Les problèmes de pilules contraceptives : Nuvaring est-il la solution ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les problèmes de pilules contraceptives : Nuvaring est-il la solution ?



  1. #1
    invite7981b45e

    Les problèmes de pilules contraceptives : Nuvaring est-il la solution ?


    ------

    Bonjour,
    Je me pose des questions à propose de Nuvaring. Je me suis informée au maximum sur le sujet, mais rien est vraiment clair.
    Je m'explique: j'ai 21 ans et je prends la pilule depuis 5 ans. Malheureusement, je n'en supporte aucune, puisqu'elles me font toutes des tryglicérides, en dépit d'un régime alimentaire très sain (et pas d'alcool d et de cigarette du tout). J'ai presque essayé toutes les pilules micro et minidosées, et j'ai même essayé plusieurs gynécos!!.
    Selon mon gynéco (le plus sérieu), les seules pilules qui ne provoquent pas de tryglicérides ou cholestérol sont celles à base de progestatif pur comme cérazette et microval. En effet, pour avoir essayé les 2, tous mes tryglicérides ont disparu. Mais (oui il y a toujours un mais dans mon cas) d'autres effets indésirables sont apparus: saignements quotidiens avec Cerazette (pendant plus de 6 mois non stop!) et quant à Microval, acné (dont je n'arrivais pas à me débarasser et qui m'a bien marqué le visage...grrrrr!), chute de cheveux (énormement!)et forte pilosité.
    Conséquence, mon gynéco m'a mise à l'essai avec Nuvaring, en me disant que puisque ça ne passait pas par le système digestif, j'avais moins de chance d'avoir des problèmes de tryglicérides (en effet, mon problème viendrait d'une faiblesse de la rate, qui a du mal a filtrer c'est pourquoi j'ai toujours tous les effets secondaires des medicaments que je prends)!Cependant, Nuvaring est un Estroprogestatif, donc j'ai bien peur qu'il me provoque quand même un fort taux de tryglicérides. A 21 ans j'en ai encore pour un bon moment à supporter ces problèmes de pilule et contraception alors je m'inquiète un peu pour mon corps...

    Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été dans mon cas c'est à dire d'avoir des tryglicérides avec toutes les pilules et d'avoir ensuite essayé Nuvaring? Est-ce que Nuvaring vous a provoqué des tryglicérides?

    J'attends impatiemment vos réponses (si vous avez eu le courage de tout lire!!), en attendant d'avoir achevé mes 3 mois d'essai de Nuvaring et de faire une prise de sang.

    Merci!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Les problèmes de pilules contraceptives: Nuvaring est-il la solution?

    Les contraceptions oestro-progestatives non orales (c'est à dire le patch et l'anneau) ont en général des effets secondaires moindres...
    Tu peux toujours essayer, refaire un bilan sanguin quelques mois après, et voir en fonction...

  3. #3
    invite7981b45e

    Smile Re : Les problèmes de pilules contraceptives : Nuvaring est-il la solution ?

    Merci,

    J'ai posé l'anneau Nuvaring il y a quelques jours. Au point de vue confort, je n'ai trouvé aucun inconvénient: il est facile à insérer, et se fait très vite oublier puisque'on se sent rien. De plus, il semble rester bien en place.
    J'ai programmé ma prise de sang dans trois mois, en espérant que je pourrai garder ce mode de contraception (un des derniers recours pour moi). Si, comme vous dites, les contraceptifs non oraux n'ont que des effets secondaires moindres, ça peut éventuellement me convenir par rapport à mon fort taux de tryglicérides.

    Je vous remercie, et suis toujours ouverte aux témoignages!

Discussions similaires

  1. [Brun] pas de solution pour mes problémes
    Par invitee5ca1d55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2007, 18h09
  2. problèmes partiels connexion ce 28/12/06 est-ce free ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 21h33
  3. Une solution à tous les problèmes !
    Par GillesH38a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 17h38
  4. "Tous les problèmes ont-ils une solution technique?"
    Par invitec13ffb79 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2004, 20h48
  5. Pilules de jouvence?
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2003, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...