To be or not to be?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

To be or not to be?



  1. #1
    invite8fbdc482

    Question To be or not to be?


    ------

    Bonjour a vous tou(te)s!
    C'est la première fois que je post sur ce forum et j'ai une question...

    Voila, le we du 27 novembre, j'ai eu des oublis de pilules (minidrill) sur 3jours (je les prenais dans la matinée au lieu du soir vers 21h).
    C'était un we assez particulier et du coup j'en ai oublier ma pilule.

    Depuis le 2 novembre, je me sens nauséeuse mais avec de rare vomissement, je ne supporte plus la cigarette, moi qui était une bonne fumeuse j'ai quaziment arrêter a ce jour et la vu de trop de nourriture me coupe toute sensation de faim. J'ai egallement des douleurs dans le bas ventre qui me rappel des douleurs de règles mais "légère".

    Je me suis dis que j'étais sans doute enceinte, mais j'ai des règle tout a fait normales. J'avais vu sur internet que les règles sous pilules lors d'une grossesse n'était pas les mêmes (couleur différente et moins abondante).
    J'ai fait un test (mais sans doute trop tot), qui a été négatif.

    Ma question est la suivante : Est-ce que je peux être enceinte même si mes règles sont tout a fait normales?
    Si je commence une nouvelle plaquette sans avoir la confirmation de grossesse, est-ce dangeureux pour le foetus s'il est là?

    Toute réponce est la bienvenue! ^^

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : To be or not to be?

    Bonjour,

    La seule réponse possible est de vous dire de consulter, un forum n'est pas une salle de consultation.
    Bref, voyez votre gynéco.

    Bonne journée

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : To be or not to be?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par manouh Voir le message
    Voila, le we du 27 novembre[...]puis le 2 novembre, je me sens nauséeuse mais avec de rare vomissement...
    En dehors du décalage spatio-temporel (), c'est trop tôt pour être assimilé à des symptômes éventuellement liés à une grossesse.

    Est-ce que je peux être enceinte même si mes règles sont tout a fait normales?
    Il y a peu de chances. Pour le savoir, il faut faire un test sanguin, prescrit par votre médecin.

    Si je commence une nouvelle plaquette sans avoir la confirmation de grossesse, est-ce dangeureux pour le foetus s'il est là?
    Pas que je sache. Certaines pilules favoriseraient la féminisation de la descendance chez les animaux.

  4. #4
    pelkin

    Re : To be or not to be?

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Certaines pilules favoriseraient la féminisation de la descendance chez les animaux.
    Ce qui est d'un intérêt majeur dans le cadre présent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : To be or not to be?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Ce qui est d'un intérêt majeur dans le cadre présent
    Ça ne peut en tout cas pas faire de mal de le signaler.

  7. #6
    pelkin

    Re : To be or not to be?

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Ça ne peut en tout cas pas faire de mal de le signaler.
    Ah ben oui, c'est vrai ; dès fois qu'elle envisage de faire prendre la pilule à sa chatte, sa chienne ou son raton-laveur (femelle, bien entendu, soyons sérieux). Je peux aussi signaler, sans faire de mal, la date de la prochaine pleine lune. Si ... , je peux ... mais je veux pas imposer !

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : To be or not to be?

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Ah ben oui, c'est vrai ; dès fois qu'elle envisage de faire prendre la pilule à sa chatte, sa chienne ou son raton-laveur (femelle, bien entendu, soyons sérieux). Je peux aussi signaler, sans faire de mal, la date de la prochaine pleine lune. Si ... , je peux ... mais je veux pas imposer !
    Rien à voir. Il y a fort à parier que ce que l'on observe chez les animaux puisse avoir lieu chez l'Homme. Pas de la même intensité, pas forcément de la même manière (et parfois pas du tout).

    Cela dit, si ça peut vous faire plaisir de nous dire la date de la prochaine pleine lune...Elle ne devrait pas être bien loin, j'ai l'impression que vous êtes à cran... (Bingo, c'était hier !)

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...