énergie libre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

énergie libre



  1. #1
    invite302626eb

    énergie libre


    ------

    Tout d'abord je suis content d'avoir trouvé ce site .

    Croyez vous en l'énergie libre transformé en électricité ?

    Jai dessiné un systeme à partir de simple constituant et de simple ..... j'aimerai en parler à quelqu'un d'honnete et sérieux( j'y croi pas mais bon ) . Je n'ai encore rien réalisé par le manque de moyen , j' ai juste un crayon et des pages et une règle .
    IL me reste encore un obstacle pour etre sur a 100% que ca marchera mais jpense avoir trouvé "l'orientation" de cette solution. Ya pas de brevet il n'ya pas de plan sur le web . Mon invention est si simple que personne n' y a pensé . Kelkun a surement deja inventé un systeme , une machine , petit, pour transformer l'énergie électromagnétique en énergie electrique !
    Pas de pollution pas durée de vie( enfin .. si...) Je pense qu'a partir dune "petite boite magique" version prototype il ya aura une faible energie electrique qui en sortira (par un simple fil electrique).

    Dites moi quelqu'un l' a fait? car au final ce n'est qu' une sorte d'assemblage de divers principes fondamentaux et physique ... on invente plus ! A part les choses que l'on ne voit pas bien sur .

    -----

  2. #2
    invité576543
    Invité

    Re : énergie libre

    Que veus-tu qu'on te réponde?? Tu ne donne pas beaucoup d'information!

    Energie électomagnétique et énergie électrique c'est en gros la même chose. Transformer l'un en l'autre, c'est comme transformer l'eau en H20, pas trop dur... A moins que tu ne parles d'autre chose?

    Cordialement,

  3. #3
    Coincoin

    Re : énergie libre

    Salut,
    Il faudrait que tu sois plus explicite : tu convertis quelle énergie en quelle autre énergie ?
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite302626eb

    Re : énergie libre

    je parle de transformer un mouvement perpétuel ( dans le dico c marqué entre parentheses ; ce qui est impossible ) en electricité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : énergie libre

    Avant de transformer un mouvement perpétuel, il faudrait déjà en créer un... mais les lois de la physique risquent de ne pas être très d'accord.
    Encore une victoire de Canard !

  7. #6
    deep_turtle

    Re : énergie libre

    Bonjour,

    L'utilisation d'un mouvement perpétuel pour produire de l'énergie est en effet absolument interdite par les lois de la physique (l'énergie peut se transformer d'une forme à une autre, mais pas se créer). Donc à moins de faire autre chose que de la science, c'est pas possible. (et si c'est pour faire autre chose que de la science, c'est pas sur ce forum ).

    A propos du terme "énergie libre", je conseille à tous d'aller lire le dernier paragraphe de ce lien de wikipedia, tout le monde n'a pas forcément la même chose en tête en employant ce terme...

    PS : tiens, j'ai croisé un canard...

  8. #7
    invite302626eb

    Re : énergie libre

    c'est le magnétisme qui est la base du mouvement perpétuel , voila pourquoi je parlais d'electromagnétisme auparavant ;d'aimants . La force des aimants créent un mouvement perpétuel . Continuez vos questions

  9. #8
    Coincoin

    Re : énergie libre

    Ok, petite question : quel est ton niveau en physique ? Les effets des aimants ne sont pas forcément intuitifs, et bizarrement on les retrouve très souvent dans les pseudo-mouvements perpétuels. Je te parie ce que tu veux que tu as fait une erreur.
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    invite302626eb

    Re : énergie libre

    Il ne faut pas me prendre non plus pour un imbécile qui fé mumuse avec des aimants ! lol
    Voila j'ai le scéma du mouvement perpétuel
    je sais bien que " les aimants ne sont pas forcément intuitifs " mais dans mon cas vu leurs positions et leurs déplacement , il le deviennent . ya pas d'erreur . yen avé une dans mon systeme , mais en utilisant le sens trigonométrique ( la vous comprenez plus jcomprends , jpeux pas pousser l'explication plus loin désolé)tout rentre dans l'ordre

  11. #10
    Coincoin

    Re : énergie libre

    Et avec quoi tu les déplaces tes aimants ?

    De toute façon sans schéma, on ne peut que parler dans le vide, ce qui ne mènera à rien...
    Encore une victoire de Canard !

  12. #11
    invite302626eb

    Re : énergie libre

    Avec quoi je déplace les aimants?
    Là est la clef , jl'ai trouvé .
    Pour le schéma tu as raison "coincoin" ... et si jte l'montre , ten fé quoi si ça répond a tes questions ?
    Continuez , jveux quelqu'un de sérieux ouvert et méthodique près à perdre son temps( ce n'est pas péjoratif ) .
    N'oubliez pas que ma première question était de savoir si quelqu'un avait inventé le moyen de transformer l'attraction des aimants en énergie electrique , et ne cherchez pas la ptite bête , je n'ai pas franchi les lois de la physique , au contraire .

  13. #12
    invite19431173

    Re : énergie libre

    Citation Envoyé par new
    Là est la clef , jl'ai trouvé .
    Et plus concrètement ? Je te cache pas que je suis complètement d'accord avec coincoin, et que je ne dois vraiment pas être le seul. Nous te posons des questions, aie la politesse d'y répondre.

    @+

  14. #13
    invite302626eb

    Re : énergie libre

    oké oké oké .sil vous plait laissez moi reflechir aux consequences lors de la diffusion de ces plans
    C 'est la premiere foi que j'en parle sur l' internet donc comprenez moi .
    Je sais qu'une foi le mécanisme lancé , il ne s'arretera plus et son mouvement sera de plus en plus rapide , jusqu'a quelle vitesse? ça je ne sais pas.

  15. #14
    deep_turtle

    Re : énergie libre

    Bon, on se calme, un peu d'humilité... On a vu débarquer sur ce forum une bonne dizaine de supergénies qui avaient trouvé un mouvement perpétuel à base d'aimants, pour s'apercevoir que ça ne marchait pas.

    Tu dis ne pas franchir les lois connues de la physique, et dans ce cas ton truc est voué à l'échec : à partir de ces lois, justement, il est possible de montrer en toute généralité que ce que tu proposes est impossible. C'est pas pour t'embêter, c'est juste que les lois de la physique sont comme ça.

    les discussions précédentes qui ont démarré sur ce forum par "je suis ouvert, je veux juste vous montrer ma découverte géniale" se sont toutes mal terminées, principalement parce que la personne "ouverte" refusait absolument, dès le début, d'admettre qu'elle pouvait avoir mal compris un point de physique, et ce devant un certain nombre de personnes dont la physique est la profession... Comprend donc que nous soyions un peu refroidis par ce genre de discussion.

  16. #15
    invite302626eb

    Re : énergie libre

    HA oui bah jsuis vrément désolé davoir fait perdre votre temps.
    Je n''aurais pas du en parler alors que ce n'est pas encore réalisé( a moitié ) . Je reviendrai vous en donner des nouvelles une foi terminé . Jsuis heureux de voir que personne n'y croi . Si vous avez des liens internet sur des plans de machines à énérgie libre qui ne fonctionnent pas ,envoyez les moi , comme ça ces sites hébergeront mes plans , ou pas !
    Hé voyons , mon système ne se compose pas que d'aimants , il ya un autré élément qui est a la base de la conception . Les aimants ne sont là que pour donner "vie" o mécanisme
    On en reparlera , si vous etes d'accord . Bonne journée !

  17. #16
    invite03271d33

    Re : énergie libre


    Salut a tous. Bonne discussion en cours je vois !
    C'est sympa d'ouvrir une discussion sur un forum en disant
    " j'ai trouvé un moyen de gagner de l'argent en ne faisant rien mais je ne vais pas vous dire comment je le fait "
    Désolé, mais cela me rappelle mes 5 ans : j'ai un secret et je ne vais pas vous le dire ...
    Ici, c'est un forum d'entre-aide et de discussions et non une cours de récréation ...
    @+

  18. #17
    invitef2671992

    Re : énergie libre

    Entièrement d'accord avec toi...

    D'autant que la "personne" en question, soi-disant "génie-inventeur" du pseudo-mouvement perpétuel ne doit pas être d'une grande euh... j'allais dire intelligence mais je préfère culture, au vu des fautes d'orthographes (volontaires? mais j'en doute) et aux peu de précisions données sur son pseudo-concept.

    Oui je suis féroce, mais ce genre de personnage m'horripile au plus haut point, "ça" se croit supérieur parcequ'ils ont "inventé" un nouveau concept, bien sûr hors des lois fondamentales de la physique la plus élémentaires, mais en plus se prennent pour le centre du monde!

    Désolé, mais si j'avais été modérateur, n'en déplaise à certains, cette discussion aurait été depuis longtemps vérouillée voire supprimée!

    La vie est faite et créée sur des lois simples, quoi qu'on en dise, la physique est un principe universel, et si le mouvement perpétuel devait exister, je crois que du temps d'Homère ou d'Archimède on le saurait déjà, alors au XXIème siècle...

    Il est vrai qu'on est en plein dans les pseudo sciences occultes, les gens ont besoin d'être rassurés, d'où un essort des "voyants" et autres charlatans qui ne font que profiter des autres et vider leur porte-monnaie...

    La culture, c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.

    Francis (en colère en lisant ce genre d'aneries)

  19. #18
    f6bes

    Re : énergie libre

    Bjr à tous,
    Dans ce genre de cas, faut déjà pas s'énerver.
    Pour ma part je conseille à ce genre de personne
    de faire fortune avec leur brevet !!!!!
    Ils ont déjà accompli la moitié du chemin, la partie
    MONTANTE, reste plus qu'à faire la partie DESCENDANTE.!!!
    Allez j'attends en bas.
    Cordialement

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : énergie libre

    Citation Envoyé par flimo
    Désolé, mais si j'avais été modérateur, n'en déplaise à certains, cette discussion aurait été depuis longtemps vérouillée voire supprimée!
    Il est parfois bon pour la pédagogie de laisser un peu avancer ce genre de discussion. Ceci ayant été fait on peut la fermer sans remord.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Energie Libre...
    Par invite96c0e450 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 16h50
  2. energie libre
    Par .:Spip:. dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 31/12/2005, 11h18
  3. TPE Energie libre
    Par invite9d0bbb43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 09h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...