Adénofibrome sein
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Adénofibrome sein



  1. #1
    invited26371b9

    Adénofibrome sein


    ------

    Bonjour,
    J'ai déjà subit une opération au sein droit pour me faire enlever un adénofibrome et j'ai maintenant encore un autre fibrome dans le sein droit mais j'aimerais éviter une nouvelle fois la chirurgie... Je voulais savoir s'il était systématique que de nouveaux adénofibromes apparaissent parce-que dans ce cas, combien d'opérations vais-je devoir subir pour au final que ça n'en finisse pas! N'y a-t'il pas d'autres solutions?
    Merci pour vos réponses/témoignages!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Adénofibrome sein

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Citation Envoyé par lily121 Voir le message
    Je voulais savoir s'il était systématique que de nouveaux adénofibromes apparaissent
    Pas systématique mais fréquent en effet...
    dans ce cas, combien d'opérations vais-je devoir subir pour au final que ça n'en finisse pas!
    Tous les adénofibromes ne sont pas "destinés" à être opérés ; beaucoup peuvent être laissés en place, avec une simple surveillance clinique et échographique, en sachant qu'ils involuent après la ménopause.
    Quant aux autres solutions ( hormis l'abstention ou l'intervention chirurgicale) elles ne sont pour l'instant pas validées ; le mieux est d'en parler avec votre gynécologue.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite7a9ea8b7

    Re : Adénofibrome sein

    Bonjour,

    En effet tous les adénofibromes ne se font pas opérer. Tout dépend de leurs tailles, de l’évolution, et des possibles symptômes qu'ils entraînent. Renseignez-vous auprès de votre gynécologue.
    Si toutefois vous devez vous faire traiter, il existe un nouveau traitement utilisant des ultrasons, qui ne nécessite pas d'hospitalisation et qui n’entraîne pas de cicatrices! Si vous voulez qu'on en discute, n'hésitez pas!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Adénofibrome sein

    Bonsoir.

    Oui, il a été évoqué il y a quelques jours ici: http://forums.futura-sciences.com/sa...rome-sein.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cancer du sein
    Par inviteaaf00eca dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2008, 10h36
  2. cancer du sein
    Par invite563b8f1e dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2007, 13h01
  3. Cancer Du Sein
    Par invite29732d1b dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 09h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...