Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?



  1. #1
    andre1712

    Question Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?


    ------

    https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 04484.aspx

    Bonjour,
    Je relève sur cet article que "Les quotidiens rappellent que le vaccin AstraZeneca présente une efficacité au moins aussi grande que les vaccins Pfizer et Moderna"
    Je me demande d'où lesdits quotidiens tiennent cette information, il me semble que les données faisaient plutôt état d'une moindre efficacité pour Astra par rapport aux vaccins à ARN !
    Faut-il présumer " d'au moins" que ce vaccin serait plus efficace, ce que me soutient d'ailleurs une personne qui travaille dans un centre de vaccination et qui y a entendu des commentaires dans ce sens !

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    le lien ne fonctionne pas.

    ce qui est dit dans un journal généraliste n'est pas toujours très fidèle de la réalité (tellement filtré, réinterprété).

    une personne qui travaille dans un centre de vaccination n'a de compétence et de visibilité que sur l'usage des seringues et éventuellement la logistique des vaccins (chaîne de froid, tout ça). aucune visibilité sur ce qu'il se passe après.
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    CM63

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    De toutes façons la phrase que tu cites prétend que le vaccin AstraZeneca est "au moins aussi efficace" (ce qui est assez flou), mais elle ne prétend nullement qu'il est plus efficace. Donc y'a non lieu comme dirait Mauriac.
    Moi c'est clair je ne veux pas de l'AstraZeneca, je veux l'ARN messager (je croyais d'ailleurs, avant cette pandémie, qu'on était passé depuis longtemps à cette méthode, et que la méthode Pasteur était de l'histoire ancienne).
    Dernière modification par CM63 ; 08/06/2021 à 08h50.

  4. #4
    antek

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    je croyais d'ailleurs, avant cette pandémie, qu'on était passé depuis longtemps à cette méthode, et que la méthode Pasteur était de l'histoire ancienne . . .
    On vaccine toujours avec cette méthode non ??
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GBo

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Moi c'est clair je ne veux pas de l'AstraZeneca, je veux l'ARN messager (je croyais d'ailleurs, avant cette pandémie, qu'on était passé depuis longtemps à cette méthode, et que la méthode Pasteur était de l'histoire ancienne).
    Mmm, AstraZeneca est un vaccin à vecteur viral, un principe qui n'est pas contemporain de Pasteur :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_la_Covid-19
    Différentes approches technologiques ont été explorées. Certains vaccins ont été jugés prioritaires et ont été soutenus financièrement et institutionnellement. Des technologies dites de nouvelle génération comme les vaccins à ARN ou les vaccins à vecteur viral ont ainsi été favorisées. Des technologies plus traditionnelles comme les vaccins à virus inactivé ou les vaccins de sous-unité protéique ont également été retenues

  7. #6
    trebor

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    Bonjour à tous, la différence entre chaque type de vaccin, est-ce une plus grande production d'anticorps ou des anticorps plus actifs pour détruire les virus ou les deux plus d'anticorps et qui sont plus actifs ?

    Et plus ou moins actif sur les différents types de coronavirus actuels ?
    Dernière modification par trebor ; 08/06/2021 à 10h26.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    GBo

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    Entre Astra (Vecteur viral) et Pfizer (ARNm), ce sont surtout les effets secondaires qui guident la prescription, des jeunes gens ont été vraiment malades le lendemain de la première injection d'Astra (mon neveu en pharma peut en témoigner, il a dégusté) alors que l'homme n'est pas sensé faire une telle réaction à J+1 à un virus de chimpanzé. Mystère. Et il y a aussi ces histoires de thromboses atypiques au point de pouvoir les relier au vaccin (bien que très rarement, des gens en sont morts, et pour ma part je trouve que les anglais n'ont pas été transparents).
    Donc là dessus je suis d'accord avec CM63, pour ma pomme j'ai préféré celui à ARNm (i.e. le Pfizer, mais le Moderna est de même principe).
    Dernière modification par GBo ; 08/06/2021 à 10h55.

  9. #8
    FabiFlam

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    Bonjour,

    En ce qui concerne les effets secondaires du vaxnevria, je connais diverses personnes qui en ont eu des cognés, et pas que des jeunes. Mais aussi heureusement des personnes qui n'ont rien eu du tout.
    J'ai eu aussi une connaissance (la soixantaine) qui a déclenché une thrombose portale suite à l'administration de ce vaccin, c'est une personne qui souffre d'anomalies sanguines donc ce vaccin n'aurait jamais dû lui être administré, sauf qu'à l'époque les risques de thromboses n'étaient pas ou peu connus par les médecins.

    Comme dit GBo "pour ma pomme" ça a été aussi ARNm.

    FabiFlam

  10. #9
    trebor

    Re : Vaccin Covid AstraZeneca +- efficace que Vaccins ARN ?

    Citation Envoyé par FabiFlam Voir le message
    Bonjour,

    En ce qui concerne les effets secondaires du vaxnevria, je connais diverses personnes qui en ont eu des cognés, et pas que des jeunes. Mais aussi heureusement des personnes qui n'ont rien eu du tout.
    J'ai eu aussi une connaissance (la soixantaine) qui a déclenché une thrombose portale suite à l'administration de ce vaccin, c'est une personne qui souffre d'anomalies sanguines donc ce vaccin n'aurait jamais dû lui être administré, sauf qu'à l'époque les risques de thromboses n'étaient pas ou peu connus par les médecins.

    Comme dit GBo "pour ma pomme" ça a été aussi ARNm.

    FabiFlam
    Vaxzevria :
    https://www.mesvaccins.net/web/vacci...ne-astrazeneca
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : pourquoi le vaccin d’Oxford-AstraZeneca pourrait devenir incontournable…
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2021, 15h00
  2. Se faire vacciner avec plusieurs vaccins Covid pour être plus efficace ?
    Par JulieLegrand dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2020, 08h52
  3. Actu - Vaccin AstraZeneca : plus efficace avec une demi-dose ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2020, 12h50