bébé garcon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bébé garcon



  1. #1
    DANIJO974

    Smile bébé garcon


    ------

    bonjour a tous;
    j'ai 3 filles et je dois arreter ma pilule bientôt pour bébé 4;j'aimerais savoir si quelqu un aurais une petite astuce pour faire un garcon ;oui je sais que sais une drole de question ;mais je me suis dis qu il y avait peut etre une petite astuce......MERCI

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : bébé garcon

    C'est très bien les filles...

    sinon il semble que le spermatozoïde porteur du chromosome Y soit plus fragile que le spermatozoIde porteur de X, et donc le Y vit moins longtemps que le X dans le tractus génital féminin, et donc pour avoir un garçon il serait préférable que le rapport sexuel ait lieu juste après l'ovulation, et donc (on en vient à l'astuce) comme on ne connaît pas précisément le moment de l'ovulation, il serait préférable d'avoir des rapports sexuels fréquents pour avoir un garçon. Ce n'est pas juste une légende, ça a été avancé comme hypothèse pour expliquer la différence de sex-ratio à la naissance entre certaines catégories de personnes (peu importent les détails ici). Mais à mon humble avis c'est très très loin d'être garanti. Tout au plus ça donnerait un petit excès de probabilité en faveur d'un garçon.

  3. #3
    DANIJO974

    Re : bébé garcon

    OUI c géniale les filles mais j' aimerais tout de même tenter pour un fils;je me demandais aussi sil y avait une méthode pour déterminer le sexe de l enfant tot;juste pour ne pas me stresser en n atendant l'echo;mais après si c une fille c n' es pas grave du tout pour moi j'aime tellement les enfants;domage pour mon mari;;;;;

  4. #4
    trebor

    Re : bébé garcon

    Bonjour,

    3 enfants c'est déjà très bien, car il faut leurs assurer un avenir.

    Avec un tri X Y des spermatozoïdes c'est possible : http://www.fertility-docs.com/progra...ing-pgd.fr.php

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : bébé garcon

    Je viens de lire cet article. Je suis interpelé par le fait que la "technique" qui fonctionne à 100 % soit basée sur une sélection d'EMBRYONS. Que fait-on des autres ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    minushabens

    Re : bébé garcon

    Ca me semble quand-même un peu exagéré pour un couple qui n'a pas de problème de fertilité, de passer par une fécondation in vitro. Je ne sais pas si la loi l'autorise d'ailleurs.

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : bébé garcon

    Citation Envoyé par danyvio Voir le message
    Je viens de lire cet article. Je suis interpelé par le fait que la "technique" qui fonctionne à 100 % soit basée sur une sélection d'EMBRYONS. Que fait-on des autres ?
    Ils sont détruits j'imagine, à moins que les parents n'autorisent leur utilisation pour la recherche.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : bébé garcon

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Je ne sais pas si la loi l'autorise d'ailleurs.
    En France non.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    saint.112

    Re : bébé garcon

    Si l'on reste dans les voies naturelles pour faire des bébés (1) il n'y a à ma connaissance que des trucs de bonne femmes pour influencer la survenue d'un garçon ou d'une fille. Il y aurait les voies artificielles que, dans sa grande sagesse, le législateur a interdites. Il faudrait donc aller dans les pays plus laxistes mais où les conséquences de ce genre de manipulation peuvent être fort problématiques (l'Inde par exemple).
    Il faut donc s'en remettre au hasard, qui par nature peut être parfaitement injuste. Ça fait donc partie de ces multiples choses que cette garce de nature ne nous permet pas de choisir. Mais si l'être humain cherche à en prendre le contrôle il risque de le payer au prix fort. Le plus sage est de ne pas y toucher.

    Nico

    1) Il y a la fameuse blague : Comment fait-on les petits suisses ?
    Réponse : comme les petits français
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Garcon!... un pc portable correct stp
    Par invitebb6f469b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/08/2010, 13h53
  2. echographie Fille ou garcon???
    Par invitebd4a37d1 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 16h36
  3. otospongiose garçon de 8 ans ?
    Par invite155ff89c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 18h24
  4. Garçon ou fille ?
    Par Europa73 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2007, 16h56
  5. Garçon, siouplaît...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2005, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...