Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif



  1. #1
    invite1790d9bd

    Unhappy Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif


    ------

    Bonjour.

    J'espère que vous pourrez m'aider. Hier soir à 20heures, j'ai pris ma pilule minidril au lieu de 18h30 mais j'ai un délai de 12 heures, alors pas de problème jusque là. J'ai ensuite eu un probleme de constipation et j'ai pris du microlax, un cachet par voie orale qui est un laxatif et j'ai peur que ça ait diminué l'efficacité de ma pilule ( meme si je me dis que comme je l'ai pris a 20heures, elle n'a pu être en bas à 22 heures?).
    Mon dernier rapport remonte à3 jours.

    Aujourd'hui, j'ai pris de la transulose, je stresse enormement car c'est aussi un laxatif. Ce soir je prendrais ma pilule normalement, mais j'ai lu qu'a la longue les laxatif diminuaient l'effet de la pilule. Je ne risque rien en attendant?
    Dois-je arrêter de prendre tout ça?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite1790d9bd

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    personne pour m'éclairer ?

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Bonsoir,
    Le laxatif a pu diminuer l'absorption de la pilule mais au point ou vous en êtes vous devriez faire un test de grossesse. Ce serait la seule façon de vous rassurer.

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Bonjour,

    Citation Envoyé par killendra Voir le message
    J'ai ensuite eu un probleme de constipation et j'ai pris du microlax, un cachet par voie orale
    Du microlax par voie orale, je ne savais pas que ça existait...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Du microlax par voie orale, je ne savais pas que ça existait...
    Simple question de volonté ...






    (et c'est bien cette notion qui m'a fait répondre de cette façon ... )

  7. #6
    zendub

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Bonsoir,

    il faudrait savoir à qu'elle heure vous avez pris votre microlax par voie rectale ou alors votre autre médicament par voie orale ... ou alors votre microlax par voie orale ... même si il ne se prend pas par cette voie ! (remarque ça me rappel qu'il existe toujours des gens qui reviennent en officine après avoir bouffé des suppo ).

    Cependant si il s'agit bien de microlax, il n'y aura pas de soucis quand à l'absorption de votre pilule car le microlax agit au niveau local en provoquant le réflexe d'exonération mais n'augmente pas la vidange intestinale. Mais il faudrait qu'il s'agisse bien de MICROLAX par VOIE RECTALE

    Pour la transulose prise le lendemain, pas de soucis.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Citation Envoyé par zendub Voir le message

    Pour la transulose prise le lendemain, pas de soucis.
    Tu confirmes ?

    (c'est pour mon éducation personnelle, je ne prend plus la pilule depuis que j'ai changé de sexe).

  9. #8
    zendub

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Tu confirmes ?

    (c'est pour mon éducation personnelle, je ne prend plus la pilule depuis que j'ai changé de sexe).
    pris avec ce ton solennelle j'ai un peu peur là

    J'ai pas accès aux données cinétique de la drospirénone mais le lendemain ça me parait assez tard pour qu'il y ai un effet sur l'absorption. J'ai juste trouvé ça mais la source est à confirmer :
    Administrée par voie orale, l'absorption de la drospirénone est rapide et presque complète. Après administration unique, le pic de concentration sérique de la substance active, d'environ 38 ng/ml, est atteint en une à deux heures environ. La biodisponibilité est comprise entre 76 et 85 %.
    Donc théoriquement pris 12h après il n'y a aucuns soucis ... même avec 10 dose de microlax ou 20L de paraffine
    Pour l'EE c'est dans le même ordre de grandeur.


    Le transulose contient de l'huile de paraffine et du lactulose. Le lactulose va entrainer une flux d'eau vers la lumière intestinale pour augmenter le volume des selles et la paraffine va les lubrifier. Donc utilisé dans le cadre d'une constipation ça ne va pas influer sur le transit mais augmenter le volume des selles pour déclencher le reflex de défécation. Par conséquent je ne pense pas qu'il y a de modification et diminution de l'absorption.
    Les modifications d'absorption des molécules liposolubles avec la paraffine se font sur les usages prolongées. Même si la drospirénone qui est dérivée de la spironolactone a un caractère plutôt lipophile de même pour l'EE je ne pense pas qu'une prise simultanée des deux molécule entraine un risque sur l'effet de la pilule et ce aux quantité du transulose (soit environ 3g de paraffine).

    Donc niveau délais je te confirme qu'il y a aucuns soucis, pour la prise simultanée ça reste quand même à voir.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  10. #9
    zendub

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Hum ... désolé je suis parti en délire et je me suis planté de molécule ... pas de drospirénone dans la pilule minidril
    Tu peux delete le message ainsi que celui-ci, je repost le message correct à la suite
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  11. #10
    zendub

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Tu confirmes ?

    (c'est pour mon éducation personnelle, je ne prend plus la pilule depuis que j'ai changé de sexe).
    pris avec ce ton solennelle j'ai un peu peur là

    Le lendemain ça me parait assez tard pour qu'il y ai un effet sur l'absorption. J'ai juste trouvé ça mais la source est à confirmer :
    Après administration orale, le lévonorgestrel est absorbé rapidement et complètement. Des concentrations sériques maximales de l'ordre de 2,3 ng/ml sont atteintes environ 1,3 heures après la prise d'un comprimé
    Donc théoriquement pris 12h après il n'y a aucuns soucis ... même avec 10 doses de microlax ou 20L de paraffine
    Pour l'EE c'est dans le même ordre de grandeur, soit environ 2h


    Le transulose contient de l'huile de paraffine et du lactulose. Le lactulose va entrainer une flux d'eau vers la lumière intestinale pour augmenter le volume des selles et la paraffine va les lubrifier. Donc utilisé dans le cadre d'une constipation ça ne va pas influer sur le transit mais augmenter le volume des selles pour déclencher le reflex de défécation. Par conséquent je ne pense pas qu'il y a de modification et diminution de l'absorption.
    Les modifications d'absorption des molécules liposolubles avec la paraffine se font sur les usages prolongées. Même si le levonorgestrel a un caractère plutôt lipophile de même pour l'EE je ne pense pas qu'une prise simultanée des deux molécule entraine un risque sur l'effet de la pilule et ce aux quantité du transulose (soit environ 3g de paraffine).

    Donc niveau délais je te confirme qu'il y a aucuns soucis, pour la prise simultanée ça reste quand même à voir.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Merci !

    (Le lendemain ... j'aurais pu être un peu plus réactif )

  13. #12
    Edelweiss68

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Au passage, pour les données pharmacocinétiques du minidril:

    Ethinyl-estradiol
    Après administration orale, le pic plasmatique d'éthinyl-estradiol est atteint en 60 à 180 minutes. La demi-vie de l'éthinyl-estradiol est comprise entre 6 et 31 heures.

    Lévonorgestrel
    Après administration orale, le pic plasmatique du lévonorgestrel est atteint en 30 à 120 minutes. La demi-vie d'élimination est d'environ 24 à 55 heures.

    Que ce soit transulose vs minidril ou minidril vs transulose, il n'y a pas d'interactions signalées si ce n'est qu'en cas d'abus de transulose pouvant provoqué de la diarrhée, il y a un risque de diminution de l'absorption de minidril (et donc de parte d'efficacité) comme de toute contraception orale estroprogestative d'ailleurs.

  14. #13
    invite1790d9bd

    Re : Besoin d'aide, peur interraction pilule/laxatif

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Effectivement il y a un petit problème pour le microlax ...
    Je voulais parler d'un sirop que j'avais pris, mais qui ne m'a rien fait, il n'a pas agit et je pense que le principe est le même, c'était un laxatif oral je crois.

    Ca me rassure un peu.
    Sachant que le sirop n'a rien fait et que la transulose n'a pas agit je ne risque rien?


    (J'ai pris tout ça à 22 heures, et la pilules a 20 heures ce jour là)

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  2. Interraction PC matèriel électromagnétique
    Par technosvitman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 19h20
  3. Glycérine, laxatif ?
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2005, 04h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...