Douleurs pendant grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Douleurs pendant grossesse



  1. #1
    invite3b31951d

    Douleurs pendant grossesse


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement à 5 mois de grossesse et depuis hier, j'ai des douleurs au ventre comme une bande du nombril jusqu'au bas ventre (même sentir bébé est douloureux) et qui s'étend sur les côtés. Je ne pense pas que ce soit des contractions; certes je sens que ça se durcit de l'intérieur mais mon ventre reste cependant mou! A celà s'ajoute des douleurs au niveau du dos (de la moitié au bas du dos). Ce sont des douleurs que j'ai tout le temps depuis hier et qui, malgré le spasfon ne passent pas! Celà ressemble à des douleurs de règles douloureuses.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ou m'aider? En vous remerciant

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleurs pendant grossesse

    Bonjour.
    Il faut au minimum un examen clinique mais surtout une écho pour éliminer une origine obstétricale à votre douleur, ce qui signifie que vous devez aller voir aujourd'hui soit votre médecin traitant, soit l'obstétricien qui suit la grossesse. Ne tardez pas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite3b31951d

    Re : Douleurs pendant grossesse

    Merci! J'ai rendez-vous cet apm avec mon généraliste, je vous ferai part des suites de celui-ci.

  4. #4
    invite3b31951d

    Re : Douleurs pendant grossesse

    Bonsoir,
    J'ai vu mon médecin (généraliste) hier qui m'a diagnostiqué une gastro; j'avais oublié de vous préciser que j'avais eut 2 selles molles lundi mais depuis rien. Cependant, j'ai toujours mal au bas du ventre et dans le dos mais le ventre reste souple. J'ai des douleurs au point de devoir m'allonger, celà me gène à la marche. Je n'ai pas eut de TV ni d'échographie. Je pense aller aux urgences demain matin si celà continue. Se pourrait-il que ce soit dû à un col ouvert? Mon médecin me dit que c'est du aux ligaments qui s'étirent; cependant, je n'ai pas eut des douleurs semblables pour mes deux précédentes grossesses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleurs pendant grossesse

    Bonsoir.
    Non, un col ouvert n'est pas douloureux, ce sont les contractions qui l'ouvrent qui le sont. Ceci dit, puisque ce n'est pas votre première grossesse, vous savez les reconnaitre, donc si vous dites que les douleurs que vous ressentez n'en sont pas, à priori c'est fiable.
    Il est possible en effet que ce soit les ligaments qui en s'étirant vous fassent mal, surtout si c'est la troisième grossesse ( le corps ne récupère jamais totalement, en fait, entre deux grossesses.). Mais si vous êtes inquiète n'hésitez pas à vous rendre au bloc obstétrical, il vaut mieux y aller pour rien que le contraire.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Douleurs pendant grossesse

    Je rajoute que le TV est de moins en moins systématiquement pratiqué, des études récentes ayant montré qu'en fait, pour le suivi de la grossesse...il ne sert pas à grand chose.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Saignements+douleurs pendant la grossesse...
    Par marc.suisse dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2011, 16h50
  2. migraine pendant la grossesse..
    Par saracho dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2011, 15h59
  3. [Biochimie] FSH LH pendant GROSSESSE
    Par invite17228fe1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 02h25
  4. règles persistantes pendant la grossesse
    Par invite905044c9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 12h32
  5. un verre d'alcool pendant la grossesse...
    Par invitebceb3255 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2005, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...