par Novocaine Voir le message
    Il est toujours bon de le rappeler mais je suppose que Lea_leave est au courant.

    A+
    Mdr
    Vu le post que mantOs a cité je ne pense pas que j'étais directement visée; cela dit le rappeler c'est toujours bon mais pourquoi aussi sévèrement?! On ne sait rien de lola-lilie, ce n'est pas par ce qu'elle a oublié de prendre une pilule qu'elle ne s'est pas préoccupée des tests VIH/MST avant...

    Pour ma part, j'étais au courant mais c'est gentil de t'en préoccuper lol

    Léa

  16. #15
    invitefd128b33

    Re : Enceinte ???

    A mon avis tu es enceinte. Tu décris exactement les symptômes que j'ai eut. Bon courage, j'espère que tout va bien se passer pour toi, moi j'avais des nausées insupportables. Prends vite un rdv chez un gynéco.

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Enceinte ???

    Euhhh... C'est quoi l'intérêt de ce message, vu que la discussion date d'il y a un mois ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  18. #17
    invite6230dac0

    Re : Suis-je enceinte ?

    Bonjour bonjour
    je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question sur le même thème que ce topic donc je la poste ici.
    J'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis maintenant 10 mois , je ne prend pas encore la pillule , nous avons toujours utiliser le préservatif lors de nos rapports sexuel et vérifions toujours qu'il ne soit pas percé.
    Il y a 2 semaines on a eu un rapport non protégé mais nous n'avons pas été jusqu'à la pénétration , on e fait ca pendan 1 ou 2 minute maximum juste question de "voir comme c'est" sans le préservatif.
    Mes régles sont en général régulière (tous les 24 du mois). Nous sommes le 25 et je stresse un peu car mes règles n'apparaissent toujours pas , je n'ai ni mal au ventre , ni mal au sein , je ne suis pas a fleur de peau , pas de ptite migraine comme j'ai l'habitude d'avoir quand mes règles arrivent.

    Je voulais donc vous demander si c'était quand même possible que je sois enceinte ? Je n'ai cependant aucun symptome d'une femme enceinte (pas d'envi , pas de fatigue , pas le ventre qui gonfle , mal nul part etc etc...) mais je m'inquiète quand même un peu.
    Est ce que justement le fait que mes règle n'aparaissent pas pourait être du au stresse d'être enceinte?

    merci de vos réponses

  19. #18
    Thibaut42

    Re : Suis-je enceinte ?

    Il y a 2 semaines on a eu un rapport non protégé mais nous n'avons pas été jusqu'à la pénétration
    euh....

  20. #19
    invite6230dac0

    Re : Suis-je enceinte ?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    euh....

    oupssssssss faute de frape sorry
    je voulais dire jusqu'à l'éjaculation ^^

  21. #20
    invite6230dac0

    Re : Suis-je enceinte ?

    Citation Envoyé par melo93 Voir le message
    Bonjour bonjour
    je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une petite question sur le même thème que ce topic donc je la poste ici.
    J'ai 18 ans et je suis avec mon copain depuis maintenant 10 mois , je ne prend pas encore la pillule , nous avons toujours utiliser le préservatif lors de nos rapports sexuel et vérifions toujours qu'il ne soit pas percé.
    Il y a 2 semaines on a eu un rapport non protégé mais nous n'avons pas été jusqu'à l'éjaculation , on e fait ca pendan 1 ou 2 minute maximum juste question de "voir comme c'est" sans le préservatif.
    Mes régles sont en général régulière (tous les 24 du mois). Nous sommes le 25 et je stresse un peu car mes règles n'apparaissent toujours pas , je n'ai ni mal au ventre , ni mal au sein , je ne suis pas a fleur de peau , pas de ptite migraine comme j'ai l'habitude d'avoir quand mes règles arrivent.

    Je voulais donc vous demander si c'était quand même possible que je sois enceinte ? Je n'ai cependant aucun symptome d'une femme enceinte (pas d'envi , pas de fatigue , pas le ventre qui gonfle , mal nul part etc etc...) mais je m'inquiète quand même un peu.
    Est ce que justement le fait que mes règle n'aparaissent pas pourait être du au stresse d'être enceinte?

    merci de vos réponses

    Voila c'est corrigé

  22. #21
    igniz

    Re : Suis-je enceinte ?

    Le risque est faible, mais évitez quand même de jouer avec le feu: il y a souvent émission de spermatozoides en faible quantité avant l'éjaculation.
    Après pour être sûre, il n'y a pas d'autre moyen que de faire un test de grossesse, personne sur un forum ne peut deviner le résultat.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  23. #22
    Gwyddon

    Re : Suis-je enceinte ?

    Ce que vous avez fait s'assimile à ce que l'on appelle le coïtus interruptus ; c'est une technique "traditionnelle" pour éviter la fécondation, et qui bien entendu ne fonctionne pas, donc le seul moyen d'être sûr à 100% c'est comme l'ont dit les autres intervenants de faire un test de grossesse
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  24. #23
    invite6230dac0

    Re : Suis-je enceinte ?

    ok merci beaucoup pour vos réponses , j'ai bien entendu pensé à faire le test de grossesse mais je ne pensais pas (ou du moins presque pas) que l'homme avait des petites émissions de spermatozoïde avant l'éjaculation.

    Je vais quand même attendre encore 2 ou 3 jours avant de faire le test car c'est peut-être seulement un simple retard dans les règles et rien de plus.
    J'ai également des partiels à passer , peut-être serait-ce alors simplement le stresse qui déclanche le retard... je l'espère =S

  25. #24
    Yoyo

    Re : Suis-je enceinte ?

    salut

    Il est clair qu'une periode de stress peu modifier la frequence des regles, de plus l'inquietude ne doit pas arranger les choses. Si la semaine prochaine vous n'avez toujours rien, faites un test de grossesse vous serez fixée.

    Yoyo

  26. #25
    invite6230dac0

    Re : Suis-je enceinte ?

    Oui je pense attendre lundi ou mardi pour le test , j'irais à la pharmacie en acheter , a mon avis il est mieux d'en prendre deux je pense car à ce qu'on m'a dit ce n'est pas toujours très très fiable a 100%
    Merci pour la réponse en tout cas =)

  27. #26
    Yoyo

    Re : Suis-je enceinte ?

    Citation Envoyé par melo93 Voir le message
    Oui je pense attendre lundi ou mardi pour le test , j'irais à la pharmacie en acheter , a mon avis il est mieux d'en prendre deux je pense car à ce qu'on m'a dit ce n'est pas toujours très très fiable a 100%
    Merci pour la réponse en tout cas =)
    Si tu en prends deux, je te conseille de les utiliser a quelques jours d'intervalle. De plus il est preferable de faire le test le matin au reveil, la ou es urines sont les plus concentrées.

    YOyo

  28. #27
    gorben

    Re : Suis-je enceinte ?

    Citation Envoyé par melo93 Voir le message
    Oui je pense attendre lundi ou mardi pour le test , j'irais à la pharmacie en acheter , a mon avis il est mieux d'en prendre deux je pense car à ce qu'on m'a dit ce n'est pas toujours très très fiable a 100%
    Merci pour la réponse en tout cas =)
    Salut,

    Le plus logique srait deja d'en prendre un, et de voir le resultat.... c'est cher ces choses la !
    Si c'est positif ben... go chez le medecin et si c'est negatif attendre deux petites semaines pour en refaire un (si toujours pas de regle evidemment!)

    A+

  29. #28
    Thibaut42

    Re : Suis-je enceinte ?

    Il ne me semble pas que tu ais renseigné ton age mais ton infirmière scolaire te le proposera gratuitement

  30. #29
    invite6230dac0

    Re : Suis-je enceinte ?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    Il ne me semble pas que tu ais renseigné ton age mais ton infirmière scolaire te le proposera gratuitement

    Je n'ai pas plus d'infirmière scolaire , j'ai 18 ans et je suis en cours préparatoire , c'est un peu comme la Fac , il n'y a pas d'infirmiers.


    Merci pour vos conseils pour l'utilisation du test de grossesse je vais les suivres. Je vais fair un premier test demain (les règles ne sont toujours pas là...) et j'en referais un lundi prochain... si je suis enceinte suis-je obligé d'aller chez le medecin ? ou est-ce que je peux seulement aller directement chez le gynéco ?

  31. #30
    invite6230dac0

    Re : Suis-je enceinte ?

    J'ai une autre petite question...

    j'ai l'impression de faire un début d'infection urinaire (souvent envi de faire pipi et un peu de douleur) j'en ai déjà fait et ca passe souvent très rapidement gràce au médicament que je prend lorque j'en ai (je prend du Norfloxacine Sandoz)

    Et j'aimerais donc savoir est-ce que le fait que je prènne ce médicament peut fausser le résultat du test de grossesse ? ou cela n'a rien à voir ?

    merci de me répondre assez rapidement svp =S

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Suis-je enceinte?
    Par inviteff7a2112 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 48
    Dernier message: 12/06/2017, 15h58
  2. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  3. Enceinte
    Par invite76d0863b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...