Svp une question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Svp une question



  1. #1
    invitef8d10d4d

    Svp une question


    ------

    Bonsoir , je sais que cette question a été poser mille et mainte fois mais voila je m'inquete un peu je fais ma puberté présence de sperme , présence de poil etc ... mais ma voix je ne sais pas si j'ai muer j'ai tout de même 14 ans ont me dis qu'elle a un peu changer mais j'ai un doute et voila je voudrais savoir si il y a un moyen quelqueconque de le savoir merci

    -----

  2. #2
    Saint-Sandouz

    Re : Svp une question

    Première remarque sur la forme. Les directives du forum préconisent de rédiger ses messages en français standard, comme on a appris à l’école, et en particulier pas en style SMS. Cela signifie faire des phrases qui commencent par une majuscule et finissent pas un point, avec des mots entiers. Je suggère aussi de relire soigneusement son message et de passer le correcteur orthographique (ce que je fais moi-même).
    Je ne suis pas sûr de comprendre tout ton texte.
    Tu es en plein dans la période de puberté qui dure plusieurs années et est très variable d’une personne à une autre. La mue de la voix peut durer une année. C’est assez désagréable pour tout le monde mais on oublie vite.
    C’est le genre de phénomène dont on sait qu’il va avoir lieu mais il est impossible de prévoir à quel moment ça va commencer et quand ça s’arrêtera. Tu es donc en pleine période de transition. Patience.
    J’espère que tu as lu les autres discussions sur le sujet.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  3. #3
    invitef8d10d4d

    Re : Svp une question

    Salut , et désoler pour mon écriture ... donc si je comprend bien ce que tu dis je suis en période de puberté sa je le savais déjà et donc tout cela est normal j'ai presque tout les signes de la puberté le reste devrait donc arriver dans les mois a venir ? merci

  4. #4
    Saint-Sandouz

    Re : Svp une question

    Il ne suffit pas d’être désolé, il faut aussi faire des efforts. Même si tu ne connais pas bien l’orthographe tu peux déjà faire des phrases qui commencent par une majuscule et finissent pas un point, avec des mots entiers. C’est facile. Ton post est pénible lire. Au-delà d’une certaine difficulté de lecture je laisse tomber et je ne réponds pas. C’est à toi de voir si tu souhaites avoir des réponses.

    La puberté on seulement dure plusieurs années mais l’incertitude sur les âges selon les personnes est énorme. Donc à 14 ans pour toi tout semble normal. Si dois voir un médecin profites-en pour lui demander de t’examiner.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une question urgente !!!! SVP
    Par invitecd15b13d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2010, 17h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 21h00
  3. Une seule question SVP
    Par invite01c79755 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2009, 09h23
  4. une simple question svp
    Par invitec5a0a274 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 14h24
  5. une question svp
    Par invite09566485 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 19h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...