Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins


    ------

    Depuis mars, des pirates multiplient les attaques contre*les hôpitaux, les laboratoires*et*désormais, c'est la chaîne du froid des vaccins contre la*Covid-19 qui est attaquée. Pour s'introduire...

    Lire la suite : Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Ces types devraient être emprisonnés à vie. Comment se fait il qu'on ne parvienne pas à les identifier, peu importe le pays où ils vivent ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    plaplat

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Bonjour,

    Ces types devraient être emprisonnés à vie
    Citation Envoyé par Albert Einstein
    Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
    Comment se fait il qu'on ne parvienne pas à les identifier
    Toute les infos sont sur internet...

    Mais apparemment c'est sûr, ce sont des "hackers"( Pourquoi pas un laboratoire concurrent ?)


    il va falloir continuer à vivre avec le virus.
    https://www.youtube.com/watch?v=4cR6JrjoQRo

    Bonne journée

  4. #4
    penthode

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    je continue à être scotché en lisant qu'un réseau stratégique est ouvert sur internet

    foutage de gueule ?
    incompétence ?
    sabotage délibéré....

    je peux vous affirmer (j'y ai quelques relations ) que le réseau mirlitaire qui déclenche le lancement des bombes atomique n'est pas accessible depuis facebook
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    plaplat

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    J'ai l'impression que tu résonne en terme "minitel" ...

    Qu'est-ce qu'Internet ? Par Benjamin Bayart :
    https://www.youtube.com/watch?v=hQqq-3q4r7w

    Tu penses qu'il fraudais mettre du câblage et des machines dédié pour chaque application ? ( je relance la discution lol)

    PS : Vive l'ultracrepidarianisme
    Dernière modification par plaplat ; 12/12/2020 à 11h23.

  7. #6
    SK69202

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    je peux vous affirmer (j'y ai quelques relations ) que le réseau mirlitaire qui déclenche le lancement des bombes atomique n'est pas accessible depuis facebook
    C'est celui des USA qui compte, mais ici c'est la production de vaccin dans une structure fédérale plongeant dans la guerre civile c'est comment ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    penthode

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Citation Envoyé par plaplat Voir le message
    J'ai l'impression que tu résonne en terme "minitel" ...

    Qu'est-ce qu'Internet ? Par Benjamin Bayart :
    https://www.youtube.com/watch?v=hQqq-3q4r7w

    Tu penses qu'il fraudais mettre du câblage et des machines dédié pour chaque application ? ( je relance la discution lol)

    PS : Vive l'ultracrepidarianisme
    pour les systémes stratégiques : oui, sans hésitation !

    ça coûtera certainement moins cher que d'éteindre les incendies
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    plaplat

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Ce qui serrais moins chère c'est de corriger les failles de sécurité... Mais comment ferai la police pour surveiller les terroriste et le grand banditisme( et promis jamais les dissident).

    PS : Tu crois que les pirate utilise les même faille que celle utilisé par la police ?
    Quand tu vois certaine faille, j'ai du mal a croire que c'est des bug... D'ailleurs elle se renouvelle et s'affiner avec les mise a jour...
    Dernière modification par plaplat ; 12/12/2020 à 12h15.

  10. #9
    penthode

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    pour corriger une faille de sécurité , il suffit de retirer une fiche !Nom : 7783031872_shadok03-02.gif
Affichages : 151
Taille : 379,9 Ko
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Geb

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Bonjour,

    Citation Envoyé par plaplat Voir le message
    Citation Envoyé par Albert Einstein
    Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
    Aaah, les joies des pseudo-citations d'Einstein sorties de leur contexte. Cela faisait un petit moment que je ne les voyais plus sur le forum. Ce qu'Enstein a vraiment écrit dans son livre "Mein Weltbild", dont la première édition date apparemment de 1931, c'est :

    Citation Envoyé par Albert Einstein
    Wer es unternimmt, auf dem Gebiet der Wahrheit und der Erkenntnis als Autorität aufzutreten, scheitert am Gelächter der Götter.

    Freude am Schauen und Begreifen ist die schönste Gabe der Natur.
    Malheureusement, pour être tout à fait honnête, je ne lis pas encore l'allemand. Il y en a sans doute plusieurs qui pourraient nous aider en la matière sur ce forum, mais Google translate nous donne déjà :

    Quiconque s'engage à agir en tant qu'autorité dans le domaine de la vérité et de la connaissance échoue à cause du rire des dieux.

    La joie de regarder et de comprendre est le plus beau cadeau de la nature.
    Si on replace cette citation dans son contexte, elle n'a sans doute pas l'effet que tu recherchais de prime abord.

    Ce qui est drôle c'est que selon certains ça peut paraître ironique, rétrospectivement, dans le contexte dans lequel cette phrase a été écrite :

    - Einstein: Philosophical Ideas (2014, p. 33)

    [...] and at his own hubris in setting himself up against the massive evidence in support of the theory:

    ”Whoever undertakes to set himself up as a judge of Truth and Knowledge is shipwrecked by the laughter of the gods”

    from A Einstein, ”Mein Weltbild”, 1931

    Notice that these remarks were made shortly after the first set of debates that he had with Bohr, at the Solvay meetings - the EPR paper, and the long search for a unified field theory, were still to come. By this time Einstein was already famous world-wide, and having to deal with the consequences of this fame; and his General Theory was largely established, although few physicists understood or cared much about it. The situation in these respects was not to change in his lifetime - he was as isolated in his beliefs at his death, at least amongst scientists, as he was at the time he made these remarks.
    Note que je n'ai pas trouvé la première édition, celle de 1931, sur internet (tu me pardonneras ; j'ai quand même consacré du temps à cette recherche). Cela dit, tu trouveras les mots ci-dessus (en page 138) dans l'édition de 1953, qui elle est bien disponible en aperçu sur Google Books.

    Pour conclure, voici mon humble conseil : ne jamais citer Einstein, sauf si on a pris le temps de lire un de ses bouquins (que ce soit en ligne ou en librairie/bibliothèque). Il y a tellement de pseudo-citations de lui qu'il ne vaut mieux pas essayer de les utiliser puisqu'il y a une probabilité importante que ce qu'on écrit n'est pas de lui.

    Cordialement.

  12. #11
    plaplat

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Merci Geb d'avoir pris le temps de me corriger. J'admire l’effort. ( mais je ne vérifie pas pour ce genre de citation je te fais confiance, et toi tu fais confiance a google...)

    Mais la réalité est bien pire ... J'avais un doute sur l'orthographe "s'ériger en juge" ( 1 R ou 2 ... et puis je suis tombé sur la pseudo-citation qui est d'un bien meilleur français que le mien)

    Perso. c'est pas les citations foireuse qui m’exaspère, mais les condamnation aveugle( "Ces types devraient être emprisonnés à vie.")


    @penthode J'ai jamais dis que corriger un faille était simple( quoi que). Mais il y a certaine vulnérabilité qui arrange bien des personne. Et je suis d'accord avec toi( si t'étais ironique) que même si je débranche la fiche Ethernet il me reste le wifi... Et pour les militaire [...] il y a quand même eu Stuxnet.

    Bref, si le piratage ca marche c'est par ce que c'est voulu. sinon il utiliserai des puce non reprogrammable( c'est ce que font les militaire je crois)


    Même si je parle de virus et d'antidote, je crois que je suis hors sujet là ...
    Dernière modification par plaplat ; 12/12/2020 à 14h52.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Citation Envoyé par plaplat Voir le message
    Bref, si le piratage ca marche c'est par ce que c'est voulu.
    Ce n’est pas si simple. Si c’était le cas on ne voit pas pourquoi tout les mois Microsoft publie publie des mises à jour de sécurité pour corriger des failles nouvellement découvertes.

    Tout programme un peu complexe a une probabilité élevée (qui frise la quasi certitude pour les programmes les plus complexes) de contenir des bugs et des failles de sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    obi76

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce n’est pas si simple. Si c’était le cas on ne voit pas pourquoi tout les mois Microsoft publie publie des mises à jour de sécurité pour corriger des failles nouvellement découvertes.
    Certes. Enfin après il y a quand même des OS qui sont plus codés avec les pieds que d'autres...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Ou plus attaqués que d’autres parce qu’ils sont majoritaires et que c’est plus rentable pour les pirates.

    Mais on est hors sujet. Je vais donc m’arrêter.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    antek

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ou plus attaqués que d’autres parce qu’ils sont majoritaires et que c’est plus rentable pour les pirates.
    Ou que des portes d'accès sont prévues.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  17. #16
    GBo

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Il faut lire l'article quand même antek, c'est du phishing par e-mail, rien de bien compliqué au niveau technique, par contre c'est visiblement TRES bien ciblé et renseigné au niveau engineering social.

  18. #17
    antek

    Re : Actu - Covid-19 : des hackers s'en prennent à l'approvisionnement en vaccins

    Merci Gbo mais je me refuse à lire les articles, les commentaires sont bien plus instructifs (et rigolo) !
    Si c'est bien du phishing rien à voir avec le "hack", sauf si comme tu dis "engeeniring social" mais alors il faut basculer en SCIENCES SOCIALES.
    Le phishing s'introduit avec une complicité interne.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : des hackers ciblent les chercheurs d’un vaccin
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2020, 10h40
  2. Actu - Covid-19 : des vaccins prometteurs à l'étude
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 45
    Dernier message: 14/08/2020, 15h09