Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au Royaum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au Royaum



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au Royaum


    ------

    Les personnes âgées et vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D pendant quatre mois à partir de décembre au Royaume-Uni, a annoncé le secrétaire d'État à la Santé et à la Protection...

    Lire la suite : Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au Royaume-Uni

    -----

  2. #2
    Bounoume

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Selon une récente étude parue dans le Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism et portant sur 216 malades, 82 % des patients hospitalisés pour la Covid-19 souffrent d'une carence en vitamine D (contre 40 % pour la population générale).
    A âge et principaux facteurs de risque équivalents ? (stratification???)
    Ils ont pu le faire sur seulement 216 cas?

    Même si celui allégué était illusoire; ce serait une bonne idée..... Après tout, un supplément en vit D a plein d' autres avantages.


    Quoique... faudrait pas que ça inspire des délirants, qui en donneraient une dose excessive..... là aussi, le surdosage extrême est réputé nocif....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  3. #3
    syborgg

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Ceux qui ont deja lu l'article (aujourd;hui pas le temps de rien malheureusement..) : combien d'UI quotidienne preconisent ils ?

  4. #4
    SK69202

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Enfin une première mesure pertinente, cela fait plus de six mois que la déficience, carence, en vitamine D a été remarquée comme facteur conduisant aux cas graves, en Asie.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    posologie: SECRET DEFENSE..... on ne dit pas ça au vulgaire...... ni vidal, ni doctissimo.....
    quoique... on la trouve sur un site officiel : pour une fois:
    pour l' une des sources de vitamine:
    http://base-donnees-publique.medicam...cpTitulaireAmm
    pour dedrogyl: 2 à 5 gouttes/jour chez l' ADULTE en relativement bonne santé....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  7. #6
    syborgg

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    posologie: SECRET DEFENSE..... on ne dit pas ça au vulgaire...... ni vidal, ni doctissimo.....
    quoique... on la trouve sur un site officiel : pour une fois:
    pour l' une des sources de vitamine:
    http://base-donnees-publique.medicam...cpTitulaireAmm
    pour dedrogyl: 2 à 5 gouttes/jour chez l' ADULTE en relativement bonne santé....
    En ce qui me concerne je prends 6000 UI par jour de novembre a fevrier, pour esperer atteindre petit a petit entre 60 et 70 ng/l de 1,25 hydroxycalciferol. En septembre/octobre je prenais 4000 UI/j.

  8. #7
    yves95210

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Salut,

    Gros producteur de poisson, la Norvège a décidé de tester l’hypothèse selon laquelle l’huile de foie de morue aurait des effets bénéfiques contre le Covid-19. Mardi 10 novembre, l’hôpital universitaire d’Oslo a annoncé qu’il cherchait 70 000 volontaires pour mener l’une des plus importantes études cliniques jamais organisées dans ce royaume de 5,5 millions d’habitants. Celle-ci vise à déterminer si l’huile de foie de morue – et la vitamine D qu’elle contient – peut avoir des vertus prophylactiques contre le SARS-CoV-2.

    Le projet est tout ce qu’il y a de plus sérieux. Il se base sur les trouvailles réalisées dans le cadre de la « Koronastudie ». Dès le mois de mars, des chercheurs de l’hôpital universitaire d’Oslo ont demandé aux Norvégiens de participer à une grande étude, destinée à évaluer les facteurs de risque face au nouveau coronavirus. Environ 150 000 personnes, dont 2 000 testées positives, ont répondu, sur Internet, à un questionnaire détaillé concernant leurs habitudes.

    L’analyse des réponses montre que les consommateurs réguliers d’huile de foie de morue sont moins souvent contaminés, et lorsqu’ils sont infectés, tombent moins gravement malades que les autres. « La différence n’est pas astronomique, mais suffisamment significative pour que nous y regardions de plus près », observe Arne Soraas, médecin et chercheur au département de microbiologie de l’hôpital universitaire d’Oslo.
    Bon, plus agréable que de boire de l'huile de foie de morue à la cuillère, il y a le foie de morue en conserve (en général, fumé), dont 100 g contiennent plus de 10 fois l'apport journalier recommandé en vitamine D.
    Ce n'est sans-doute pas du goût de tout le monde, mais perso j'aime bien...

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Citation Envoyé par syborgg Voir le message
    En ce qui me concerne je prends 6000 UI par jour de novembre a fevrier, pour esperer atteindre petit a petit entre 60 et 70 ng/l de 1,25 hydroxycalciferol.
    Je ne sais pas si mon message est pertinent pour ce fil, mais : c'est ce que je prends aussi (6000 IU) et j'atteins les 60-70 ng/mL.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    syborgg

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Je ne sais pas si mon message est pertinent pour ce fil, mais : c'est ce que je prends aussi (6000 IU) et j'atteins les 60-70 ng/mL.
    Oui en effet, je suis bien dans les clous.

  11. #10
    gunthiern
    Modérateur

    Re : Actu - Coronavirus : les personnes vulnérables vont recevoir gratuitement de la vitamine D au R

    Bonjour,

    https://www.letelegramme.fr/france/a...0-12654270.php

    très conseillée à l'hôpital de Lorient

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : quelles sont les personnes les plus vulnérables ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2020, 11h30