combien de temps pour ques les hormones de la pilule soient éliminées?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

combien de temps pour ques les hormones de la pilule soient éliminées?



  1. #1
    invite809b5449

    combien de temps pour ques les hormones de la pilule soient éliminées?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerai savoir combien de temps met l'organisme pour évacuer les hormones de la pilule? Je m'explique: Je suis sous Diane 35 et je souhaite faire un bilan hormonal. Combien de temps faut-il l'arrêter pour que les résultats du bilan soient fiables? Mon médecin m'a conseillé un mois d'arrêt mais est-ce vraiment suffisant?
    merci!

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : combien de temps pour ques les hormones de la pilule soient éliminées?

    Si votre médecin vous a conseillé cela, je pense que vous pouvez lui faire confiance.

    Si je vous dis 6mois, qui croirez-vous le plus? Votre médecin, ou un internaute dont vous ne connaissez pas la qualification?

  3. #3
    invite809b5449

    Re : combien de temps pour ques les hormones de la pilule soient éliminées?

    Merci d'avoir répondu. Je pose cette question car je lis tout le temps sur internet qu'il faut compter minimum 3 mois d'arrêt pour ques les résultats du bilan soient fiables...d'où mes doutes sur ce que m'a conseillé mon médecin...

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : combien de temps pour ques les hormones de la pilule soient éliminées?

    En biologie et pharmacologie [modifier]

    En pharmacologie, la demi-vie désigne par extension le temps nécessaire pour que la quantité d’une substance contenue dans un système biologique soit diminuée de la moitié de sa valeur initiale (par exemple la teneur d’un médicament dans le plasma sanguin).

    Ce paramètre varie légèrement d'un individu à l'autre, selon le processus d'élimination et le fonctionnement relatif chez l'individu.

    En pratique, on considère qu'un médicament n'a plus d'effet pharmacologique après cinq à sept demi-vies.

    En biologie, la demi-vie d'une enzyme correspond au temps nécessaire pour que l'enzyme perde la moitié de son activité spécifique pour cause de dénaturation et d'inactivation.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vie

    La 1/2 vie donnée sur le Vidal pour ce médicament est de 24h pour l'oestrogène et de 2j pour l'acétate de cyprotérone.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite809b5449

    Re : combien de temps pour ques les hormones de la pilule soient éliminées?

    merci!!!! Je comprends mieux maintenant, moi qui aime savoir le pourquoi du comment...

Discussions similaires

  1. Question:combien de temps faut il pour que quelque chose se fossilise?
    Par invite7feb2da2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 15h08
  2. [Evolution] Combien de temps pour une adaptation...
    Par invite765732342432 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2008, 18h48
  3. Combien de temps pour faire un fossile ?
    Par Amethyste dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...