Pdl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Pdl



  1. #1
    invitebf678825

    Pdl


    ------

    voilà j'espère exposer les choses de la bonne manière ... je ne suis pas habituée aux forum mais si toutefois je pouvais avoir quelques réponses pour m'éclairer...

    voilà il y a peu de temps j'ai eu mon tout premier rapport, c'était un peu difficile et le préservatif a glissé et nous ne nous en sommes pas aperçus
    le matin soit 10h après le rapport je suis allée prendre une pilule du lendemain j'étais tres angoissée j'ai attendu la date présumée des règles et pas de règles! j'ai donc fait un test de grossesse urinaire 23 jours apres celui ci négatif je compte en refaire un dans la semaine prochaine pour m'en assurer j'en suis a 12 jours de retard. je sais que la pilule du lendemainpeut perturber le cycle mais c'est assez angoissant cette attente! si quelqu'un a été dans mon cas j'aimerais un témoignage ...

    De plus une question à laquelle j'aimerais trouver un avis...
    suite au rapport je suis allée aux toilettes et donc j'ai eu une perte de sang mélée à un liquide ( glaire cervicale ou sperm .... ) je voulais savoir s'il était possible que le sperm ait pu ressortir de cette façon là? et si cela pouvait amoindrir les eventuels risques de grossesse tout en gardant à l'esprit que j'ai pris la pilule du lendemain avant les 12 premieres heures et j'ai donc une chance de ne pas m'inquiéter enfin j'espère!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Pdl

    Bonjour,
    Pillule du lendemain et surtout test de grossesse négatif : pas de raison de vous inquiéter.
    Refaite un test sanguin (via médecin traitant), comme ça vous serez totalement rassurée.
    Profitez en pour vérifier vos (vous et votre partenaire) statuts sérologiques et vos vaccins.

  3. #3
    invitebf678825

    Re : Pdl

    merci pour cette réponse rapide concernant les tests et vaccins il en a fait un avant notre relation et comme pour moi c'était la premiere fois pas de risques pour lui! mes vaccins sont à jour également...

    merci pour ces paroles rassurantes

  4. #4
    invitebf678825

    Re : Pdl

    voila une question vient encore à mon esprit! ce matin donc je crois que j'ai des pertes rosées avec mon urine et je pense enfin à l'arrivée de mes règles! je voulais attendre 15 jours avant l'affolement total étant donné que j'ai pris la pilule du lendemain au 14ème jour de mon cycle je me suis dit pour me rassurer que l'ovulation avait été bloquée et donc que ça devait etre normal que mon cycle reprennent 14 jours plus tard ...
    j'espère donc qu'il s'agit de mes regles mais je pense pour plus de sécurité me rendre au planning familial pour une visite de contrôle! étant donné que je suis majeure mais toujours étudiante donc pas de moyens et je désire aussi une confidentialité car c'est un sujet un peu tabou dans ma famille et que je suis sous la même mutuelle que mes parents! je voulais savoir si j'avais droit vu ma situation actuelle aux mêmes garanties qu'un mineur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Pdl

    Citation Envoyé par calliope16 Voir le message
    je voulais savoir si j'avais droit vu ma situation actuelle aux mêmes garanties qu'un mineur?
    Pour ce qui est du secret, il est en effet total. Il n'y a pas de situation ou les parents doivent être informés d'un danger propre aux mineurs.

  7. #6
    invitebf678825

    Re : Pdl

    et concernant la prise en charge gratuite d'un majeur au même titre qu'un mineur aux vue de sa situation (étudiante donc sans ressources financières propres) est-ce possible ?

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Pdl

    Il me semble que oui.
    Sinon, vous pouvez demander au bureau des étudiants et enfin, téléphoner, anonymement dans un premier temps, a votre mutuelle pour leur demander ce qui se passe dans ce cas la.
    C.a.d. que certaines mutuelles prennent en charge un certain nombre d'actes médicaux pour les étudiants sans les préciser ensuite aux parents.
    Vous pouvez enfin directement demander a vos parents comment consulter (n'importe qui) sans eux pour une raison d'éloignement ou d'urgence (pour ne pas avoir a préciser si vous ne le voulez pas) : ils regarderont le contrat.

  9. #8
    invitebf678825

    Re : Pdl

    un grand merci .... je vais voir avec ces options là ^^

  10. #9
    invitebf678825

    Re : Pdl

    voila je viens apporter les dernières nouvelles! Souvent en parcourant les forums on se rend compte qu'une fois le problème réglé les personnes ne reviennent pas raconter comment cela s'est terminé ce qui finalement n'aide pas beaucoup les personnes qui ont été dans les mêmes cas et qui viennent angoissés chercher l'information!

    Pour ma part mes règles sont arrivées 15 jours en retard! la pdl ayant bloqué l'ovulation je suppose puisque je l'ai prise au 15e jour de mon cycle. Le retard est donc normal selon la date de la prise de la pilule je suppose mais il est necessaire de faire un test de grossesse si le retard est important comme il nous est conseillé dans la notice.

    suite a cela je me suis rendue dans un centre de plannification au CHU de ma ville seulement ils m'ont envoyévers un centre medico social ou j'ai pris un rendez vous chez le medecin! en esperant que la confidentialité soit respectée et que je puisse avoir recours a la contraception gratuitement. je ne me sens pas encore prête à en parler pourtant j'ai de bonnes relations avec mes parents mais tellement bonnes que je n'ai pas envie qu'ils me voient autrement que leur petite fille ^^ je sais c'est bete je suis a un age ou cela est normal! mais bon on ne se refait pas j'ai besoin de temps!


    bref j'ai une dernière question! eh oui les règles sont arrivées mais je demeure angoissée! j'ai lu que l'on pouvait tomber enceinte en ayant eu ses regles....
    parle t-on seulement des femmes qui ont des "regles artificielles" due a la contraception sur le long terme (pilule ou autre )?? celles qui n'ont encore jamais eu recours a la contraception telles pilules patch... ont des regles "naturelles"? ces regles "naturelles" arrivant normalement sont elles le signe qu'il n'y aura pas de grossesse??

    je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre je cherche des réponses au niveau du fonctionnement finalement. ^^

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pdl

    Les femmes qui continuent à être réglées pendant leur grossesse ( et parfois jusqu'au terme) sont très rares, le mécanisme est encore inconnu il me semble.
    Par contre, ce qui est beaucoup plus fréquent ( 25% des femmes environ) est la présence d'un saignement qui s'extériorise au moment de la nidation, environ à J12/J15, mais il est rarement confondu avec des règles.
    Alors oui, avoir ses règles n'élimine pas totalement le risque de grossesse, mais c'est quand même un excellent signe.
    Mais si vous êtes inquiète, le seul moyen de vous rassurer totalement, c'est de vous faire prescrire un dosage sanguin de BHCG ( l'hormone spécifique de la grossesse). Parlez-en au médecin que vous devez voir.
    Bon courage.

  12. #11
    invitebf678825

    Re : Pdl

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Les femmes qui continuent à être réglées pendant leur grossesse ( et parfois jusqu'au terme) sont très rares, le mécanisme est encore inconnu il me semble.
    Par contre, ce qui est beaucoup plus fréquent ( 25% des femmes environ) est la présence d'un saignement qui s'extériorise au moment de la nidation, environ à J12/J15, mais il est rarement confondu avec des règles.
    Alors oui, avoir ses règles n'élimine pas totalement le risque de grossesse, mais c'est quand même un excellent signe.
    Mais si vous êtes inquiète, le seul moyen de vous rassurer totalement, c'est de vous faire prescrire un dosage sanguin de BHCG ( l'hormone spécifique de la grossesse). Parlez-en au médecin que vous devez voir.
    Bon courage.
    je suis bien rassurée je pense qu'il faut que je me remette de ma frayeur et que j'oublie un peu ces angoisses là. je pense que tout devrait aller bien tous les " signes" sont reunis et je devrais penser à être plus sereine...

    Merci

  13. #12
    invitebf678825

    Re : Pdl

    me revoila encore avec des soucis et des questions j'en suis un peu navrée

    voilà tout allait plutot bien malgré que j'ai toujours l'angoisse d'être enceinte malgré toutes les précautions prises! Ces trois derniers jours ont été difficiles. voila j'ai un concours important demain et jeudi, dimanche dernier j'ai eu mal au ventre j'ai pensé infection urinaire, ensuite constipation, bref tout y est passé! j'ai bien bu et j'ai fait en sorte d'aller à la selle... le lendemain ça allait mieux et aujourd'hui rebelotte! mon concours est demain et j'ai tres mal en bas a droite au niveau de l'ovaire pensez vous que celapuisse etre dû au stress du concours? Et non a mon incident passé?

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pdl

    Je suis désolée, calliope, je n'ai aucune moyen de vous répondre ; comme toujours, il manque l'examen clinique.
    Si vous avez le temps d'aller consulter cet après-midi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    Bon courage et bonne chance pour demain.

  15. #14
    invitebf678825

    Re : Pdl

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Je suis désolée, calliope, je n'ai aucune moyen de vous répondre ; comme toujours, il manque l'examen clinique.
    Si vous avez le temps d'aller consulter cet après-midi, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
    Bon courage et bonne chance pour demain.
    voila voila examen fait! j'ai atterri aux urgences! pyélonéphrite ... enfin rassurée puisque j'ai eu droit a un bilan sanguin!
    reste à se soigner...
    merci quand meme de votre réponse toujours rapide

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pdl

    Merci à vous d'avoir donné de vos nouvelles.
    Prenez votre traitement jusqu'au bout, surtout!

Discussions similaires

  1. PDL pour Test de Palindrome
    Par invite9eb6db85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2010, 18h05
  2. Rapport Non protégé + PDL (HELP)
    Par invitedc88490b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 20h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...