Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 88

Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

1. mckendy

Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

salut j aimerais avoir votre idee su notre future moyen de transport au dela de 100 ans ou plus

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. trebor

Re : Moyen de transport du future au dela du 100 ans ou plus

Bonjour à toutes et tous,
    Pour la majorité d'entre-nous, ouvriers et employés, les transports en commun (bus,train, métro,...), bien plus présent qu'ils ne le sont actuellement afin de pouvoir abandonner au maximum les moyens de transports individuelles (voiture, moto,..) et cela afin de réduire nos frais de déplacement ainsi que la consommation d'énergie et la pollution.
    Nous marcherons d'avantage et utiliserons plus le vélo, fini les petits déplacement en voiture.
    Je pars d'ailleurs m'entrainer 12 kms à pied
    Pour les plus fortunés, la voiture électrique ou au bio carburant.
    A+
    Saperlipopette si c'est des carabistouilles, dite moi quoi

3. Lord Predator

Re : Moyen de transport du futur au delà du 100 ans ou plus

Salut tous le monde !

Ce serait qui les plus fortunés, je voit difficilement comment déterminer a partir de quels revenu on est fortunés ou on ne l'es pas ?

De plus, comme soutenu dans d'autres post, le "cout" est déterminer par de nombreux facteurs, dés lors, "Pour les plus fortunés"... mais jusqu'à quand ?

Je penses pour ma part, qu'on peut difficilement se projeter a 1 siècle prêt pour savoir comment on vivra, déjà essayons de la faire pour 50 ans sa sera suffisant, mais dans notre contexte, Trebor est partie "défaitiste" en pensant qu'on n'aurait aucune alternative possible aux fossiles, moi je penses (parceque j'espère, faut l'avoué) le contraire.
    Notre future dépend de tellement de variable qu'il est très difficile de le déterminer avec exactitude.
    D'ailleurs, personne n'essaye de le déterminer, la futurologie ne fait que plusieurs scénarios du futur avec des éléments actuel pour savoir comment ils peuvent évoluer dans l'avenir.

Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

4. bashad

Citation Envoyé par mckendy Voir le message
    salut j aimerais avoir votre idee su notre future moyen de transport au dela de 100 ans ou plus

Salut !
    Ce projeter dans le futur !!! mais étend donné que dans la théorie de la relativité on parle de voyages intergalactiques et que certainement dans 100 et plus on aura apprivoisé la technologie je pense qu’on pourra avoir des véhicules fonctionnant avec de l’énergie nucléaire donc des véhicules qui volent et qui vont très vites !

5. Cindycmo

Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Salut tous le monde !

Ce serait qui les plus fortunés, je voit difficilement comment déterminer a partir de quels revenu on est fortunés ou on ne l'es pas ?
    Bah moi par exemple je gagne environ 1500 euros par mois (ya pire), entre le loyer, les factures, le manger, le divers... il doit me rester 100/150 euros par mois, voilà quelqu'un de pas fortuné .
    Et puis avec l'inflation des prix ça risque d'être de pire en pire, j'imagine même pas dans 20 ans, on vas tous bouffer du riz et des pommes de terre toute la semaine.

6. Lord Predator

Ouais, alors je vais ressortir mon bon vieil argument qui ne servira a rien :
    Tu est moins fortuné que beaucoup de riche,
    Mais tu est beaucoup plus fortuné que la majeur partie de l'humanité

Bon, en tout cas je veut bien considéré que quelqu'un qui gagne le RMI ou le SMIC ne soit pas particulièrement fortuné, en attendant, je répondais a cette citation :

Donc, j'aurais aimer savoir quels est la limite des fortuné et de ceux qui ne le sont pas, car c'est très subjectif.

C'est clair que quelqu'un qui gagne des millions, on sait qu'il est fortuné, mais entre quelqu'un qui gagne 1500 euros, et un autre qui gagne des millions, elle est ou la limite.
    Je penses pour ma part qu'il n'y en a pas, plus on gagne de pognon, plus on est fortuné, mais sa revient au même, quels serait les individus "fortunés" qui pourrait s'acheter une voiture électrique ou au bio carburant dans 100 ans..." dans ce cas la.
    Surtout que comme toutes technologies, a force de développement, de progrès, de production de masse, elles finissent toutes par être démocratiser.

Cordialement,
    Dernière modification par Lord Predator ; 30/09/2007 à 13h28.

• Publicité

7. Gardelal

Peut-être les mentalités auront-elles évolué par la force des choses et nos petits-enfants accepteront de se déplacer moins loin, moins vite, et moins souvent, ce qui autorisera l'usage d'automobiles fonctionnant avec des biocarburants chers.

8. Lord Predator

C'est sa, ils accepteront de se déplacer moins loin, moins vite et moins souvent ??

Tu crois pas qu'ils auraient quelques pulsion d'homicide par ailleurs ?

De plus si les mentalités évolue, sa n'est que parcequ'ils n'ont pas d'autres choix, donc évoluer, évoluer, serait-on sous évoluer ?

ce qui autorisera l'usage d'automobiles fonctionnant avec des biocarburants chers.
    Le prix comme dit précédemment dépend de beaucoup de variables, est quelque chose qui est cher ne le restera pas... surtout la voiture.

Cordialement,

9. trebor

Bonsoir,
    Le sujet semble dévier de la question initiale (Moyen de transport du futur au delà de 100 ans ou plus).

Cette réponse (Le prix comme dit précédemment dépend de beaucoup de variables, est quelque chose qui est cher ne le restera pas... surtout la voiture) va créer de la polémique.
    Je me sens un peu coupable, car j'ai dit que nos moyens financier vont modifier nos modes de transport qui ne seront plus comme actuellement (j'aurai pas dû car ce n'était pas la question).
    Si vous n'avez pas d'avis, passez votre chemin.
    Merci et bonsoir à toutes et tous.
    Dernière modification par trebor ; 30/09/2007 à 20h32. Motif: correction
    Saperlipopette si c'est des carabistouilles, dite moi quoi

10. Lord Predator

Le sujet semble dévier de la question initiale (Moyen de transport du futur au delà de 100 ans ou plus).
    Bah disons que sa dépend de nombreux facteurs, a commencer par l'incertitude que représente les combustibles fossiles.
    Donc savoir quels sera le mode de transport dans 100 ans, je veut bien, mais qu'est qu'on prend comme scénario ?

Oui, on peut se référé a l'évolution des transports actuellement est les imaginé dans 100 ans :

- Avion a grande capacité
    - Transport par vaisseaux spatiaux (projet de la Nasa et du Japon)
    - Paquebot de plus en plus gros
    - Voitures automatiques, super confortables
    - Train a sustentation magnétique qui va a plus de 500 Km/h
    etc

Maintenant, si c'est l'autre scénario, ou l'énergie ne serait pas particulièrement disponible :
    - Dirigeable
    - Avion très grande capacité
    - Voiture hyper sobre utilisant l'électricité et les biocarburants
    - Train utilisant l'énergie du bois
    etc

Cette réponse (Le prix comme dit précédemment dépend de beaucoup de variables, est quelque chose qui est cher ne le restera pas... surtout la voiture) va créer de la polémique.
    Ravis de l'apprendre, on est là pour sa nan ?

Je me sens un peu coupable
    Je ne voit pas pourquoi...

car j'ai dit que nos moyens financier vont modifier nos modes de transport qui ne seront plus comme actuellement
    Les moyens financier n'ont rien a voir la dedans, c'est a cause de l'énergie qui risquerait de ne plus devenir aussi abondante qu'avant.

j'aurai pas dû car ce n'était pas la question
    Pourtant c'est directement rattacher a la question.

Cordialement,

• Publicité

11. predigny

Re : Moyen de transport du futur au delà de 100 ans

Ca me semble évident, dans un siècle on se déplacera presque uniquement par Internet ! Les déplacement physiques seront réservés pour aller à l'hôpital se faire soigner les conséquences de son obésité.

12. bashad

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Ca me semble évident, dans un siècle on se déplacera presque uniquement par Internet ! Les déplacement physiques seront réservés pour aller à l'hôpital se faire soigner les conséquences de son obésité.

Salut!!!

13. Lord Predator

Ca me semble évident, dans un siècle on se déplacera presque uniquement par Internet !
    Considére-t-on cela comme un moyen de transport, tu me diras, bien que la citation est surment pas dites "sérieusement" l'internet pourrait être un alliées précieux dans tous ce qui est voyage d'affaire, visioconférence, etc

Les déplacement physiques seront réservés pour aller à l'hôpital se faire soigner les conséquences de son obésité.
    lol

14. pima31

peut-etre que dans 100 ans , le problème de déplacement (de la matière) sera modifié par les acquisitions scientifiques faites sur la matière: je veux dire qu'on peut envisager de maitriser à ce moment là ce qu'on ne connait pas encore, notamment le support matériel de la pensée, ce qui nous ouvrirait la voie du déplacement sur le seul support de la pensée (télékinèse peut-être). Il n'y a rien d'extraordinaire à cela, si on considère que rien n'existe sans support matériel, et donc que le support matériel de la pensée une fois élucidé, nous pourrons la chevaucher au mépris des contingences actuelles.

• Publicité

15. gillesh38

Citation Envoyé par Lord Predator Voir le message
    Considére-t-on cela comme un moyen de transport, tu me diras, bien que la citation est surment pas dites "sérieusement" l'internet pourrait être un alliées précieux dans tous ce qui est voyage d'affaire, visioconférence, etc
    en général on ne compte pas le téléphone comme un moyen de transport, pourtant ca fait longtemps qu'il evite des déplacements....

pour l'obesité, il n'est pas evident que la ration calorique par habitant puisse encore beaucoup augmenter, et c'est meme exactement le contraire :
    * accroissement de la population
    * pollution des sols
    * probleme des ressources hydriques
    * rechauffement climatique (effets contrastés)
    * epuisement du gaz naturel à la base des engrais azotés
    * epuisement des phosphates (pas de substitut connu a l'heure actuelle).

tout ça n'est pas spécialement rassurant non plus !!!
    Le bout du tunnel, c'est souvent le phare d'un train qui vient en sens inverse (Murphy).

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Classement moyen des Ecoles de Commerce sur 5 ans
    Par spy1888 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 11h44
  2. Batteries du futur : 20 ans de service et 6 minutes de charge
    Par Quisit dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/12/2006, 20h13
  3. Moyen de transport sûr
    Par atoila dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2006, 21h58
  4. Electricité 100% Nucléaire pour les 50 ans à venir ?
    Par BertrandR dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 11/03/2005, 23h50
  5. La science fiction ringarde en moins de 100 ans
    Par lusitain dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2004, 09h27

Les tags pour cette discussion