Actu - Une nouvelle variante du coronavirus à l'origine de la vague épidémique en Angleterre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - Une nouvelle variante du coronavirus à l'origine de la vague épidémique en Angleterre ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Une nouvelle variante du coronavirus à l'origine de la vague épidémique en Angleterre ?


    ------

    Une nouvelle variante du SARS-CoV-2 aurait été identifiée au Royaume-Uni et serait à l’origine d’au moins 1.000*cas, majoritairement dans le sud de l’Angleterre, a déclaré lundi le ministre...

    Lire la suite : Une nouvelle variante du coronavirus à l'origine de la vague épidémique en Angleterre ?

    -----

  2. #2
    papy-alain

    Nouvelle souche plus virulente ?

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je viens d'apprendre que les Pays-Bas et la Belgique viennent de suspendre dans l'urgence le trafic aérien et ferroviaire avec le Royaume-Uni. Il semblerait qu'une nouvelle souche plus virulente ait été identifiée dans ce pays. Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ? Et si cela se confirme, pourquoi la France ne prend elle pas les mêmes précautions ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    XK150

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Ainsi que Sydney ( Australie ) et d'autres non cités , sans doute .
    Nous ??? Même pas peur ! Les affaires sont les affaires ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  4. #4
    GBo

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous.
    Je viens d'apprendre que les Pays-Bas et la Belgique viennent de suspendre dans l'urgence le trafic aérien et ferroviaire avec le Royaume-Uni. Il semblerait qu'une nouvelle souche plus virulente ait été identifiée dans ce pays. Quelqu'un a-t-il des infos plus précises ? Et si cela se confirme, pourquoi la France ne prend elle pas les mêmes précautions ?
    La citation exacte du ministre de la santé Hollandais :
    “Pending further information and an explanation of the epidemiological situation in the United Kingdom, the Dutch health ministry recommends that any introduction of this virus strain from the United Kingdom be limited as much as possible by limiting and/or controlling passenger movements from the United Kingdom as much as possible."
    Je ne vois donc pas où il est question de virulence supérieure, juste une précaution en attendant plus de recul sur la souche en question (dont on déjà parlé sur un autre thread).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Par contre il semblerait que cette souche soit plus contagieuse, ce qui n'est exactement pas la même chose que la virulence (mais c'est pas terrible non plus comme nouvelle, si confirmée):
    "The U.K. has identified a new Covid-19 strain that spreads more quickly. Here’s what they know"
    https://www.cnbc.com/2020/12/19/the-...they-know.html

  7. #6
    GBo

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Ainsi que Sydney ( Australie ) et d'autres non cités , sans doute .
    Nous ??? Même pas peur ! Les affaires sont les affaires ....
    "LA FRANCE POURRAIT SUSPENDRE LES TRAINS ET LES VOLS VERS LE ROYAUME-UNI"
    https://www.bfmtv.com/sante/la-franc...012200073.html
    PS: ce n'est pas moi qui crie, j'ai juste recopié le titre tel quel
    Dernière modification par GBo ; 20/12/2020 à 13h54.

  8. #7
    papy-alain

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Par contre il semblerait que cette souche soit plus contagieuse, ce qui n'est exactement pas la même chose que la virulence (mais c'est pas terrible non plus comme nouvelle, si confirmée):
    "The U.K. has identified a new Covid-19 strain that spreads more quickly. Here’s what they know"
    https://www.cnbc.com/2020/12/19/the-...they-know.html
    Oui, merci pour cette précision.


    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    "LA FRANCE POURRAIT SUSPENDRE LES TRAINS ET LES VOLS VERS LE ROYAUME-UNI"
    https://www.bfmtv.com/sante/la-franc...012200073.html
    PS: ce n'est pas moi qui crie, j'ai juste recopié le titre tel quel
    Et comme cela s'ajoute aux conséquences du brexit, ça promet une belle pagaille.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  9. #8
    syborgg

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Vive l'effondrement generalise !

  10. #9
    jiherve

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par syborgg Voir le message
    Vive l'effondrement generalise !
    c'est un scenario non envisagé par les collapsologues, du moins à ma connaissance.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    khurnous

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Bonjour à toutes et à tous !

    Sur ce sujet, j'ai lu cet article (blog du Docteur Gozlan) qui fait un résumé (long et me semble t'il de qualité).

    https://www.lemonde.fr/blog/realites...ses-mutations/

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Citation Envoyé par khurnous Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous !

    Sur ce sujet, j'ai lu cet article (blog du Docteur Gozlan) qui fait un résumé (long et me semble t'il de qualité).

    https://www.lemonde.fr/blog/realites...ses-mutations/
    Marc Gozlan fait des articles très bien documentés et de grande qualité. Un des rares à vulgariser correctement (il reste assez technique quand même)
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    FabiFlam

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Oui, merci d'avoir signalé ce blog: c'est bien écrit et on comprend bien le propos.
    FabiFlam

  14. #13
    papy-alain

    Re : Nouvelle souche plus virulente ?

    Oui, les explications sont à la fois claires et précises. Très intéressant à lire pour le béotien que je suis.
    Je me pose juste une question : il est fait mention de tests in vitro sur le sérum de patients infectés pour déterminer l'efficacité des vaccins existants sur ce nouveau variant. Ces tests seront ils suffisants pour en tirer une conclusion définitive, ou des essais cliniques (une nouvelle phase 3 en quelque sorte) seront ils nécessaires avant d'en savoir plus ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

Discussions similaires

  1. Actu - Coronavirus : une variante espagnole du virus à l'origine de la deuxième vague meurtrière en
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2020, 13h10
  2. Actu - Coronavirus : y a-t-il une deuxième vague en Chine*?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2020, 11h40
  3. Actu - Coronavirus : comment la Chine anticipe la deuxième vague ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2020, 15h40
  4. Actu - Coronavirus : la France se prépare à passer au stade 3 épidémique
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2020, 13h10