Voilà, j'avais lu sur un Science et Avenir que la force de gravitation posait probleme aux scientifiques car elle restait incompatible avec la théorie quantique.
Toujours selon cette revue et d'après ce que j'en ai compris, une nouvelle théorie (théorie des cordes) expliquerait que la force de gravitation dans notre espace à 4 dimensions ne serait qu'une sorte de résidu d'une autre force s'exercant dans des dimensions supplémentaires ( mais toutes petites et "repliées" sur elles-mêmes). Ce qui pourrait expliquer pourquoi la gravitation est si faible par rapport aux 3 autres forces.
Elle y fait quoi cette gravitation dans les autres dimensions ?
Elle sort d'où ? De matiere d'un univers parrallele ?
Si cette théorie est vraie, on peut donc passer de "l'information" depuis ces dimensions minuscules et on pourrait déceler des variations de la gravitation ? (hors influence de matiere de notre monde)
PS : N'ayant qu'un petit bac + 2 , j'aimerais savoir si vous connaissez un bouquin (si possible sans trop d'équations indigestes) qui approffondi cette théorie. (j'ai déjà lu Une breve histoire du temps d'Hawking)
-----





. Il s'empresse alors d'appliquer ce principe aux mouvements des planètes. Quelques temps avant Kepler, a montré que ce mouvement est une ellipse avec le soleil localisé sur son foyer. Connaissant l'expression mathématique d'une ellipse, il lui suffit de calculer l'accélération en dérivant par deux fois la loi du mouvement et il trouve :

. N’empêche qu’il y a une différence !
(Ici un test de smiley sautillant qui touche le sol + vite que moi alors que je suis + lourd)

