Question suite à une fausse couche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question suite à une fausse couche



  1. #1
    invitec4514843

    Question suite à une fausse couche


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai fait une fc par cytotec suite à l'arrêt du coeur de bébé il y a 17 jours. J'avais quasi tout expulsé, il restait juste quelques résidus qui devaient partir avec le rdc, mais gygy me disait que s'il y avait grossesse avant ce ne serait pas dramatique, si elle tient c'est qu'elle devait tenir, donc pas de protection.
    A ma plus grande surprise j'ai ovulé vendredi soir, et rapports non protégées jeudi et vendredi.
    Or, aujourd'hui, donc 3 jours après l'ovu, je me mets à saigner à grosses gouttes avec caillots, je pense donc que les résidus sont en train de s'éliminer.
    Alors j'ai plusieurs questions :
    1- dois je considérer ces saignements comme mon rdc ?
    2- si jamais il y avait fécondation suite à ces rapports, y-a-t'il une chance que cela tienne ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Question suite à une fausse couche

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    1- dois je considérer ces saignements comme mon rdc ?
    Je suppose que c'était une FCS très précoce? Sinon le cytotec n'aurait pas suffi à déclencher l'expulsion. Donc, petit point de vocabulaire ; on ne parle pas de retour de couches, mais simplement de règles.
    Si vous êtes sûre de l'ovulation, non vous ne pouvez pas considérer ces saignements comme des règles à moins d'avoir un corps jaune très déficient ; après l'ovulation, le corps jaune qui s'installe a une durée de vie minimale de 12 à 14 jours, et ce n'est qu'après son involution que surviennent les règles.
    2- si jamais il y avait fécondation suite à ces rapports, y-a-t'il une chance que cela tienne ?
    Franchement...pratiquement aucune. Ceci dit on peut tout voir...
    Point le plus important dans votre cas ; si les saignements continuent ou qu'apparaissent des signes comme des pertes d'aspect et/ou d'odeur anormal(e), une fièvre même légère, des douleurs pelviennes, surtout n'hésitez pas à consulter...

    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invitec4514843

    Re : Question suite à une fausse couche

    Bonjour et merci pour votre réponse..
    Non ce n'était pas une fausse couche TRES précoce, j'étais à 10SA mais le coeur s'était arrêté à 7SA (on l'avait vu battre la semaine précédante mais gros retard de croissance d'où l'écho la semaine suivante...)

Discussions similaires

  1. retour de couche apres une fausse couche
    Par invited87c4ea5 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 14h49
  2. Fausse couche : questions après fausse couche.
    Par invite00fcba87 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 13h44
  3. Symptome de Fausse Couche
    Par invite07e9b1db dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2009, 10h09
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...