Questions patch EVRA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Questions patch EVRA



  1. #1
    juu212

    Smile Questions patch EVRA


    ------

    Bonsoir, je dois débuter avec le patch contraceptif Evra à la fin de mes règles mais j'ai des questions auxquelles je n'ai même pas pensé chez ma gynéco et qui sont pourtant essentielles !
    Pour commencer lorsque je dois le changer chaque semaine es ce que ça doit être fait à une heure fixe ? Si oui, es ce qu'il y a un délai pour que ce soit considéré comme un oubli ?
    Mais la chose qui m'inquiète le plus qu'il se décolle sans que je le vois, es ce qu'ils tiennent bien en place ? Et résistent-ils bien à la douche et aux bains ? :/
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    GamGyn

    Re : Questions patch EVRA

    Bonjour,

    Le patch est conçu pour résister à l'eau mais il vaut mieux éviter de le savonner et de l'arroser avec de l'eau trop chaude (il y a des femmes qui pratiquent la natation avec sans problème). Si le patch s'est décollé sur la journée, il vaut mieux en coller un nouveau et il est recommandé d'associer un autre moyen de contraception (comme le préservatif) jusqu'à la pose du prochain patch. Mais je vous recommande d'appeler votre gynéco. C'est le genre de conseil qu'elle peut vous donner par téléphone puisqu'elle vient de faire cette prescription.

  3. #3
    l0utr3

    Re : Questions patch EVRA

    Bonsoir ! J’ai une question après 6 année lol! Je viens de commencer à prendre le patch. J’ai un nouveau depuis aujourd’hui qui est mon deuxième. Lors de l’enlèvement du premier, j’ai remarqué que j’ai une irritation sur la zone où j’avais collé celui ci. J’ai pleins de petits boutons et ça me fait légèrement mal. J’ai lu dans la notice que c’était fréquent mais je me demandais si je devais tout de même appeler mon médecin (qui est aussi ma gyn) pour savoir si cela est grave et qu’est ce que je peux faire. Merci d’avance

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Questions patch EVRA

    Bonjour.
    Cette irritation locale n'est pas de nature à remettre en cause l'efficacité du patch, ni de causer des problèmes de santé graves. Tout ce que vous pouvez faire est de remonter ici même si c'est bien connu.
    https://solidarites-sante.gouv.fr/so...sante-gouv-fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Antenne Patch
    Par KRISTTEN dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2014, 11h14
  2. [Physiologie] Patch clamp
    Par invite5bc905d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2011, 12h36
  3. Antennes patch
    Par invitee9281902 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 21h54
  4. CCM patch
    Par invite3b2a01db dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 18h06
  5. patch
    Par KHEOPS1982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2003, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...