Pilule en continu : arrêt, reprise et protection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Pilule en continu : arrêt, reprise et protection



  1. #1
    invite96ac1f88

    Pilule en continu : arrêt, reprise et protection


    ------

    Bonsoir les filles, voila j'ai une question a vous poser a propos de la pilule, que je trouve bete avant meme de l'avoir posée mais bon

    J'ai l'habitude de prendre la pilule en continu, donc je fais rarement de pauses, cette fois ci apres 3 plaquettes mon corps m'a dit stop en faisant apparaitre des spotting, donc samedi dernier j'ai decidé de faire une pause, et voila, je vois mon cheri samedi, et je voulais savoir si je serais protégée ...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question bete ...

    La question n'est pas bête.
    A partir du moment où vous interrompez la prise de façon non prévue ( comme l'est l'interruption de 7 jours sur les plaquettes qui ont 21 cp) non vous n'êtes plus protégée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Question bete ...

    Bonjour,

    Par définition, vous ne serez plus protégée du risque de grossesse (la pilule sert à ça et si on l'arrête, la protection s'arrête) sauf si vous avez sauté des comprimés neutres (sans effets) servant juste a combler les jours sans prises que l'on trouve dans certaines contraceptions.


    Edit : encore calciné par des modos plus rapides que leurs zombres.

  4. #4
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Bonjour !
    Mais il y a quelque chose que je ne comprend pas, si j'ai pris plus de 21 comprimés je suis sencé pouvoir faire ma pause quand je veux non ? la j'en avait au moins pris une soixantaine donc normalement j'ai emmagasiné assez d'hormone pour etre protégée, en recommencant une nouvelle plaquette, je serais dans la continuité encore protégée non ?


    Ca serait bete si apres chaque pause une femme devrait se protéger les 7 premiers jours, quel serait l'interet de prendre la pilule !

    Dites moi si je me trompe ou non
    ( et merci pour vos premiéres reponses aussi rapide )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question bete ...

    De quelle pilule s'agit-il?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Jasminelle

  8. #7
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Ce que je veux dire, c'est que ce que j'ai fait correspond bien a une pause " normale" ?!
    Et que lors d'une pause normale, il n'est pas necessaire de reprendre 7 cachets avt detre protégé on l'est sans arret?
    Je ne comprend plus rieeeen hahaha, compliqué tout ca

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question bete ...

    C'est une plaquette de 21 cp, donc vous êtes censée l'arrêter pendant 7 jours. Si vous avez pris la totalité de la plaquette, vous serez protégée pendant les 7 jours de l'arrêt à condition de la reprendre scrupuleusement au terme des 7 jours.
    Si vous l'avez arrêtée au milieu, vous ne serez pas protégée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Il s'agit bien d'une plaquette de 21cp, mais enfaite javais deja pris 3 plaquettes daffilé SANS aucune interuption avant mon arret donc j'ai largement plus de 21cp d'hormones dans mon corps !
    et ce que je voudrais savoir c'est si je serais protégée tout de suite apres ma pause, des mon premier comprimés samedi

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question bete ...

    Ca ne marche pas comme ça.
    On "n'emmagasine" pas une dose d'hormones suffisante pour être protégée ou pas.
    Une pilule protège efficacement si et seulement si on la prend en respectant les indications.
    Dès qu'on en sort, on court le risque d'en diminuer voire d'en annuler l'efficacité.
    Je répète que si vous n'êtes pas allée au bout de la plaquette et que vous l'avez arrêtée au milieu, vous n'êtes pas protégée efficacement.
    Lisez donc ce lien ; http://sante-medecine.commentcamarch...raceptive.php3
    Vous en saurez plus.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Je suis d'accord avec toi si cetait la premiére plaquette, et que je n'avais pris au moins 21comprimés, mais la comme j'a largement pris une plaquette avant de faire cette pause ...
    Excuses moi detre aussi chiante, je cherche juste des reponses

    J'ai lu que si une pilule est prise correctement donc 21cp au moins avt chaque pause de 7 jours max, et aucun oubli, on est protégé 365jorus par an, donc, je devrais l etre ... ? oui non?
    Je suis un peu perdu^^

  13. #12
    vilveq

    Re : Question bete ...

    Bonjour,

    N'aurais tu pas 'zappé' le fait que tu as un cycle. Un cycle de 28jours. Et que le frabricant de pilule, dans sa grande bontée, te demande de prendre, pour être protégée, 21pillules et puis faire une pause de 7jours (21+7 = 28). Rien n'est fait par hasard

    Qaund tu as le temps, un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_menstruel

    Et puis va prendre un rendez-vous chez ton gynécologue, il(elle) t'expliquera avec beaucoup de pédagogie tout ça (demande un rendez-vous de 2heures ).

    Bonne journée

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Question bete ...

    Citation Envoyé par Spleen46 Voir le message
    ... donc 21cp au moins avt chaque pause de 7 jours max, et aucun oubli, on est protégé ...
    Vous voulez dire qu'au point ou vous en êtes du nombre de comprimés, supérieur à 21, on pourrait considérer que votre arrêt n'est pas au milieu de la plaquette mais correspond à une fin que vous venez de déterminer (puisqu'il y a eu 21 comprimés avant cet arrêt et la pilule prenant le pas sur la production hormonale endogène) ?

    Et ben, je ne sais pas répondre avec certitude.

  15. #14
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Exactement! vu que je prend en continu, les plaquettes periodes semaines, ne sont plus vrmt importante, selon moi ... donc je partais du principe que avoir fait une pause ou non avant les 21 dernier comprimes que j'ai pris, cetait sans importance, j'ai pris les 21cp necessaire pour pouvoir faire une pause, donc je voulais savoir si cette pause allait toujours me couvrir samedi soir en reprenant ma plaquette la ou je l'avais laissée ..

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Question bete ...

    Si les comprimés sont tous identiques et si le cycle de la pilule remplace bien le cycle "naturel", c'est possible.
    Je ne m'avance pas plus dans la mesure ou je ne connais pas l'importance que peut avoir la date du début de la prise de la pilule dans le cycle (qui ne serait pas respectée ici).

    Normalement, si c'est le cas, vous devriez avoir vos règles maintenant.

  17. #16
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Ce sont 21cp rose tous identiques, etant donné que je prend en continu, je pense alors pouvoir choisir le moment de ma pause, j'ai commencé la pause samedi (pas pris de cp ce jour la donc) j'ai mes regles depuis dimanche, et je reprends samedi, puis je donc avoir des rapports sans risque samedi soir ?

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : Question bete ...

    Citation Envoyé par Spleen46 Voir le message
    Ce sont 21cp rose tous identiques, etant donné que je prend en continu, je pense alors pouvoir choisir le moment de ma pause,
    Si c'est continu, c'est continu et s'il y a un arrêt, il est au bout de 21 jours ; on ne peut pas "choisir" le moment de la pause (il y en a une au bout de 21 jours ou il y en a pas).
    Ou alors vous parlez de cette pose qui ne pourra se renouveler que bien plus tard (si confirmation).

    j'ai mes regles depuis dimanche, et je reprends samedi, puis je donc avoir des rapports sans risque samedi soir ?
    A priori oui (à cause de la présence des règles a l'arrêt) mais je ne suis pas formel.
    Attendons MH qui confirmera ou infirmera.

  19. #18
    invite96ac1f88

    Re : Question bete ...

    Quand par exemple on prend la pilule de façon classique, c'est a dire on prend 21cp puis on arrete pendant 7 jours pour reprendre et ainsi de suite, dans ce cas la, on est protégé tout le tps, pendant la pause et la premiére semaine egalement, donc prendre 21cp ou plus, avt cette pause ne devrait rien changer ... et nous protéger sans interruption directement et donc meme apres une pause de 7 jours !

    Voila le recapitulatif de mon raisonnement, je ne vous demande plus que d'approuver

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Question bete ...

    Citation Envoyé par Spleen46 Voir le message
    Voila le recapitulatif de mon raisonnement, je ne vous demande plus que d'approuver
    J'ai bien compris mais je ne peux pas car la prise des comprimés (1er jour de la 1er plaquette) doit commencer le premier jour du cycle, c'est-à-dire le premier jour des règles et ce n'est pas le cas ici.
    Et je ne sais pas qu'elle importance attacher à ce fait (est ce qu'on revient donc dans la configuration d'une première prise avec nécessité d'une protection mécanique d'une semaine ou pas ?).

  21. #20
    zendub

    Re : Pilule en continu : arrêt, reprise et protection

    C'est ça,

    La protection des 7 jours est effective pour 7 jours (et pas plus) à partir du moment où il n'y a eu aucuns oublis durant les 21 premiers comprimés.

    (dsl je débarque, j'ai pas tout lu).
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  22. #21
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule en continu : arrêt, reprise et protection

    Le problème est que vous avez enchainé plusieurs plaquettes sans respecter l'arrêt des 7 jours, avant de décider brutalement d'en arrêter la prise parce que vous aviez des métrorragies, et sans attendre d'avoir fini une plaquette. Et ce sans demander l'avis d'un gynéco, ou tout au moins de votre médecin traitant.
    C'est-à-dire que vous avez utilisé votre pilule de façon totalement anarchique.
    A partir de là, imaginer que la protection peut être respectée comme si vous l'aviez prise "normalement" me semble risqué.
    Et je répète, ce n'est pas une question de dose d'hormones, le corps n'emmagasine pas ces hormones, elles sont éliminées chaque jour, c'est la raison pour laquelle il faut prendre un cp par jour!
    Vous auriez repris votre pilule dès le premier jour des saignements, oui vous seriez protégée.
    Mais là franchement je ne sais pas.
    Ce que je vous conseille est d'utiliser pendant tout le cycle à venir un autre moyen de contraception, d'attendre vos règles suivantes, et de reprendre la pilule le premier jour de vos règles suivantes.

    Et de ne plus utiliser votre pilule, qui reste un médicament, avec ses indications, ses contre-indications et ses effets secondaires( les hormones, même à dose filée, sont des effecteurs puissants) à votre guise, mais selon ce qui est prescrit.
    Ou bien de changer de pilule ou de moyen de contraception.
    On ne peut pas faire faire à un médicament tout et n'importe quoi, navrée.
    Dernière modification par mh34 ; 25/03/2011 à 06h38.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. pilule 2 mois sans arrêt
    Par invite03f396a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 14h38
  2. arrêt et reprise de pilule
    Par invitedb6b5524 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2015, 11h53
  3. arret puis reprise
    Par homer38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h16
  4. pilule en continu arret
    Par invite3cf7980a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 19h58
  5. Arrêt Pilule Contraceptive = Arrêt Menstruation ???
    Par invite4930716a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 06h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...