Air dans l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Air dans l'eau



  1. #1
    invite39cd7b46

    Air dans l'eau


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord j'aimerais préciser que je ne savais pas où poster ce message alors j'ai décidé de le placer ici...

    J'ai une question pour vous. Comment se cré l'air qu'il y a dans l'eau bouillante ou dans un verre d'eau?

    Merci

    -----

  2. #2
    Nico G.

    Re : Air dans l'eau

    Tu parles des bulles de l'eau bouillante ou de l'oxygène qui permet aux poissons de respirer dans l'eau ? Dans un verre d'eau (pas compris) ???

    Les bulles de l'eau bouillante sont des bulles de vapeur d'eau, pas des bulles d'air. Et l'oxygène qui permet aux poissons de respirer est dissoud dans l'eau tout simplement.

    @+

  3. #3
    Neutrino

    Re : Air dans l'eau

    Non, ce sont bien des bulles d'air. La solubilité des gaz dans l'eau diminue quand la température de celle-ci augmente : résultat, l'air est "chassé" de l'eau parce que celle-ci est de moins en moins apte à le dissoudre avec la température qui augmente.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Air dans l'eau

    Et pour faire la synthèse des 2 réponses... Oui, au début ce sont des bulles d'air dissous qui se forment comme le dit Neutrino, mais à partir de 100°, on voit manifestement que le régime change : ce sont des bulles de vapeur d'eau.
    Si tu fais allusion aux bulles qui se forment à température ambiante sur les parois d'un verre d'eau, ce soit bien des bulles d'air : lorsque le verre a été rempli avec de l'eau plus ou moins sous pression l'eau a été légèrement sursaturé en air, et c'est lui qui s'échappe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39cd7b46

    Re : Air dans l'eau

    Merci beaucoup, je vais me coucher moins niaiseux à soir

Discussions similaires

  1. Concentration de l'eau dans l'eau
    Par invite37e4ec12 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/10/2007, 13h14
  2. L'eau est-il un solvant ? Y'a t-il de l'eau dans l'huile ?
    Par invitea4ed0749 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2006, 08h02
  3. Vitesse dans l' air
    Par inviteec67ec14 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2006, 13h00
  4. Air dans un sous-marin...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/04/2005, 16h14