Pilule du lendemain + règles?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pilule du lendemain + règles?



  1. #1
    invite0e641517

    Pilule du lendemain + règles?


    ------

    Bonsoir!

    J'ai 19 ans. J'ai du arrêter la pilule car j'ai eu 3 phlébites (caillots de sang dans la jambe) et la pilule peut favoriser l'apparition de phlébites. Après une soirée arrosée j'ai eu un rapport non protégé et j'ai pris la pilule du lendemain pour me rassurer. J'ai eu mes règles 2 jours après, est-ce que c'est normal? Est-ce que ce sont des règles normales et donc que je recommence un nouveau cycle?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule du lendemain + règles?

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    Oui il est tout à fait normal que la pilule du lendemain provoque les règles, c'est même en principe la preuve qu'elle a été efficace. Et vous pouvez considérer le premier jour où vous avez saigné comme le premier jour de votre nouveau cycle.
    Euh...il existe des pilules qui ne présentent pas le risque thrombogène des OP, celles qui sont uniquement à base de progestérone. Parlez-en avec votre médecin.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite0e641517

    Re : Pilule du lendemain + règles?

    Merci de votre réponse

    Il est prévu que j'ai un implant lors de mes prochaines règles. Mais c'est bien ca le problème, elles n'arrivent pas. J'ai fait un test de grossesse avant hier qui est négatif. Le premier jour de mes dernières règles était le 18 décembre si mes souvenirs sont bon.

  4. #4
    invite0e641517

    Re : Pilule du lendemain + règles?

    Est-ce que mon traitement anticoagulant pour les phlébites (Clexane) peut être la cause de mon absence de règles? Je sors tout juste de ma période d'examen et je rentre dans une période de stage, je sais que le stress peut dérégler un cycle mais je trouve cela quand même de plus en plus inquiétant de ne toujours pas avoir eu mes règles, plus le temps passe et plus je suis stressée, je dois l'admettre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Pilule du lendemain + règles?

    Non, en principe un traitement anti-coagulant n'a pas cet effet. Ce qui le plus probable, c'est que ce soit la prise de la pilule du lendemain qui ait un peu déréglé votre cycle. Il n'y a pas de raison à priori de vous inquiéter, mais si d'ici mettons 1 semaine vous n'avez toujours pas vos règles, retournez voir votre médecin pour faire le point avec lui.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Pilule du lendemain
    Par Spouitch dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2011, 18h25
  2. Oubli + pilule du lendemain
    Par invitecb43174b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2011, 18h19
  3. Pilule du lendemain… ou pas ?
    Par invitedb30ac16 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2010, 14h03
  4. Pilule du lendemain - Frequence - Risque
    Par invite92af0e86 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...