cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]



  1. #1
    invite4c288b58

    Post cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]


    ------

    Bonjour,

    après de très longues recherches, je m'adresse à vous tous afin de savoir si quelqu'un connaît un gynécologue à Paris (de préférence dans le 19eme), qui pose des stérilets sur les nullipares.

    Je vous remercie pour toutes vos réponses !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]

    Bonsoir,
    Quelques puissent être les soins donnés dans un cas particulier, FS ne peut promouvoir tel ou tel praticien en particulier.
    Il faut aller en voir un (conseil de l'ordre, pages jaunes ...) et lui exposer votre demande.

  3. #3
    invite4c288b58

    Re : cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]

    j'ai essayé une dizaine de gynécologues du 19eme.

    je me rends sur ce forum en dernier recours, pour avoir des idées, ou pour avoir des numéros de gynécos en messages privés (seulement MP: pas de coordonées personnelles sur le forum).

    j'ai même essayé le chu et le planning familial...
    Dernière modification par myoper ; 23/08/2009 à 21h39.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]

    Citation Envoyé par namerif Voir le message
    j'ai essayé une dizaine de gynécologues du 19eme.

    je me rends sur ce forum en dernier recours, pour avoir des idées, ou pour avoir des numéros de gynécos en messages privés.
    j'ai même essayé le chu et le planning familial...
    A ce point, on peut dire que si tous ces médecins ne veulent pas pratiquer cet acte, c'est qu'il doit exister une "contre indication" et vous avez extrémement peu de chance de trouver un médecin dont la pratique aille à l'encontre de celles de ses confrères.
    Ce qui est pratiqué sur l'une n'est pas forcément pratiquable sur l'autre: demandez leur pourquoi.
    Dernière modification par myoper ; 23/08/2009 à 21h41.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4c288b58

    Re : cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]

    Il y a quelques temps, le stérilet était systématiquement refusé aux nullipares (femmes n'ayant pas eu d'enfant), car on le soupçonnait de causer la stérilité chez certaines patientes.

    Aujourd'hui, des enquêtes ont eu lieu, et l'OMS a rédigé un rapport innocentant le stérilet.

    La contraception doit être un droit accessible à tous, du moment que les conséquences, même potentielles, sont connues.


    HELP!

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]

    Citation Envoyé par namerif Voir le message
    Il y a quelques temps, le stérilet était systématiquement refusé aux nullipares (femmes n'ayant pas eu d'enfant), car on le soupçonnait de causer la stérilité chez certaines patientes.

    Aujourd'hui, des enquêtes ont eu lieu, et l'OMS a rédigé un rapport innocentant le stérilet.

    La contraception doit être un droit accessible à tous, du moment que les conséquences, même potentielles, sont connues.
    Oui, tout a fait. C'est même reconnu en france (ANAES en 2004), c'est ce qu'on appelle une contre-indication relative.
    Mais il n'y a pas que cela à prendre en compte, le refus doit être du à une autre raison, sauf a penser que tous les praticiens consultés soient réactionnaires à ce point.
    Et il est dificille d'imaginer que le planning famillial refuse pour cette raison.
    Ceci dit, si vous avez si peu de chance ...

  8. #7
    invite4c288b58

    Re : cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]

    Certains gynécologues ne posent pas de stérilets. Ceux qui le posent (et que j'ai appelés) m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas par peur de procès en cas de stérilité.

    Le CHU m'a clairement dit que je ne trouverai aucun gynéco posant des stérilets aux nullipares.

    Le planning a été incapable de me donner un numéro de téléphone.


    J'ai vu sur internet que certaines femmes ont trouvé ce que je cherche, mais il me semble que les numéros s'échangent sur messagerie privée via les forums.
    Je tente donc ma chance ici

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : cherche gynécologue sur paris (19eme)[stérilet nullipare]

    Citation Envoyé par namerif Voir le message
    ...
    Le planning a été incapable de me donner un numéro de téléphone.
    Faites les tous car il n'y a qu'un organisme publique pour avoir une assurance suffisante pour prendre ce risque.

    Apparemment la pression sur la profession est telle en France que les risques connus, même faibles, ne sont pas pris.
    Vous pouvez remercier vos "ainés": a force de réclamer le risque zéro et éventuellement faire un procès si les choses ne se déroulent pas bien, il y a des soins qui ne sont plus disponibles (et je ne pensais pas qu'on en était déjà la).
    Il doit en rester quelques uns ...

Discussions similaires

  1. Stérilet et nullipare
    Par invited13853aa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/04/2009, 19h30
  2. pose sterilet sur saignements pilule lendemain
    Par invite5e462d11 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 08h05
  3. cherche adresse gynécologue
    Par invited61a8d17 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2006, 18h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...