Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 10 12 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 137

Le futur comment sera-t-il ?

1. Alain28

Le futur comment sera-t-il ?

Bonjours, je vais commencer par un truc simple et utile qui empéchera de polluer le sujet, éviter de dire que le futur c'est la fin du monde, l'auto destruction de l'homme et tout se qui va avec!

Les 3 mots clé résume tres vite le futur que vous voyer ou que je vois pour pas avoir de malentendu!

La technologie: Qu'elle importance et qu'elle évolution va prendre Internet dans le futur? Qu'elle proportion va prendre l'Intelligence artificielle et les robots dans le monde de demain? l'Homme risque t'il un de ses jours de plus travailler, juste de penser grace au robots? Comment sera le confort dans nos maison, des télés ou on sera carrement dans l'action des films, des cuisines equiper de robots qui prépare vos plats tout seul etc..? Les moyens de communication vont il évoluer dans qu'elle sens? C'est les plus grandes questions, vous pouvez en rajouter d'autre

La conquete spatial: Le systéme solaire saura t'il coloniser pareille pour les étoiles proches? dans un lointain avenir la colonisation de la voie lactée et d'autre galaxie? Comment seront les vaisseaux spatial du futur et leur mode de propulsion? Pareille pour la technologie, si vous avez d'autre question

La connaisance: La je sais pas trop, car on peut pas savoir vraiment se que on va découvrir, peut etre que on a découvrir pourquoi il y a eu le Big Bang, aussi ou va la matiére aspirer par les trou noir, la je sais vraiment pas trop, c'est plutot les 2 premiers théme qui m'interesse

• Publicité

2. The Nameless

Re : Le futur comment sera t'il?

Bonjour,
    Le sujet à déjà été un peu abordé ici.
    La discussion part un peu dans tous les sens mais sur un sujet comme celui ci, c'est difficile de faire autrement.

La technologie: je pense que ça ne peut faire que gagner en importance mais la croissance exponentielle de ces derniers temps va probablement ralentir un jour ou l'autre (même si c'est pas pour tout de suite). Je ne pense pas qu'un jour l'homme puisse ne plus travailler. Le travail sera probablement bien différent mais il y en aura toujours pour l'homme. Ne serait-ce que pour améliorer les robots. Pour ce qui est des moyens de communication, c'est assez compliqué de s'imaginer beaucoup plus performant qu'aujourd'hui même si ça doit être possible.

La conquête spatiale: quelque expeditions humaines plus ou moins prévues sur la lune et mars. Rien ailleurs donc la colonisation sera pas pour tout de suite. Et même plus tard il restera toujours des problèmes pratiques et éthiques qui generont l'avancée.

La connaissance: le futur a toujours pris le soin de nous reserver des surprises donc c'est difficile voire impossible de prévoire quelque chose la dessus.

Cordialement,

3. invité576543

Citation Envoyé par The Nameless Voir le message
    Pour ce qui est des moyens de communication, c'est assez compliqué de s'imaginer beaucoup plus performant qu'aujourd'hui même si ça doit être possible.
    Pourquoi penses-tu cela?

Cordialement,

4. The Nameless

Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Pourquoi penses-tu cela?
    Ai-je besoin de justifier ma difficulté à m'imaginer quelque chose ?
    Mais si tu peux présenter une idée, je serai heureux de pouvoir m'imaginer quelque chose d'autre.

5. invité576543

Ai-je besoin de justifier ma difficulté à m'imaginer quelque chose ?
    Mais si tu peux présenter une idée, je serai heureux de pouvoir m'imaginer quelque chose d'autre.
    Tu dis "plus performant". Performance de quel type?

Quand tu sous-entends que les moyens de communication actuels sont performants, de quelle performance parles-tu?

Cordialement,

• Publicité

6. bashad

Re : Le futur comment sera-t-il ?

salut,

je pense la technologie ne fera que progresser les entreprises du secteur n’arrêterons pas d’inventer sans oublier les amateurs ; Internet évoluera mais dans quelle direction ? je sais pas
    L’homme pourras peut être arrêter le travail manuel l’intelligence artificiel ne pourras se substituer à son cerveau car je crois qu’il faut plus que de la logique et de la cohérence dans sa façon de penser pour pondre une théorie qui va bouleverser la science et le monde puisque le chercheur sent le « truc » ; les moyens de communication vont évoluer les chefs des filiales n’auront plus besoin d’envoyer des représentant les réunions se tiendront chacun dans son pays ou chez soit et sans oublié les hologrammes…mais c’est tellement vaste !

La conquête spatiale avec ses sondes que nous envoyons visiter d’autres planètes et tout ces satellites c’est claire qu’une colonisation y est caché derrière !

Le savoir ! les chercheurs se discutent les médailles Fields ,prix Nobel ,prix Einstein prix Feynman... chacun cherche le « truc » plus méchant qu’Einstein et la plus part du temps on découvre des choses au quels on ne s’attendait pas mais qui s’impose à nous !
    Personne ne peut dire ce qu’on va découvrir demain.

7. Alain28

On est tous bien d'accord pour dire que les robots feront le travail de l'Homme au moins le travail manuelle dans un futur assez lointain quand meme!

Mais la question se pose (J'ai vu les meme question sur l'autre sujet) que fera l'homme quand il y aura plus de travail pour lui, faudrais carrement revoir notre société basser sur l'argents j'ai l'impression, pouvoir le gagner autrement ou autre chose!

8. Mistick

Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    On est tous bien d'accord pour dire que les robots feront le travail de l'Homme au moins le travail manuelle dans un futur assez lointain quand meme!
    Salut,

Je pense qu'il y aura toujours du travail pour l'homme... Néanmoins, on peut penser que ces types de machines censées remplacer l'homme dans le travail manuel soient volontairement régulées. Ainsi, on les trouveraient avant tout dans les travaux pénibles. Bref, il ne faut pas entrendre par travail un nombre d'activités restreintes. La peinture est un travail, les loisirs le sont aussi, etc... Du moment que l'homme fait marcher son esprit et son corps, il travail !

9. Alain28

Biensur mais tu doit savoir de qu'elle travail je parle! Mais en prioriter il faudrais robotiser les métiers dangereux comme se ou on manipule des produits dangereux!

10. miniTAX

Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Mais la question se pose (J'ai vu les meme question sur l'autre sujet) que fera l'homme quand il y aura plus de travail pour lui, faudrais carrement revoir notre société basser sur l'argents j'ai l'impression, pouvoir le gagner autrement ou autre chose!
    Bizarrement, c'est dans les sociétés les moins avancées et les plus pauvres qu'il y a le moins de travail, à tel point qu'on vient dans les pays riches pour chercher du travail et jamais l'inverse. Si le taux de chômage était plus bas au Sénégal qu'en Suède, ça se serait su.
    A croire que la technologie ne sert qu'à rendre les gens encore plus occupés. Pas folichon comme futur... pour les gens qui aspirent au repos.
    Face à une réalité complexe, il y a toujours une explication simple
    et systématiquement... fausse

11. The Nameless

Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Quand tu sous-entends que les moyens de communication actuels sont performants, de quelle performance parles-tu?
    Je les trouve performant dans le sens où ils me satisfaisent completement en l'état actuel des choses. Je n'ai jamais trouvé à aucun moment un manque technique lorsque je souhaitais communiquer avec quelqu'un. Mais ma vision est sans doute assez limitée.

Citation Envoyé par Alain28
    Ben non, on est pas tous d'accord. Certains travaux ok, mais l'ensemble du travail, ça me parait bien utopiste.

Citation Envoyé par Elipsons
    Je prone un trés beau Futur, mais en cela, il va falloir que l'ont s'y mette Tous !

Dans une symbiose parfaite.
    C'est joli mais pas très argumenté.

Cordialement,

12. Alain28

Ben non, on est pas tous d'accord. Certains travaux ok, mais l'ensemble du travail, ça me parait bien utopiste.
    Qui sais? Je parle surtout des travailles manuelle assez dur, mais de toute façon tu crois que les entreprises vont hésiter entre des ouvriers qui demande un salaire, un nombre d'heure de travail, des jours de repos, des pauses dans une journée et des robots qui demande pas de salaire, qui sont jamais fatiguer et qui se plaigne pas et qui demande juste quelque entretien? Moi je pense que le choix est vite choisi..

13. The Nameless

Je sais bien que tu parles de certains travaux physiques difficiles. C'est pourquoi je précise "certains travaux". Je m'imagine encore mal un robot faire de la recherche ou du marketing et encore moins de la justice. Et à ce niveau d'IA, les machines auront la notion de justice et comprendront peut-être que travailler à notre place est injuste.
    Mais on s'oriente vers un autre sujet (IA et dangers) déjà plusieurs fois abordés.

14. Alain28

Oui enfaite on c'est mal compris, je parlais pas de ses métiers, je parlais surtout des métiers difficiles que tu cite au début de ton message! Enfin par la suite si on arrive a controler parfaitement les robots, je les verais dans ses autres métiers, pour que un robot prend conscience qu'il existe et qu'il c'est apprendre tout seul, a mon avis au départ c'est sois une erreur humaine ou quelqun qui le veut.. Enfin comme tu dit on s'eloigne du sujet, si tu veux on peut en parler dans le topic que j'ai ouvert sur le danger de l'IA!

15. Mistick

Citation Envoyé par miniTAX Voir le message
    Bizarrement, c'est dans les sociétés les moins avancées et les plus pauvres qu'il y a le moins de travail, à tel point qu'on vient dans les pays riches pour chercher du travail et jamais l'inverse. Si le taux de chômage était plus bas au Sénégal qu'en Suède, ça se serait su.
    A croire que la technologie ne sert qu'à rendre les gens encore plus occupés. Pas folichon comme futur... pour les gens qui aspirent au repos.
    Oui, c'est vrai pour les sociétés qui empruntent le modèle occidental ou capitaliste. Mais celle qui sont hors du système ont un taux de chômage de 0%... Qui dit mieux ? Et pourtant elles sont "pauvres" et peu "avancées". Mais evidemment, toutes ces considérations dépendent du référentiel choisi.
    Dernière modification par Mistick ; 12/08/2007 à 23h08.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Le futur du jeu : l'innovation sera-t-elle encore dans l'écran ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 06h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 07h58
  3. Vers le lanceur du futur : comment envisager l'après Ariane 5 ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 16h02
  4. Le peercache sera-t-il légal ?
    Par [RV] dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2003, 07h28

Les tags pour cette discussion