Varicocele et impuissance
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Varicocele et impuissance



  1. #1
    invite87519be3

    Varicocele et impuissance


    ------

    Bonjour, n'ayant pas trouvé réponse a ma question sur internet et le forum, voilà que je pose la pose ici...

    A l'age de 16-17 ans j'ai dus subir une opération d'une varicocèle (relativement conséquente)...
    Je n'avais alors jamais eu de relation sexuelle...
    Aujourd'hui j'ai 18 ans, et vais sur mes 19, et je réalise que j'ai des problèmes d'érection après quelques essais de coït infructueux.
    Je ne remarque cependant pas de problème lors de la masturbation lors de visionnage de film, mais le faire "a l'imagination" est devenu compliqué voire impossible...
    Je remarque aussi que je continue a avoir une testicule relativement volumineuse (même si c'est peu comparé a avant).

    Je me demandais si l'impuissance peut avoir un rapport avec la pathologie ou l'opération relative a celle-ci...
    N'ayant jamais eu de rapport avant, je n'ai pas de point de comparaison, mais après m'être renseigner, il ne semble pas y avoir de cas d'impuissance ou de problème de libido dans ma famille (au contraire... :/ )...
    Mais je me dis que puisqu'une varicocèle, c'est du tissus sanguin, le sang destiné au penis peut se "perdre"... Ou peut être que la ligature de la veine dont je ne me souviens plus du nom, nécessaire a la guérison de la varicocèle a peut être une répercutions sur l'afflux sanguin dans les corps caverneux et le corps spongieux (ouai, j'suis en P1, j'connais un peu ^^)...

    Je prend rdv chez un médecin dès demain, mais j'aimerais avoir votre avis afin de pouvoir donner le plus d'information a celui-ci.

    C'est un problème relativement embêtant...
    Merci d'avoir pris le temps de me lire...

    -----

  2. #2
    invite87519be3

    Re : Varicocelle et impuissance

    Après recherches, ligature de la veine spermatique...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varicocelle et impuissance

    Bonjour.
    Le varicocèle ( ou "la", je ne me souviens jamais du genre...) est une petite anomalie veineuse ( une varice, en réalité) qui n'a pas de conséquences sur la libido mais éventuellement sur la fertilité. La libido est sous la dépendance ( entre autres ) de la testostérone, et la fabrication de celle-ci n'est pas affectée par le ( ou la) varicocèle.
    Le rendez-vous que vous avez pris avec l'urologue est la bonne démarche, vous pourrez vous faire expliquer tout ça "en direct".
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : Varicocelle et impuissance

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Le varicocèle ( ou "la", je ne me souviens jamais du genre...)
    C'est bien "la"!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Varicocelle et impuissance

    Merci!

    Mais le genre masculin m'aurait mieux convenu...chais pas pourquoi...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite87519be3

    Re : Varicocelle et impuissance

    J'ai pris rdv avec un généraliste pour l'instant... :/

    Quant a la testosterone, au vu de ma pilosité, masse musculaire, taille, voix, ... ca m'étonnerait que ça vienne de la... Mais tout est possible, tout est imaginable... ahah :P.
    Je vous tiendrais au courant des que j'aurais l'avis d'un médecin.
    Merci pour la rapidité de vos réponses.

Discussions similaires

  1. Varicocèle+impuissance
    Par invited70088b7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2016, 06h41
  2. varicocèle et stérilité
    Par cedric2785 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2013, 10h18
  3. varicocèle
    Par invitecea6d3ed dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2011, 14h49
  4. l'impuissance
    Par starry dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2010, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...