prescription pilule et 1er rendez-vous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prescription pilule et 1er rendez-vous



  1. #1
    invitebe5b95e4

    prescription pilule et 1er rendez-vous


    ------

    Bonjour
    J'ai 23 ans, je n'ai jamais été chez un gynéco. Depuis 3 mois, je suis avec mon copain, et maintenant j'aimerai prendre la pilule. J'ai donc pris rdv chez une gynéco. Je voudrais comment ça se passe pour un premier rdv, et si dès le 1er rdv elle peut me prescrire la pilule.
    merci

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : prescription pilule et 1er rendez-vous

    En général, il y a d'abord l'interrogatoire (recherche d'antécédents particuliers, d'éventuelles contre-indications à la pilule), puis l'examen clinique (tension artérielle, examen des seins, puis examen gynécologique avec examen au spéculum puis toucher vaginal), +/- des examens complémentaires (frottis cervico-vaginal).

    Ce n'est normalement pas douloureux, au pire un peu désagréable, mais surtout lié au ressenti de la nudité.

    Ensuite, en cas de non contre-indication à la pilule, le médecin devrait te prescrire un type de pilule avec les explications qui vont avec ainsi qu'une prise de sang à faire dans les mois suivants.

Discussions similaires

  1. Lune et rendez-vous raté...
    Par Starshoot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2009, 10h33
  2. Rendez-vous de septembre.
    Par invite6646b06b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2004, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...