Oubli pilules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Oubli pilules



  1. #1
    Bluepetal

    Oubli pilules


    ------

    Bonjour,
    J'aurai besoin de vos avis, si c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous...
    Je prends la pilule et le mois dernier j'ai oublié ma 14ème et ma 15ème pilule (Ludéal Gé). Le 16ème jour j'ai donc pris la 15ème et 16ème pilule et j'ai laissé la 14ème de côté en continuant normalement ma plaquette. J'ai donc pris 20 comprimés sur 21. Six jours après j'ai fais ma pause de 7 jours normalement.
    Suite a cet oubli de deux jours, j'ai eu des maux de ventre tous les jours, j'ai donc mis ça sur le compte du déréglement hormonal.
    D'habitude, mes règles arrivent du lundi (après-midi / soir)et finissent le mercredi ou jeudi. Hors dimanche midi, elles sont arrivées pendant un rapport sexuel avec mon copain. Mais elles sont restées très légères tout le long. La nuit mes serviettes devaient avoir que 2/3 gouttes, dans ma cup la journée il y avait qu'un petit fond (1ML ~ ). J'avais du sang seulement en allant aux toilettes quand je m'essuyais. Le mercredi après-midi j'avais plus rien. Donc en fait, j'aurai gardé une seule serviette hygiénique durant les 4 jours ça aurait largement suffit...
    J'ai repris ma pilule le vendredi comme normalement. Depuis j'ai des maux de ventre, des nausées, j'ai eu des moments où j'ai cru que j'allais avoir un malaise. Hier j'étais extrêmement fatiguée et je me suis recouchée 3h après m'être levée à midi... Et pourtant cette nuit, impossible de trouver le sommeil ! A 4h je dormais toujours pas... ^^'
    Ce matin j'ai donc fais un test bandelette 10UI mais il était négatif (et périmé depuis fin juillet).

    Est-ce que le test est fiable ou l'ai-je fais trop tôt ? Sachant que je n'avais pas pris de pilule pendant 72h et qu'il me restait 6 comprimés à prendre (sans compter les deux pilules oubliées) mais que j'ai tout de même fait ma pause de 7 jours, cela présente-t-il un (gros) risque ? Ma période d'interruption de 7 jours m'offrait-elle tout de même une protection ? Car je ne sais trop à partir de quel rapport compter avant d'éventuellement refaire un test...
    Je précise que nous avons des rapports non protégés.

    En résumé :
    15 août : rapport non protégé
    17 août : oubli 14ème pilule
    18 août : oubli 15ème pilule
    19 août : prise de 2 pilule en même temps (15ème + 16ème)
    20 août : rapport non protégé
    24 août : dernier jour de pilule ( prise de 20 comprimés)
    27 août : rapport non protégé + début règles
    30 août : rapport non protégé + fin règles
    02 août : rapport non protégé
    Voilà, merci d'avance pour vos avis / témoignages !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Oubli pilules

    Citation Envoyé par Bluepetal Voir le message

    Ce matin j'ai donc fais un test bandelette 10UI mais il était négatif (et périmé depuis fin juillet).
    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Pas la peine de tergiverser, seul un dosage sanguin des BHCG pourra vous donner la réponse ; le reste ne sera que spéculations.

    Ah oui...il vous faut envisager de changer de moyen de contraception, apparemment celui-ci ne vous convient pas.
    Dernière modification par mh34 ; 06/09/2017 à 12h26.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Bluepetal

    Re : Oubli pilules

    Merci pour votre réponse. Je sais que la prise de sang reste le moyen le plus fiable mais du coup je ne savais pas trop à partir de quel rapport compter pour les délais.
    Ce moyen de contraception me convient, je la prend depuis 10 ans et c'est la première fois que cela m'arrive. J'ai eu des moments difficiles et ça m'était sorti de la tête voilà tout ^^'

  4. #4
    jaimelessciences

    Re : Oubli pilules

    Bonjour à toi ! Je pense également que la prise de sang est le meilleur moyen de vérifié.
    Après je ne pense pas que prendre deux pilules en même temps soit efficace et de plus si tu oublie ta pilule que ce soit au 2è 8è 15è jours les rapports qui suivent l'oublient doivent être OBLIGATOIREMENT PROTEGE car même si tu as pris deux pilule en même temps ou même si tu avale une plaquette entière au cas ou ton corps n'est plus protégé. Alors si ça t'arrive encore une fois protection jusqu'a la reprise de la plaquette suivante ! Au fait je tire toute ces infos de mon médecin car j'ai déjà oublié cette satané pilule ^^
    En tout cas bonne continuation a toi et j'espère qu'il n'y a rien de "grave" !
    ps: l'implant peu être une alternative à la pilule et c'est vachement + pratique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Oubli pilules

    Citation Envoyé par jaimelessciences Voir le message
    Je pense également que la prise de sang est le meilleur moyen de vérifié.
    Sachant que vous êtes en PACES, mh34 va être rassurée que vous validiez sa réponse
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Se procurer des pilules
    Par kelbazar dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2015, 01h16
  2. Pilules nutritives
    Par invite9b4e3d5a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2012, 10h42
  3. Oubli minidril de 13h et rapport non protégé avant oubli (10 éme comprimé)
    Par invite9f125bbb dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 12h44
  4. Pilules de jouvence?
    Par kinette dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2003, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...