fiction ou réalité?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fiction ou réalité?



  1. #1
    invite288cd860

    Question fiction ou réalité?


    ------

    Vendredi soir est passé une emission présenté parJacque legros et Carole rousseau qui s'intitule 30 histoires mysterieuse.(ceatit juste avant sans aucun doute).Une histoire ma .Des scientifiques(ou des gens je sais pu) aurait découvert un homme velu.Apres quelques recherche ce serait un homme (qui etait deja mort) pas homo sapiens.J'ai pas eu le temp de tout regarder alors je voudrais savoir si leurs histoire n'est pas un canular.


    misi!

    -----

  2. #2
    Skoll

    Re : fiction ou réalité?

    Citation Envoyé par magical Voir le message
    Vendredi soir est passé une emission présenté parJacque legros et Carole rousseau qui s'intitule 30 histoires mysterieuse [...] je voudrais savoir si leurs histoire n'est pas un canular.
    Bonjour, magical.
    Rien de plus simple plus simple: cette émission a été diffusée par TF1. Voila, maintenant tu sais qu'il s'agit d'un canulard. Pour rappel, c'est la même chaîne qui a passé la dissection d'un extraterrestre...

    Trève de plaisanterie: peux-tu préciser la lieu et l'époque de la découverte ? Car un certain nombre d'hommes velus "préhistoriques" ont été mentionnés dans la littérature hautement non-scientifique. Il est généralement difficile de confirmer ou d'infirmer ces histoires, étant donné que les corps disparaissent souvent dans la nature (parfois avec le montreur, propriétaire, ou autre).

    Je t'invite à consulter les sujets suivants qui devraient éclairer ta lanterne:
    http://forums.futura-sciences.com/thread125728.html
    http://forums.futura-sciences.com/sh...highlight=yeti

    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
    (Darwin x Manchot) / Japon = Seizon senryaku

  3. #3
    invitef69f87d5

    Re : fiction ou réalité?

    je suis tombée dessus aussi (sur le reportage, pas sur l'homme velu...)
    C'était un "homme" retrouvé dans un glacier d'afganistan je crois(pas sur ça). Il était montré dans des foires aux monstres aux états unis. Et un scientifique la étudier dans son bloque de glace (qui était lui même dans un cage de verre).En fait le gars a juste fait des dessins d'observation, et disait qu'il y avait une odeur de pouris qui s'en dégageait...Il en a déduit que c'était une "espèce" d'homme qui na pas évolué. Pour prouver ses dires il est allé montrer ces desseins aux paysans du coin d'origine de la 'bête", aucun n'hésitait, ils avaient déjà vu l'homme velu"...
    En gros voilà ce que j'ai retenu du reportage...
    Pas trés convaiquant toute cette histoire..

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : fiction ou réalité?

    Doublon avec cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/thread160424.html

    Les doublons n'étant pas autorisés, je présume que ce sujet va fermer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : fiction ou réalité?

    Encore une de ces histoires fondées sur des on-dit.
    Je ferme et je renvoie à la discussion citée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réalité et fiction
    Par JPL dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2011, 20h03
  2. Le Big Bang, réalité ou pure fiction ?
    Par invitefc1aaf2d dans le forum Archives
    Réponses: 146
    Dernier message: 18/08/2008, 18h28
  3. La téléportation d'être humain, realité ou fiction ?
    Par invite288cc0ff dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 81
    Dernier message: 08/03/2008, 18h00
  4. Lutte contre la Pauvreté, réalité ou fiction
    Par glevesque dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2004, 02h56