Zéro est-il toujours relatif à 1 ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Zéro est-il toujours relatif à 1 ?



  1. #61
    inviteedf3cb1c

    Re : zero est-il toujours relatif a 1


    ------

    Citation Envoyé par titanic Voir le message
    Autant pour moi, en effet on doit avoir 0-0 = 0 i.e 0+(-0) = 0. Donc formellement -0 existe comme nombre entier relatif négatif, mais alors ce n'est plus "zéro" réellement qu'on a mais "-zéro" ... hum hum ...

    http://www.mathox.net/cinquiemes_relatifs.html

    Bonne journée quand même.


    Et bien oui ! Si on considère (-0) comme le nombre reel négatif immédiatement antérieur au reel absolu (0) et (0+) le nombre réel symetrique par rapport au reel "entier" (0) on peut considerer qu il y a un (1) intervalle entre (-0) et (0) et un(1) intervalle entre (0) et (0+) .La difference est que l intervalle entre entre les positions (0) et (0+) ( ou entre 0 et -0 ) a une longueur qui vaut (0) tandis que l intervalle entre les positions (0) et (+1) vaut (1).Entre les postions (0) et (+1) il y a un infinité d intervalles ,chacun de longueur (0).La vraie question est de savoir s il existe une difference entre "position" et intervalle entre (-0) et (0) par exemple.Si oui laquelle?
    Mohwali Awamar.
    ---------------------------------
    « Un jour l Humanité connaîtra la paix universelle…un nouvel ordre des choses…lui imposeront l état pacifique . » Anatole France

    -----

  2. #62
    Médiat

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par Mohwali Awamar
    Si on considère (-0) comme le nombre reel négatif immédiatement antérieur au reel absolu (0)
    C'est toujours un forum de maths ici ?

    Comme tu ne sais manifestement pas ce que sont les nombres réels, pose toutes les questions que tu veux, mais cesse d'asséner des inepties comme si c'était des vérités évidentes.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #63
    inviteedf3cb1c

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    C'est toujours un forum de maths ici ?

    Comme tu ne sais manifestement pas ce que sont les nombres réels, pose toutes les questions que tu veux, mais cesse d'asséner des inepties comme si c'était des vérités évidentes.
    Comme tu sembles manifestement savoir ce qu ils sont .Dis le nous et nous verrons ensuite.

    Mohwali Awamar.
    ---------------------------------
    « Un jour l Humanité connaîtra la paix universelle…un nouvel ordre des choses…lui imposeront l état pacifique . » Anatole France

  4. #64
    invitebe0cd90e

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Decidemment, Médiat Tu devrais te faire une petite liste des gens à qui ca ne sert pas a grand chose de répondre.. Comme je te l'avais rappelé dans un autre fil : Mohwali Awamar c'est le monsieur Pi c'est pas constant et la geometrie non euclidienne c'est mal.... Donc ca sent le dialogue de sourd !

  5. #65
    Médiat

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par Mohwali Awamar Voir le message
    Comme tu sembles manifestement savoir ce qu ils sont .Dis le nous et nous verrons ensuite.
    C'est un modèle de cardinal de la théorie des corps réels clos
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  6. #66
    Médiat

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    Decidemment, Médiat Tu devrais te faire une petite liste des gens à qui ca ne sert pas a grand chose de répondre.. Comme je te l'avais rappelé dans un autre fil : Mohwali Awamar c'est le monsieur Pi c'est pas constant et la geometrie non euclidienne c'est mal.... Donc ca sent le dialogue de sourd !
    C'est mon côté Don Quichotte, mais tu as sans doute malheureusement raison.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #67
    inviteedf3cb1c

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    C'est un modèle de cardinal de la théorie des corps réels clos
    Parfait.Maintenant une question un peu plus précise. "Le plus grand reel négatif est il algebrique ou transcendant."
    Merci d avance.
    Mohwali Awamar.
    ---------------------------------
    « Un jour l Humanité connaîtra la paix universelle…un nouvel ordre des choses…lui imposeront l état pacifique . » Anatole France

  8. #68
    Médiat

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par Mohwali Awamar Voir le message
    Parfait.Maintenant une question un peu plus précise. "Le plus grand reel négatif est il algebrique ou transcendant."
    Question facile : le plus grand réel négatif est 0 qui est bien algébrique, puisque solution de l'équation x = 0.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #69
    inviteedf3cb1c

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par jobherzt Voir le message
    Decidemment, Médiat Tu devrais te faire une petite liste des gens à qui ca ne sert pas a grand chose de répondre.. Comme je te l'avais rappelé dans un autre fil : Mohwali Awamar c'est le monsieur Pi c'est pas constant et la geometrie non euclidienne c'est mal.... Donc ca sent le dialogue de sourd !
    D accord sur un point précis:"dialogue de sourd".Dans la mesure ou je défie quiconque,y compris Jobherzt bien entendu, de me trouver un seul de mes écrits ou j aurais affirmé :"Pi n est pas constant." Dans le cas ou le test serait positif,j aurais tort sur toute la ligne. Avant cela, il faudrait peut etre...
    Cordialement.
    Mohwali Awamar.
    ---------------------------------
    « Un jour l Humanité connaîtra la paix universelle…un nouvel ordre des choses…lui imposeront l état pacifique . » Anatole France

  10. #70
    invitebe0cd90e

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?

    Citation Envoyé par Mohwali Awamar Voir le message
    D accord sur un point précis:"dialogue de sourd".Dans la mesure ou je défie quiconque,y compris Jobherzt bien entendu, de me trouver un seul de mes écrits ou j aurais affirmé :"Pi n est pas constant." Dans le cas ou le test serait positif,j aurais tort sur toute la ligne. Avant cela, il faudrait peut etre...
    Cordialement.
    Mohwali Awamar.
    Tu veux dire un truc dans ce genre ? http://www.pansemiotique.com/e107_pl...php?content.74

    Bonne poilade....

  11. #71
    Gwyddon

    Re : Zéro est-il toujours relatif à 1 ?


    Βοnsoir,

    Mohwali Awamar je t'avais déjà prévenu d'arrêter de raconter des bêtises et de troller sur ce forum. Tu as résisté un temps mais manifestement c'était trop te demander...

    Je ferme donc cette discussion relancée par une absurdité mathématique et rappelle que les messages sur le fait que la division par zéro engendrait la quadrature du cercle et la non constance de pi ont déjà été supprimé du forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Le temps relatif est-il définitif ?
    Par invitefa5fd80c dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 10h26
  2. L'age de l'univers est il relatif?
    Par fabdouze dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2005, 15h16
  3. Tout est relatif. Vraiment ?
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/01/2005, 00h55