Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?



  1. #1
    OmegaForce

    Question Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis un homme adulte pensant me faire circoncire.

    Si j'effectue l'opération, je ferais l'opération sans anesthésie générale.

    Je n'ai pas peur de la douleur de l'opération. Mais j'ai extrêmement extrêmement peur d'une chose assez particulière : que la perte des 20 000 neurones de mon prépuce entraine un changement de ma conscience / mon âme, ce qui pourrait vouloir dire que l'être conscient au contrôle de mon corps après l'opération sera différent de l'être conscient qui était au contrôle de mon corps avant l'opération.

    Ce n'est qu'une théorie, mais si cette théorie était vraie cela voudrait dire que l'opération de circoncision entraine la mort dans 100% des cas, puisque l'être conscient après l'opération ne serait en réalité pas l'être conscient avant l'opération (sa conscience / son âme serait différente), donc l’être conscient avant l’opération (moi) mourra durant l’opération. L'être conscient après l'opération n'aurait pas de moyen de réaliser qu'il est différent de l'être conscient avant l'opération, l'être conscient après l'opération croirais honnêtement être bien le même qu'avant l'opération car sa mémoire n'aurait pas changé.

    Est-ce que quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en biologie/médecine/neurologie pourrait me dire si ma théorie a la moindre chance d'être vraie ? Est-ce que mes craintes sont fondées ou pas ? Etant donné que je n'ai jamais vu mentionné nulle part ailleurs cette théorie, il se peut que cette théorie soit facilement réfutable.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?

    il semble que tout en étant en bonne santé, un adulte perde environ 10000 neurones chaque jour. Donc d'après ta théorie, tu meurs tous les deux jours. Je ne connais pas ton âge, mais tu es sans-doute déjà mort des milliers de fois.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?

    Citation Envoyé par OmegaForce Voir le message

    Si j'effectue l'opération, je ferais l'opération sans anesthésie générale.
    Je ne sais pas où vous habitez, mais c'est pas dit que vous trouviez un urologue pour vous opérer à VOS conditions. Il engage SA responsabilité, et peut parfaitement refuser s'il estime que toutes les conditions de réussite de l'intervention ne sont pas réunies, l'anesthésie générale pouvant en être une.


    Ce n'est qu'une théorie, mais si cette théorie était vraie
    Elle est absurde. Minushabens vous en a donné un exemple. Un deuxième ce sont les colectomies, totales ou partielles. IL y a beaucoup de neurones dans le gros intestin ( beaucoup plus que 20 000) et...on n'a jamais noté de "modification de conscience" chez les personnes colectomisées.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?

    Par contre après circoncision tu pourras noter une modification des sensations puisqu'une partie de la surface sensible sera supprimée et que le tégument du gland va d'épaissir puisqu'il ne sera plus protégé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?

    Citation Envoyé par OmegaForce Voir le message
    Je suis un homme adulte pensant me faire circoncire.
    Si tu veux mon avis : quelle que soit la raison, c'est idiot par principe.
    Par curiosité : quelle est la motivation ?

    Citation Envoyé par OmegaForce Voir le message
    Si j'effectue l'opération, je ferais l'opération sans anesthésie générale.
    Tu es maso ? À ma connaissance une anesthésie locale est suffisante de toutes façons.

    Citation Envoyé par OmegaForce Voir le message
    Je n'ai pas peur de la douleur de l'opération.
    Il n'y a pas que l'opération. Le prépuce protège la muqueuse du gland qui est extrêment fragile. Après la circoncision la muqueuse s'épaissit et durcit et ça prend pas mal de temps durant lequel tu dégustes quand tu mets ton slip ou ton pyjama, etc. Il y a aussi la cicatrisation qui prend un certain temps.

    Citation Envoyé par OmegaForce Voir le message
    Mais j'ai extrêmement extrêmement peur d'une chose assez particulière : que la perte des 20 000 neurones de mon prépuce entraine un changement de ma conscience / mon âme, ce qui pourrait vouloir dire que l'être conscient au contrôle de mon corps après l'opération sera différent de l'être conscient qui était au contrôle de mon corps avant l'opération.
    Si tu perds des neurones sensoriels à cet endroit-là tu auras une perte de sensibilité mais pas une perte d'âme… ou alors tu as l'âme curieusement située. Quand on est amputé d'un bras ou d'une jambe on perd bien plus que quelques neurones sensoriels et on ne devient pas idiot.
    Selon une rumeur la circoncision augmenterait au contraire la sensibilité du pénis. Je n'en crois rien pour ma part.
    Les risques présentés par la circoncision sont a) infectieux comme toute opération, mais si elle est exécutée correctement les risques doivent être minimes et b) une section irréversible de tout ou partie du frein, chose assez fréquente, et alors adieu la bagatelle.

    Conclusion : altérer ta conscience/âme, sûrement pas mais des tas d'emmerdements pour rien à coup sûr.
    Tu es majeur et vacciné donc tu fais ce que tu veux mais je ne peux que te déconseiller de faire cette opération inutile et dangereuse.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    danyvio

    Re : Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?

    Citation Envoyé par saint.112 Voir le message
    Si tu perds des neurones sensoriels à cet endroit-là tu auras une perte de sensibilité mais pas une perte d'âme… ou alors tu as l'âme curieusement située. Nico
    J'aime
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Est-ce que la circoncision peut possiblement altérer notre conscience/âme ?

    Les réponses ayant été données, le fil est fermé pour éviter les dérives.
    Pour une demande de réouverture, me contacter par MP pour m'en donner les arguments.
    Dernière modification par myoper ; 09/02/2017 à 15h44.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Filtre plancher encrassé peut il altérer la durée de vie d'un compresseur ?
    Par invitef0daecc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2012, 12h09
  2. La conscience inhibe t-elle notre réelle intelligence?
    Par invite2f538409 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/09/2008, 02h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...