Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage



  1. #1
    doryphore

    Question Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage


    ------

    Hier, j'ai vu un avion style Airbus de la compagnie Air France en circuit d'attente au nord de Compiègne, la raison de cette attente était évidente car on ne voyait qu'un train d'atterrissage sorti sur les 3. Après 10 à 20 minutes, les trois trains furent enfin visibles et l'avion put enfin continuer sa route.

    Or, je viens d'apprendre dans un magazine télé que la même mésaventure est arrivée à un Airbus A320 de la compagnie Corsair la semaine dernière...

    Je voulais savoir quelle est la fréquence de cet évènement pour savoir s'il peut s'agir d'une coïncidence non fortuite...

    -----
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  2. #2
    claude27

    Re : Epîdémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    N' y en a t il pas un qui a atterri il y a qqs jours aux US avec les roues avant bloquées à 90° ??? sans dommage heureusement , mais en éclatant bien évidemment les pneus , dans une gerbe d' étincelles , en fusillant la jambe de force , et en provoquant une grande frayeur à bord , car ils se sont vus atterrir ainsi à la TV de bord !

  3. #3
    doryphore

    Wink Re : Epîdémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Eh bien, voilà de quoi alimenter les données des sites dédiés aux conspirations...

    Peut-être, en saurons-nous un jour un peu plus....
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  4. #4
    invite379a187d

    Re : Epîdémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Moi ça me met la trouille l'avion ^_^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doryphore

    Wink Re : Epîdémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Moi, je vais prendre des leçons de pilotage bientôt.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  7. #6
    invite4f29a63d

    Re : Epîdémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Citation Envoyé par doryphore
    Moi, je vais prendre des leçons de pilotage bientôt.
    Bienvenue au club!
    On peut savoir sur quel appareil et sur quel base?

    Et pour le train, il ne faut pas s'en faire... Si t'atterris sans, ça va juste faire un peu de bruit et un peu de fumée, mais rien de grave si tu négocies bien tout ça...

  8. #7
    doryphore

    Smile Re : Epîdémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Sur un Lionceau à Margny_les-Compiègne a priori, j'y ai fait le vol d'initiation en juillet.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  9. #8
    claude27

    Re : Epîdémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Citation Envoyé par doryphore
    Moi, je vais prendre des leçons de pilotage bientôt.
    bonjour ,

    un conseil ,
    - prend un avion tricycle ( avec roue avant sous le nez )
    - un avion à aile haute , genre Cessna : on voit mieux le paysaage à terre , et on est à l' abri du soleil , l' été , quand il fait chaud !

    bons vols

    claude

  10. #9
    doryphore

    Smile Re : Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Pour le train tricycle, je suis d'accord... Même si piloter un Jodel revient moins cher, ce n'est pas aussi évident paraît-il ?

    Quand aux ailes hautes, malheureusement, il y en a pas dans la flotte de Margny

    Merci de tes conseils...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  11. #10
    invite4f29a63d

    Re : Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Moi je peux pas encore toucher aux motorisés...
    Ce sera pour dans un an si j'ai encore la possibilité...
    Et d'ici là... galère dans les thermiques avec un DG 505 ou un TWIN II

  12. #11
    doryphore

    Smile Re : Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Bah, il paraît que le pilotage d'un engin motorisé, c'est du gâteau pour un pilote de planeur: ça devrait aller plus vite que pour moi
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  13. #12
    invite4f29a63d

    Re : Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Citation Envoyé par doryphore
    Bah, il paraît que le pilotage d'un engin motorisé, c'est du gâteau pour un pilote de planeur
    Mouais, c'est vrai qu'avec un motorisé si t'es mal parti pour ton atterro, tu remet les gaz et tu refais ton circuit alors qu'en planeur, si t'es mal barré... tu t'accroches à ton stick et tu

    Et tu va faire du vol VFR et IFR?

  14. #13
    invitef2671992

    Re : Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Pour info, l'avionn est le moyen de transport le plus sûr... Je le prends souvent, JAMAIS de problèmes. Par contre, j'ai la trouille en... traversant la rue!

    Francis

  15. #14
    invite4f29a63d

    Re : Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Citation Envoyé par flimo
    Pour info, l'avionn est le moyen de transport le plus sûr... Je le prends souvent, JAMAIS de problèmes. Par contre, j'ai la trouille en... traversant la rue!

    Francis
    Tout ça dépend du pilote évidemment... Et puis, je ne suis pas sur que tous les passagers apprécient les virages sur la tranche à +5 g... (tu tombes comme un boulet en planeur, mais tu te sens vivre... )

  16. #15
    doryphore

    Smile Re : Epidémie de problèmes techniques au train d'atterrissage

    Citation Envoyé par flimo
    Pour info, l'avionn est le moyen de transport le plus sûr... Je le prends souvent, JAMAIS de problèmes. Par contre, j'ai la trouille en... traversant la rue!

    Francis
    Les longs courriers font relativement peu de morts comparativements au nombre de personnes embarquées mais en ce qui concerne l'aviation de loisir, c'est un autre monde avec une part d'incertitude dans les trajectoires suffisantes pour provoquer régulièrement des collisions ...

    Pour Gilpilot: Je commence par le VFR mais comme un de mes trip c'est la météo, nulle que je passerai en IFR par la suite...
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

Discussions similaires

  1. Épidémie
    Par P3k0sT dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 23h10
  2. dimensionnement d'un train d'atterrissage
    Par invite691dc5b7 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2007, 12h12
  3. epidémie: le chikungunya
    Par invite675cf495 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2006, 15h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2005, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.