Energie Libre...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Energie Libre...



  1. #1
    invite96c0e450

    Question Energie Libre...


    ------

    Bonjour ou bonsoir, c'est selon,
    Je viens de terminer le livre "coucou c'est Tesla" et très franchement, si ce qu'ils racontent est bien réel, je pense qu'il faut que l'on réagisse et si quelqu'un de motivé a été interpellé par mon intitulé et qu'il a déjà fait quelques recherches à ce sujet, j'aimerais bien en discuter si c'est possible.
    Pour résumé en bref, j'ai fait des études d'ingénieur et à aucun moment, le nom du grand TESLA n'a été cité si ce n'est pour exprimer l'unité de mesure du flux et le nom
    que portait l'un de nos auditoires ...c'est déjà pas mal, mais quand "on sait" qu'il a donné toute sa vie pour la science (pas de gonzesse), qu'il a cotoyé les plus grands dont Einstein, a été l'inventeur du courant alternatif, la lampe à pastille, les ondes radios, les robots, le radar (le monde dans lequel on vit quoi...), qu'il a toujours été manipulé par ces connards de militaires (désolé) pour terminer aujourd'hui dans l'oubli avec ses inventions les plus importantes au profit de qui? (un peu comme tout les marginaux)...j'ai envie de faire quelquechose pour lui et pour l'humanité (un peu modeste ), si vous avez eu la patience de lire mon petit coup de gueule, je vous invite à aller visiter les sites suivants qui vous expliqueront bien mieux que moi, l'état actuel des choses.(si ils relatent la vérité bien sûr). Si vous avez les moindres preuves qui pourront me démontrer que c'est de la vaste blague, je suis ouvert à toutes critiques, du moment que c'est constructif...

    Voilà ce qu'ils préfèrent faire de ses inventions :
    http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm

    D'après Wikipédia (théorie du complot), dans ce cas je ne peux pas croire que 1 GWatts dans la ionosphère ne contribue pas à un petit réchaufement là haut...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/HAARP


    Un site qui est terrible pour ceux que ça interesse :
    http://quanthomme.free.fr/

    Juste un petit exemple :
    Un petit freluquet peut, en poussant à des moments opportuns un gros dob sur une balançoire, additionner les forces de manière à obtenir un résultat remarquable de la même manière que Tesla avait, selon les dires, fait vibrer un immeuble entier en appliquant un petit oscillateur sur une colonne porteuse en acier (jusque là je le crois), il y a bien des soldats qui on bien niqué un pont en le faisant entrer en résonnance, un verre de crystal qui pète au son des violons,...Apparement, il aurait affirmé qu'il serait possible d'appliquer se phénomène à l'électromagnétisme, la Terre aurait une fréquence de résonnance 8,14 Hz et 20 Hz (proche ou identique dans certains cas à la fréquence de fonctionnement de notre cerveau) qui permettrait d'amplifier ce signal en passant par le noyau, et de le récolter de l'autre côté du globe . Je n'ai pas l'argent pour vérifier ça mais si je l'avais, je pense que ça vaudrait le coup. Tesla l'a fait, la "Tour de Wardenclyffe" en 1901 et a été détruite 1917. Cette tour était censée envoyer des ondes radios à travers le monde, mais il projettait d'envoyer égallement de l'energie (un bon paquet) que l'on pouvait récupérer avec une grande antenne partout dans le monde (apparement, la ionosphère est très conductrice), d'ailleurs la foudre nous démontre à quel point il y a de l'énergie là-haut et quand il y a un surplus, elle doit bien s'échapper quelque part. Bref, tout cela me passionne et j'ai bien envie de savoir si je dois oui ou non continuer dans ce sens, à savoir, si quelqu'un a des infos détaillées sur la manières de réaliser une expérience qui raviverait ma foi ...
    Merci pour votre lecture et à très bientôt, j'espère...
    Bonne soirée à tous

    http://www.tesla.co.uk/





    PS: ce site m'a l'air vraiment sympa!

    -----

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Energie Libre...

    tu sais, faut pas non plus faire gaffe à ces délires conspirationnistes, désolé si je brise un mythe, mais les 3,5 MW annoncés ( actuellement, même pas 1 MW ) de cette station, sur 13 hectares d'antennes ne sont rien à l'échelle de l'ionosphère.

    Il faut être un illuminé pour s'imaginer que cette station pourra changer le climat global, etc...etc...

    Le soleil nous apporte en moyenne 13,67 MW par hectare !!


    Les sites que tu cites sont bourrés de divaguations pseudo-scientifiques ( cf Pantone qui créé un plasma avec le champs magnétique d'une tige sois disant aimantée parceque placée quelque secondes dans l'axe magnétique terrestre !!! les allégations relayées par ce site sont celles qui lui ont valu d'être envoyé en prison pour escroquerie : ses clients se sont retournés contre lui ).
    Pas une seule de ces sources conspirationniste ne vaut un kopek.


    Pour Tesla, si tu veux lui faire honneur, retient donc de sa vie son travail scientifique, et pas ses divagations mystiques.
    Il a fait un travail extraordinaires, mais il a aussi pondu pas mal de choses qui n'ont rien de scientifique, de même que Newton versait dans l'ésotérisme chrétien et passait son temps à chercher des codes mathématiques dans la bible etc....



    Apparement, il aurait affirmé qu'il serait possible d'appliquer se phénomène à l'électromagnétisme, la Terre aurait une fréquence de résonnance 8,14 Hz et 20 Hz (proche ou identique dans certains cas à la fréquence de fonctionnement de notre cerveau) qui permettrait d'amplifier ce signal en passant par le noyau, et de le récolter de l'autre côté du globe .
    pb : il n'a fait que l'affirmer, comme l'aurait fait n'importe quel gourou.
    Il n'était pas omniscient et n'a aucune crédibilité sur ce point.


    Tesla l'a fait, la "Tour de Wardenclyffe" en 1901 et a été détruite 1917. Cette tour était censée envoyer des ondes radios à travers le monde, mais il projettait d'envoyer égallement de l'energie (un bon paquet) que l'on pouvait récupérer avec une grande antenne partout dans le monde (apparement, la ionosphère est très conductrice), d'ailleurs la foudre nous démontre à quel point il y a de l'énergie là-haut et quand il y a un surplus, elle doit bien s'échapper quelque part.
    Réfléchis un peu : si tu diffuse de l'énergie sous forme d'onde, tu la disperse !

    Tu as peut être émis une énergie considérable initialement, mais qu'en restera t'il à plusieur kilomètres de là ? un pet de lapin !
    Si tu diffuse cette énergie sur un rayon de plusieurs kilomètres, tu couvres quelle surface ? qu'est-ce qu'il en reste par mètre carré ?

    C'est peut être possible, mais avec de simples ondes radio...j'ai des doutes.

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Energie Libre...

    Bonjour
    Cette discussion a déjà eu lieu
    voir d'abord
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ighlight=Tesla
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    inviteb81f28ca

    Re : Energie Libre...

    je passe par la et je voi ce topic pour info, le moteur pantone comme on l'appel, il y a des etudes qui montrent que sa marche, les voitures equipé de ce systeme pollus casiment plus. 25% de consomation en moin tout n'est pas fau dans tout sela, il fau trier.

    ps: je suis pas un illuminé (moi je pari sur l'huile vegetale et le systeme pantone )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jer75

    Re : Energie Libre...

    Bonjour
    Moi je parie sur la marche, le vélo, le train et les transports en commun, éventuellement le covoiturage.
    La bagnole individuelle à l'huile/hydrogéne/pantone ou ce que tu veux, c'est la ruine de l'humanité.

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : Energie Libre...

    Bon, cette discussion va retomber dans les travers des discussions précédentes sur le même sujet.

    Une référnece appropriée pour ce genre de pseudo - science:
    http://wwwlapp.in2p3.fr/~taillet/gogos/gogos.php
    On ferme
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. energie libre
    Par .:Spip:. dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 42
    Dernier message: 31/12/2005, 11h18
  2. énergie libre
    Par invite302626eb dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2005, 18h00
  3. TPE Energie libre
    Par invite9d0bbb43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 09h36