Dans le post energie du futur
Voici mon truc :Pour relancer le débat, essayez de taper "énergie libre" dans Google et surfez un peu sur les résultats. Vous serez surpris de voir ce que l'on peut faire avec rien. Et que l'on peut atteindre des rendements infinis, puisque l'on part de rien.
J'ai montré ça à un ami qui bosse comme opérateur chez EDF, qui m'a dit qu'il avait peur pour son boulot...
Et si vous ne croyez pas en cela, comment expliquer la machine de Tesla, ou les machines que vous avez peut-être déjà vues en physique en 4ème : ces machines que l'on active à la main, et qui produisent des arcs électriques à tension plus/moins élevées...
Tiré de http://futurezone.free.fr/elibre/energie_libre.htm
Imaginez maintenant que l'eau représente l'énergie du vide (c'est l'énergie qui est récupérée par la machine)
Pour moi, ceci est une fausse analogie car l'energie du vide ne possede pas de diffrence de potentielle.
.
La machine crée une faille dans ce haut niveau d'énergie à l'aide d'une certaine forme d'excitation électrique. En retour, l'énergie du vide travaille (comme l'eau qui descend la pente)
une force travaille est non une energie. Le travaille d'une force est une energie. Il me semble qu'il doit y avoir un abus de language. Avec ca , je n'arrive pas a saisir la suite. Je trouve cela incoherant.
et produit une énergie sous forme d'une induction magnétique supplémentaire de la bobine de la machine qui provoque un supplément de mouvement mécanique. Ce faisant, elle rejoint son état d'énergie initial. Bien sûr, cette explication n'a de valeur qu'en tant qu'image et des théories beaucoup plus précises ont été proposées dans un détail technique bien plus complet
-----