Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé


    ------

    L'infection chronique d'un patient immunodéprimé pourrait être à l'origine de l'émergence du nouveau variant détecté au Royaume-Uni, même si cela reste à confirmer.

    Lire la suite : Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

    Salut Julien, je me permets de porter à ton attention ce petit glitch dans l'expression, je l'aurais fait en MP mais tu ne sembles pas les lire:
    "C'est dans la nature d'un virus de muter. Continuellement, ces derniers mutent plus ou moins lors des phases de réplications virales, cela à cause d'erreurs ou dans l'objectif de s'adapter à leur milieu. "
    Ce que j'ai mis en gras est contraire à ce que la théorie de l'évolution en vigueur nous apprend : il y a des conséquences à une mutation (ou pas), mais aucun objectif. A reformuler
    Dernière modification par GBo ; 22/12/2020 à 13h38.

  3. #3
    BarbuSceptique
    Rédaction

    Re : Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

    Hello ! Merci de la vigilance, je vais modifier ça !

  4. #4
    BarbuSceptique
    Rédaction

    Re : Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

    C'est fait, encore merci de la vigilance sur la formulation finaliste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

    De rien

  7. #6
    FabiFlam

    Re : Actu - Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris le propos, un processus de sélection de certaines formes mutantes du SARS-cov2 (dont la nouvelle mutation détectée en Grande Bretagne) pourrait avoir été opérée du fait des traitements de patients immunodéprimés par transfusion de plasma de patients guéris ?

    Ca me paraît largement bizarre comme idée, a t-on détecté des "clusters" de ces nouvelles mutations autour de ces patients ? Ce serait le cas, si cette hypothèse tenait la route non ?

    FabiFlam

Discussions similaires

  1. Actu - SARS-CoV-2 : les tests sont-ils fiables ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/04/2020, 19h58