salut à tous, voila mon pb, il y a deux jours, le préservatif de mon copain a craqué au moment de l'ejaculation, j'ai pris une pillule du lendemain, mais aujourd'hui, deux jours après donc, je retrouve un bout de préservatif, le reservoir en fait qui tombe de mon vagin. je voudrais savoir s'il y a une risque de grossesse, dans la mesure où le bout de la capote est resté en moi deux, bien que g pris la pillule du lendeain, merci de vos reponses.
Bonsoir.
A priori, si vous avez pris correctement le Norlevo ®, il ne devrait pas y avoir de problème ( pris correctement signifie ; 1 cp le plus tôt possible après le rapport dans un délai de 72h, et 1 cp 12 à 24 h après le premier).
Ceci dit, des grossesses après prise de Norlevo ®, ça existe, il y a même un pourcentage non négligeable d'échecs ; il faut donc vous assurer en cas de retard de règles ( en principe les règles doivent arriver à la date prévue) que vous n'êtes pas enceinte, en faisant un test.
Ah, n'oubliez pas que le Norlevo ® ne protège que sur le rapport pour lequel vous l'avez pris ; autrement dit, les rapports suivants peuvent parfaitement être fécondants, il faut donc impérativement continuer à se protéger.
17/11/2008 - 20h35
soplamb
Re : reservoir du preservatif coincé deux jours !
merci pour votre reponse, mon pharmacien ne m'a donné qu'un cp, une prise unique, c normal ?
17/11/2008 - 22h09
zendub
Envoyé par soplamb
merci pour votre reponse, mon pharmacien ne m'a donné qu'un cp, une prise unique, c normal ?
oui c'est normal.
A noter que la pilule du lendemain est une procédure exceptionnelle car elle représente un dose d'hormone extrêmement importante, bien plus que la pilule classique. De plus elle n'est pas fiable à 100%, en fonction du temps de prise, d'éventuelles vomissements suite à la prise ou la prise d'autres médicaments par exemple.
Sinon comme l'a dit mh il faut suivre l'apparition de tes prochaines règle et en cas de doute faire un test de grossesse.
"la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D
17/11/2008 - 22h33
etoile64
Envoyé par mh34
Bonsoir.
A priori, si vous avez pris correctement le Norlevo ®, il ne devrait pas y avoir de problème ( pris correctement signifie ; 1 cp le plus tôt possible après le rapport dans un délai de 72h, et 1 cp 12 à 24 h après le premier).
Ca a changé récemment, ce n'est plus qu'une prise maintenant
17/11/2008 - 22h48
mh34
Ca a changé récemment, ce n'est plus qu'une prise maintenant
Oups...bon, mes mises à jour sont à refaire alors!
Je vais me précipiter sur le Vidal...