Prise de pilule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prise de pilule



  1. #1
    chacha67

    Prise de pilule


    ------

    Bonsoir,
    Je souhaite faire pour la première fois l'amour avec mon petit ami (dans les prochains mois environ). Aussi je compte commencer la pilule pour plus de sécurité (et de sérénité aussi) (en plus du préservatif). Par contre je me demande quand la commencer, ce que je veux dire par là, c'est que je me demande s'il est suffisant de la commencer quelques jours ou semaines avant l'acte (au premier jour des règles évidemment, sachant aussi que ça sera la première fois que je prends la pilule).

    J'ai une autre interrogation qui me trotte dans la tête... Est ce que, lors de la première prise de pilule, le moment de la journée de la prise importe quelque chose ? Imaginons que mes règles commencent durant la nuit et que je ne m'en aperçoit que le matin. Est ce que je peux commencer à prendre la pilule le soir à 22h par exemple (après l'apparition des règles le matin) ? ou est-il préférable de les prendre dès le matin ?
    Je me pose cette question car à ce que j'ai compris il est préférable de prendre la pilule chaque jour à la même heure (durant les 21 jours du cycle) et je préférerais prendre la pilule le soir car j'ai peur de l'oublier le matin.

    J'ai encore une autre question... (Je préfère poser toutes mes questions pour être plus sereine ^^)
    Est ce néfaste pour le corps de prendre en permanence la pilule pendant plusieurs années ? Est ce qu'à un moment donné il est préférable de prendre un autre moyen de contraception (plus pratique et moins néfaste pour le corps) ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Cordialement, Charlotte

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Prise de pilule

    Citation Envoyé par chacha67 Voir le message
    Est ce néfaste pour le corps de prendre en permanence la pilule pendant plusieurs années ? Est ce qu'à un moment donné il est préférable de prendre un autre moyen de contraception (plus pratique et moins néfaste pour le corps) ?
    Bonsoir encore
    La pilule présente quelques risques (moins important que celui de tomber enceinte) et il existe d'autres moyens de contraceptions qui seront à discuter.
    Je préfère laisser au prescripteur le soin de répondre sur l'horaire des prises qui dépend de la composition de la dite pilule ou du dispositif qui sera choisi.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    chacha67

    Re : Prise de pilule

    Je vous remercie pour votre réponse Je vais en parler avec mon médecin Bonne journée
    Cordialement, Charlotte

Discussions similaires

  1. Début de prise de pilule
    Par invite3671a06f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/01/2013, 07h54
  2. Début de prise de pilule.
    Par invited270f3af dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2012, 18h53
  3. Retard de prise de pilule
    Par invite844dbe07 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2011, 05h55
  4. Prise de la pilule le dernier jours des règles...
    Par invitecf5b6f0e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2009, 11h25
  5. Erreur de prise de pilule : conseils ?
    Par invite81accad4 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2009, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...