Bébé qui fume?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bébé qui fume?



  1. #1
    Amaire

    Bébé qui fume?


    ------

    Bonjour,
    je voudrais vous parler d'un problème. Je vis avec mon copain depuis des années et je suis enceinte depuis deux mois et demi mais il y a un problème que je voudrais soulever: lui et moi étions tous les deux fumeurs mais j'ai arrêté le jour même où j'ai découvert que je l'étais. Mon copain, lui, fait des efforts pour ne plus fumer directement devant moi mais continue toujours de le faire quand je ne suis pas dans l'appartement mais quand je rentre cela sent toujours la cigarette. Est-ce que vous pensez que cela peut nuire au bébé? Est-ce qu'il fume en même temps que je respire pendant la période de grossesse? Quels sont les risques?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Bébé qui fume?

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Amaire Voir le message
    Mon copain, lui, fait des efforts pour ne plus fumer directement devant moi mais continue toujours de le faire quand je ne suis pas dans l'appartement mais quand je rentre cela sent toujours la cigarette. Est-ce que vous pensez que cela peut nuire au bébé? Est-ce qu'il fume en même temps que je respire pendant la période de grossesse?
    On peut dire ça comme ça. Disons que les particules nocives contenues dans l'air que vous respirez lui parviennent. Et sur un organisme en croissance accélérée comme celui d'un foetus, oui ça fait des dégâts, plus vite et plus importants que sur un adulte bien sûr.
    Quels sont les risques?
    Lisez ça et faites-lui lire aussi.
    S'il ne peut vraiment pas s'arrêter, qu'il aille fumer dehors.
    http://www.has-sante.fr/portail/uplo...tabac_long.pdf
    Bon courage, et bonne grossesse.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Bébé qui fume?

    Bonjour,

    Rappelons d'ailleurs que même sans fumée, il est bon (surtout pour les femmes enceintes et les enfants, même si c'est un conseil général) d'aérer un quart d'heure au moins deux fois par jour.

    Ceci montre bien que les éléments volatifs nuisibles ou en suspensions (le tabac n'étant qu'une des sources) ont tendance à rester un bon moment dans l'air de l'habitation.

    Pour une fois que j'ai une info utile dans un domaine qui m'est totalement étrangé, je n'hésite pas
    Information lue très récemment dans un magazine de protection des consommateurs.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    minushabens

    Re : Bébé qui fume?

    Pour tempérer un peu : l'odeur de tabac n'est pas très significative. L'odorat est capable de détecter des quantités infimes de molécules. Par exemple certaines personnes sont gênées d'utiliser une voiture dans laquelle quelqu'un a fumé des mois auparavant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vero49

    Re : Bébé qui fume?

    C'est déjà une bonne décision que d'avoir arrêté à l'annonce de la grossesse. Pour aller plus loin, il peut être effectivement encore plus prudent de ne plus du tout fumer dans votre logement et autres espaces confinés. Et aérez au maximum pour éliminer les restes de tabac.

    Bonne grossesse

  7. #6
    saint.112

    Re : Bébé qui fume?

    Il y a non seulement les conséquences du tabagisme passif pendant la grossesse mais aussi ensuite pendant la croissance… disons pendant une vingtaine d'années.
    La responsabilité qui lui incombe sur ce plan devrait être une bonne incitation pour lui pour arrêter de fumer et la meilleure méthode pour ça consiste à s'arrêter.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Ca fume ...ou pas ?
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2010, 20h03
  2. Cheminee ne fume pas??
    Par damien25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2010, 12h20
  3. ça fume !!
    Par inviteb3c6f505 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 10h42
  4. T.P.E:Que fume-t-on??????
    Par invite4a1590df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 09h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...