Citation Envoyé par Chroma Voir le message
Excuse moi Cindycmo mais je ne savait pas que l'age avait un rapport avec les extraterrestre et je ne pense pas etre en tord parce que tu marque n'importe quoi dans tes poste et comme je suis sur se forum pour ses information et pas pour me faire insulter je vait commencer par enlever mon age plus que aparament sa pose problème.
Bonsoir Chroma

HS : N'hésites pas à remettre ton âge car je trouve que pour un jeune homme de ton âge tu te débrouilles plutôt bien. Celui qui utilise comme seul argument l'âge pour te dénigrer ne connait pas le sens de l'expression "avoir de la répartie"

Je trouve merveilleux (non, attristant) qu'on en soit à quatre pages pour un sujet où il n'y a rien à dire sauf "je pense", "je crois", "dans l'état actuel des choses on ne peut pas conclure..."
Si vous voulez continuer il reste de la place sur le disque dur, mais est-ce bien utile ?JPL
Bonsoir JPL

Tout à fait d'accord avec toi sur le fond, mais pas sur la forme car cela aura le mérite de nous faire constater plusieurs choses, je m'explique et ce en guise de conclusion personnelle.

Les constats suite à ces discussions sont :

-le mot croyance revient souvent, d'ou l'aspect psychosocial et dogmatique.
-Une interprétation du sujet faite par une forme d'autoprojection inconsciente qui tend vers une abstraction du réel et rejoint des principes personnels
de fonctionnement instinctif certainement lié à l'instinct de survie.
-un élan passionnel qui réduit la marge de manoeuvre garantissant la neutralité et la clairvoyance du raisonnement et de la perception.
-la peur de l'inconnu face aux modifications des schémas et autres repères traditionnaux.
-la notion d'abnégation qu'entraîne cette dernière.
-des prises de positions diamétralement opposées même
si aucun élément concret ne peut appuyer ces dernières
etc...bon j'arrête. Ce n'est que mon avis personnel.

Pour résumé, du gros psychosocial !!!
En gros, l'homme dans toute sa splendeur et toute
sa bêtise, bêtise sans laquelle sa splendeur n'aurait aucun sens.

Cordialement,
Europa