26/06/2004, 11h34
|
Message #1 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Orsay Âge: 22
| energie libre
Dans le post energie du futur Citation:
Pour relancer le débat, essayez de taper "énergie libre" dans Google et surfez un peu sur les résultats. Vous serez surpris de voir ce que l'on peut faire avec rien. Et que l'on peut atteindre des rendements infinis, puisque l'on part de rien.
J'ai montré ça à un ami qui bosse comme opérateur chez EDF, qui m'a dit qu'il avait peur pour son boulot...
Et si vous ne croyez pas en cela, comment expliquer la machine de Tesla, ou les machines que vous avez peut-être déjà vues en physique en 4ème : ces machines que l'on active à la main, et qui produisent des arcs électriques à tension plus/moins élevées...
| Voici mon truc :
Tiré de http://futurezone.free.fr/elibre/energie_libre.htm
Imaginez maintenant que l'eau représente l'énergie du vide (c'est l'énergie qui est récupérée par la machine) Pour moi, ceci est une fausse analogie car l'energie du vide ne possede pas de diffrence de potentielle.
.
La machine crée une faille dans ce haut niveau d'énergie à l'aide d'une certaine forme d'excitation électrique. En retour, l'énergie du vide travaille (comme l'eau qui descend la pente) une force travaille est non une energie. Le travaille d'une force est une energie. Il me semble qu'il doit y avoir un abus de language. Avec ca , je n'arrive pas a saisir la suite. Je trouve cela incoherant.
et produit une énergie sous forme d'une induction magnétique supplémentaire de la bobine de la machine qui provoque un supplément de mouvement mécanique. Ce faisant, elle rejoint son état d'énergie initial. Bien sûr, cette explication n'a de valeur qu'en tant qu'image et des théories beaucoup plus précises ont été proposées dans un détail technique bien plus complet
26/06/2004, 12h11
|
Message #2 de cette discussion
| Date d'inscription: octobre 2003 Localisation: Paris Âge: 24
| Re : energie libre Citation: |
Ce faisant, elle rejoint son état d'énergie initial
| Elle ne peut pas rejoindre son état initial si elle a fourni de l'énergie... Avec ce genre d'énormités, on pourrait imaginer un montage beaucoup plus simple qui consiste en un récipient d'eau situé en hauteur, un tuyau qui en descend sur un petit moulin puis un autre tuyau qui remonte : l'eau descend et actionne le petit moulin puis remonte à son état initial dans le récipient en haut. Trouvez l'erreur
|
Message #3 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Strasbourg Âge: 24
| Re : energie libre
Poncif n°3 : La Thermodynamique est fausse, voyons, c'est de la méchante science officielle.
pfff.
| | |
26/06/2004, 12h25
|
Message #4 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2003
encore une fois, "ouais ça existe blabla" et aucune spécification précise, rien de tangible. ah si, sur un site de newman je sais pas quoi on peut commander un livre je crois.
du beau n'importe quoi
si ce genre de personne veulent être entendues, mais qu'elles proposent un montage à réaliser soi-même. j'attends que ça moi
et toujours cette idée qu'on nous ment dans les hautes sphères, mais c'est trop inutile de parler avec ces gens.
| | |
26/06/2004, 12h48
|
Message #5 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Normandie Âge: 27
salut,
alala, encore des paranos qui croient a une giga conspiration des lobbies petroliers qui controlent les scientifiques...
encore un texte pseudo-scientifique qui discredite les scientifiques Soit disant que ca les generait de jeter leurs belles theories... je rappelle qu'une science est par definition refutable et que si une experience vient a l'encontre d'une theorie, elle doit etre révisée. Les soi-disants scientifique qui fermerait les yeux sur une telle decouverte depuis 20 ans n'en serait pas...
| | |
26/06/2004, 13h41
|
Message #6 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2004
Personnellement, je suis allé voir les sites sur l'énergie libre. J'y suis allé sans me braquer, sans préjugés d'aucune sorte, en acceptant sans problème le fait qu'éventuellement la thermodynamique soit fausse. Et sans me dire que c'étaient de vilains paranos délirants.
Ce que j'en retire, c'est que, apparemment en tout cas, et pour l'instant, il n'y a pas grand chose derrière.
Même s'il était vrai que des lobbies puissants étaient à l'oeuvre pour les empécher de parler, il y aurait quand même des fuites. Depuis l'arrivée d'internet, il y aurait des résultats, des plans reproductibles publiés. Or, on ne voit aucun résultat tangible. Les sites qui déclarent avoir des résultats extraordinaires (parce que, l'énergie libre, ce serait extraordinaire) remettent toujours à l'année prochaine la production en série de leur machine ou la présentation de quelques prototypes pour édifier les foules. Et bien sur, les plans sont toujours soigneusement cachés. Pas un qui ne mette ses plans en libre accès sur Internet pour se protéger, malgré l'existence supposée de lobbies puissants prêts à les supprimer ou à leur mettre des batons dans les roues. Donc bon, personnellement, je commencerais à y croire quand il y aura quelque chose de plus tangible.
La seule chose qui a l'air réelle, c'est le moteur de Pantone. Apparemment, on peut économiser jusqu'à 70 % sur des moteurs fonctionnant au diesel. C'est déjà pas mal. Et là, il y a des gens comme vous et moi qui ont réalisé l'expérience et pour lesquels ça marche.
| | | Aujourd'hui
| | | | Liens sponsorisés | | | |
26/06/2004, 15h12
|
Message #7 de cette discussion
| Date d'inscription: février 2003
en recherchant ce topic par les mots clés "énergie libre", on se retrouve avec le post au dessus de celui-ci avec en rouge : "énergie libre" mais aussi "plans en ->libre<- accès".
on note une certaine contradiction, car ces plans en libre accès n'existent pas, les inventeurs de ces machines parlent plutot de brevets etc...
c'est un point intéressant à souligner.
de plus il est commun à toutes ces annonces d'énergie gratuite...
concernant les lobbies qui soit-disant nous cachent des choses, c'est une énorme sous-estimation du pouvoir d'internet.
nous sommes des milions et des milions à connaître des liens débiles, des expressions propres au net qui ont circulés exclusivement sur celui-ci. un lien intéressant proposé sur un forum se retrouve presque intantanément répercuté aux 4 coins du globe.
donc si des plans fonctionnels de ces machines existaient sur le net, il faudrait bien plus que des lobbies ultra puissant pour que la masse ne soit pas au courant.
mais le problème, c'est que ces plans n'existent pas. pour la bonne et simple raison que ces dispositifs d'énergie libre n'existent pas.
Dernière modification par olle ; 26/06/2004 à 15h15.
| | |
26/06/2004, 19h29
|
Message #8 de cette discussion
| Date d'inscription: septembre 2003 Localisation: Bordeaux en Aquithènes
J'ai moi-même un plan de machine mais comme je suis un piètre bricoleur je n'ai jamais essayé de monter le système. En fait, je l'ai depuis 10 ans et si ça marchait je suppose que ça se saurait.
Juste une précision, la thermodynamique n'a rien à voir mais strictement rien à voir avec cette affaire qui d'un point de vue théorique se joue avec les quaternions de Hamilton dont on pourrait faire un autre usage que celui de Maxwell.
L'énergie libre est aussi liée au onde de Prioré.
Pour ceux qui sont intéressé pour en savoir plus, taper sur un moteur Bearden, Ziolkowski ou Whittaker.
D'"après Bearden, le courant électrique qui passe dans un circuit détruit le potentiel. L'énergie libre consiste à ne pas détruire ce potentiel. Enfin c'est ce que j'en ai lu, je ne suis pas assez calé pour me prononcer
| | |
26/06/2004, 19h32
|
Message #9 de cette discussion
| Date d'inscription: janvier 2003 Localisation: Strasbourg Âge: 24
Enfin c'est ce que j'en ai lu, je ne suis pas assez calé pour me prononcer
| Ah le gai savoir, ça fait du plaisir à lire tout ça.
Bref on a rien appris. Merci bien, bonsoir.
| | |
26/06/2004, 19h36
|
Message #10 de cette discussion
la thermodynamique n'a rien à voir mais strictement rien à voir
| La thermodynamique est pourtant la branche de la physique qui traite des échanges de chaleur... Citation: |
on pourrait faire un autre usage que celui de Maxwell.
| Que le quoi de Maxwell ? Je ne comprend pas ta phrase. Le point de vue théorique de Maxwell ? Quel est ce point de vue théorique, et quel est celui des utilisateurs des quaternions ? Citation: |
D'"après Bearden, le courant électrique qui passe dans un circuit détruit le potentiel. L'énergie libre consiste à ne pas détruire ce potentiel.
| Pour moi, c'est du charabia pseudo-scientifique... Sans doute trop vulgarisé.
|
Message #11 de cette discussion
Quand je dis "je ne suis pas assez calé" ça veut dire, "Rincevent, vient t'occuper de cette affaire".
Il saura expliciter le rapport entre les quaternions et Maxwell. Je n'ai fait que donner quelques indices dont j'ai connaissance mais je vois que je suis très apprécié ici, surtout depuis ma théorie sur le champ électromagnétique de vision (hors sujet et private joke).
Pour info, l'énergie libre n'a rien à voir avec la transformation de la chaleur en travail, qui elle relève de Carnot.
| | |
26/06/2004, 19h46
|
Message #12 de cette discussion
"Rincevent, vient t'occuper de cette affaire".
| Rincevent n'est malheureusement pas là de la semaine... Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler des quaternions ailleurs que dans une discussion mathématique. Citation: |
(hors sujet et private joke)
| Certes... Citation: |
l'énergie libre n'a rien à voir avec la transformation de la chaleur en travail
| Mais jusqu'à preuve du contraire, l'énergie libre est une forme d'énergie, non ?
26/06/2004, 20h23
|
Message #13 de cette discussion
Oui mais une forme hyperstructurée par opposition à la chaleur qui est l'énergie la plus dégradée qui soit
| | |
26/06/2004, 21h33
|
Message #14 de cette discussion
| Date d'inscription: avril 2004 Localisation: devant mon PC quand il est allumé
Je croyais que l'on ne devait pas humilier les "forumeurs"!?
Fulcanelli propose sans doute des choses douteuses scientifiquement mais je crois qu'en rire risque de nuire à la science. Il parait qu'il suffit d'être réfutable, alors réfuter juste.
Quand Fulcanelli parle d'énergie hyperstructurée, ça me fait penser aux lasers, alors pourquoi pas (mais j'avoue que j'aimerais le voir!)
Quand aux machines prometteuses qui n'arrivent jamais, c'est sûr que c'est bien louche pour être vrai.
| | |
28/06/2004, 11h21
|
Message #15 de cette discussion
Dernière modification par Fulcanelli ; 28/06/2004 à 11h25.
| | |
28/06/2004, 11h47
|
Message #16 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2004 Localisation: Annecy Âge: 38
Envoyé par Fulcanelli Oui mais une forme hyperstructurée par opposition à la chaleur qui est l'énergie la plus dégradée qui soit | Heu... corrigez-moi si j'ai mal assimilé le premier principe de la thermodynamique, mais la chaleur n'est pas une forme d'énergie, c'est une forme de transfert d'énergie.
| | |
28/06/2004, 11h51
|
Message #17 de cette discussion
| Date d'inscription: mars 2004 Localisation: Orsay Âge: 22
Oui bien sur, mais je vois tres bien ce que veut dire fulcaneli, l'energie thrmique n'est pas tres recuperrable (frein)
|
Message #18 de cette discussion
| Date d'inscription: mai 2004 Localisation: Annecy Âge: 38
Et pour réagir au dernier message de Fulcanelli, Début du premier lien : La majeure partie ou une portion significative du public a au moins eu des expériences peu communes dans la vie, dans tous les domaines : expériences de contacts, expériences paranormales, expériences parapsychologiques, tout ce qu'on peut imaginer, expériences religieuses, mystiques et ainsi de suite...
Affirmation péremptoire et non fondée. Je viens de faire un petit sondage autour de moi, c'est faux dans mon entourage au moins... (ca doit dependre de qui on s'entoure ?) Extrait du troisième lien : Classical ElectroMagnetism is still utilizing a model based on a material ether. Although the Michelson-Morley experiment destroyed the material ether assumption in 1887, the classical EM model has never been corrected.
Faux... l'electromagnétisme est une théorie relativiste qui ne fait pas appel à la notion d'ether.
Je ne sais pas ce qu'est censée illustrer la liste de liens qui précède, mais méfiance.
| | | | |