Colposcopie suite frottis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Colposcopie suite frottis



  1. #1
    chadesc

    Colposcopie suite frottis


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai effectué un premier frottis en 2021 qui s'est révélé ASC-US HPV -.
    J'ai refait un frottis en 2023 qui reste ASC-US mais HPV + HR.
    Il me semblait que lorsque nous étions négatif, il n'était pas nécessaire de refaire un test dans les 5 ans car très peu de risques.
    Est-ce que cela peut vouloir direct que le ASC-US HPV - correspondait en fait à un test HPV + "latent" car non déclaré ?
    Je dois passer une colposcopie et/ou biopsie.

    Merci !

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Colposcopie suite frottis

    ce que ces données suggèrent c'est que l'infection a eu lieu entre 2021 et maintenant. Mais les tests ne sont jamais parfaitement fiables, donc il existe la possibilité que l'un des deux soit inexact. Si on te fait une biopsie, je suppose que tu seras testée à nouveau et tu sauras (la probabilité que deux tests successifs soient en erreur est infime).

Discussions similaires

  1. Frottis
    Par Iness17 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2022, 18h43
  2. Frottis
    Par Mahinoa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2021, 07h54
  3. Résultats de frottis inquiétant, colposcopie à venir ... Merci de m eclairer............
    Par invite699772f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2011, 05h46
  4. frottis
    Par invite53291b3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2007, 19h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...