Citation Envoyé par choubi Voir le message
bonjour,

je ne vois pas du tout où est l'incohérence là dedans: si la plante est stérile, cela induit forcément un rachat de semis par l'agriculteur (non tous les agriculteurs ne rachètent pas leur semences tous les ans! j'ai quelques exemples dans ma propre famille), si elle ne l'est pas je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la plante GM de s'hybrider avec les non GM du coin, comme toute autre plante
attention je ne fait pas de jugement de valeur seulement c'est le droit de chacun de vouloir ou non de ces plantes GM même si leur choix n'est pas rationnel.
bon, visiblement tu ne nous crois toujours pas sur la non stérilité des plantes, c'est un peu compliqué comme dialogue (s'il y a un dialogue)
Je ne comprends pas cette histoire de plantes GM qui s'hybride (tu veux parler de pollinisation?) quelle est le problème? (il existe un certain nombre de technique très simple pour éviter cette pollinisation,eviter d'avoir les mêmes espèces, ne pas avoir les mêmes périodes de foraisons, avoir une distance suffisante pour éviter toutes pollinisations,...)